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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par BEVOX
Moi je referais le moteur pour ne pas avoir un N° de moteur ne correspondant pas à la CG ou à l'historique de la voiture.
Un moteur se refait assez aisément avec un peu de temps et moins de 10 000 € de pièces.
Aller courage la décisions t'appartient et pas facile à prendre .
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par hipkiss
thanks Richard
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par steve_sp78
Comme je demande toujours dans les comités de décision: quel est le besoin?
Avoir une voiture qui roule-> on chiffre.
Cote de ton véhicule avant casse moteur: disons 50k(hypotèse de travail)
Cas n°1:
Réparation 23k€
Valeur résiduel: 50-23 + + value garantie sur moteur quasi neuf (environt 3k) =30k€
Cas N°2
Changement moteur aston:32+ mo-> disons 40K€
Valeur Résiduel: 50-40 + plus value moteur neuf et garantie (a la grosse mail:5k€)=15k€
Cas n°3
Revente en l'état: 20ke
Cas n°4
Remplacement par un moteur Occas:
50-14k€ (moteur +main d'oeuvre) - moins value no matching number 8k -> valeur résiduel: 28k€
A affiné avec tes chiffres, mais le meilleur costing est le cas n°1 puis le N°4
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par 007Q
On est d'accord : je pense aussi qu'il faut refaire le moteur ou le remplacer : un moteur neuf ne me gêne pas, une caisse sans moteur beaucoup plus.....
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par hipkiss
et qu sait, au final elle marchera peut être mieux...
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Paspoil
jcq a écrit : 17/06/2016
On est d'accord : je pense aussi qu'il faut refaire le moteur ou le remplacer : un moteur neuf ne me gêne pas, une caisse sans moteur beaucoup plus.....
+1.
Ce sera toujours moins pire qu'une épave (voiture moteur HS).
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Stephix
steve_sp78 a écrit : 17/06/2016
Comme je demande toujours dans les comités de décision: quel est le besoin?
Avoir une voiture qui roule-> on chiffre.
Cote de ton véhicule avant casse moteur: disons 50k(hypotèse de travail)
Cas n°1:
Réparation 23k€
Valeur résiduel: 50-23 + + value garantie sur moteur quasi neuf (environt 3k) =30k€
Cas N°2
Changement moteur aston:32+ mo-> disons 40K€
Valeur Résiduel: 50-40 + plus value moteur neuf et garantie (a la grosse mail:5k€)=15k€
Cas n°3
Revente en l'état: 20ke
Cas n°4
Remplacement par un moteur Occas:
50-14k€ (moteur +main d'oeuvre) - moins value no matching number 8k -> valeur résiduel: 28k€
A affiné avec tes chiffres, mais le meilleur costing est le cas n°1 puis le N°4
Pour être un peu dans le même cas et avoir en ma possession un devis de changement de moteur par Aston (Pour une V8 4.3), je pense que pour le cas 2, les 32 k€ comporte la MO.
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par Stephix
jcq a écrit : 17/06/2016
On est d'accord : je pense aussi qu'il faut refaire le moteur ou le remplacer : un moteur neuf ne me gêne pas, une caisse sans moteur beaucoup plus.....
Moteur neuf, je pense que ça ne doit plus se trouver, tu veux dire "reconditionné", je présume
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par 007Q
Oui, occasion reconditionné, de toute façon, il vaut mieux un moteur qui soit en rapport avec le kilométrage du reste
un moteur neuf dans une caisse de 100 000km cela n'a pas vraiment de sens, sauf payer plein pot
Si le moteur peut être refait, c'est encore mieux, comme cela pas de changement de numéro
Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Publié : 17/06/2016
par drifter db5
Bonsoir,
refaire un moteur,ce n'est pas la mer à boire,l'important est plutôt de trouver la bonne personne qui le fera .
Après le cout est là,mais le moteur sera neuf ou tout comme ,les pièces sont dispo .