-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- 24h du Mans 2025
- CarMooVix
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
- steve_sp78
- Le Club 2025
- Messages : 1332
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin ?
- LeGluc
- Le Club 2025
- Messages : 3388
- Inscription : 01/12/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 92
- Véhicule : V8V / Yam XJR 1300
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
steve_sp78 a écrit : 04/06/2021
j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin
Tu veux dire que Vantage22 devrait faire un régime ?....

- steve_sp78
- Le Club 2025
- Messages : 1332
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
ils veulent en rajouter, du coup.....
- Charlesvantage
- Messages : 144
- Inscription : 27/01/2021
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2021
- Localisation : Nord
- Véhicule : V8V
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
steve_sp78 a écrit : 04/06/2021
j'ai cru comprendre qu'ils avaieny aussi identifié un pb de masse au niveau du cpu ce qui expliquerais cette sensibilité a la charge... si a la prochaine révision on te parle d'une masse a corriger,cherche pas plus loin
qu’est-ce que le « cpu « ?
- steve_sp78
- Le Club 2025
- Messages : 1332
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
pardon, l'ECU. je n'ai pas eu le détail mais la masse entre tous les éléments du bus CAN ne serais pas suffisement bien relier ( connecteur faiblard?) ce qui ferais parfois des effets "haute impédence" lorsque la tension des niveaux digitaix devrais être "o" ou "1" et donc serait mal interprété, d'ou la detection se fausse erreurs. moi j'avais l'erreur gearbox fault lorsque ka batterie devenait faiblarde. après signalement a la révision, le commercial m'a indiqué que le pb etait connu et ils se sont aperçu que la batterie etait hs, bien que j'arrivais a démarrer sans pb ( tension a 12,3-12,4). le relever des tensions est dans la prpcédure de debug pour cette erreur d'ailleur.
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
j'ai eu le problème de boite bloquée à la suite d'un problème de tresse de masse

- Charlesvantage
- Messages : 144
- Inscription : 27/01/2021
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2021
- Localisation : Nord
- Véhicule : V8V
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Merci pour la précisionsteve_sp78 a écrit : 05/06/2021
pardon, l'ECU. je n'ai pas eu le détail mais la masse entre tous les éléments du bus CAN ne serais pas suffisement bien relier ( connecteur faiblard?) ce qui ferais parfois des effets "haute impédence" lorsque la tension des niveaux digitaix devrais être "o" ou "1" et donc serait mal interprété, d'ou la detection se fausse erreurs. moi j'avais l'erreur gearbox fault lorsque ka batterie devenait faiblarde. après signalement a la révision, le commercial m'a indiqué que le pb etait connu et ils se sont aperçu que la batterie etait hs, bien que j'arrivais a démarrer sans pb ( tension a 12,3-12,4). le relever des tensions est dans la prpcédure de debug pour cette erreur d'ailleur.
- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5332
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
j'ai longtemps pensé que le châssis alu était pour quelque chose dans les problèmes récurrents de mauvaise masse des séries VH (DB9 /Vantage) mais il n'en est rien ; après vérification l'alu est meilleur conducteur électrique que l'acier
A moins que ce soit un phénomène d'électrolyse qui génère une couche d'alumine au point de contact des deux métaux (tresse cuivre et acier / châssis alu)
Lionel - Agent du Aime i6




- JM25
- Messages : 1412
- Inscription : 18/07/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021
- Localisation : Franche Comté
- Véhicule : Vantage 2012
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
leyoye a écrit : 06/06/2021
j'ai longtemps pensé que le châssis alu était pour quelque chose dans les problèmes récurrents de mauvaise masse des séries VH (DB9 /Vantage) mais il n'en est rien ; après vérification l'alu est meilleur conducteur électrique que l'acier
A moins que ce soit un phénomène d'électrolyse qui génère une couche d'alumine au point de contact des deux métaux (tresse cuivre et acier / châssis alu)
Effectivement, le souci peut provenir de là.
J'ai démonté des masse coté conducteur, cosses cuivre sur alu, les cosses étaient vert de gris, un bon coup de nettoyage et de la graisse pour éviter que cela se reproduise.
Même problème avec les roues alu, il faut un poil de graisse pour éviter le coule galvanique qui soude les roues sur les moyeux.
Sur les Vantage 1ere génération, ce sont surtout des soucis de mauvaise connectique et étanchéité de ces dernières qui sont en cause, bien souvent, il suffit de démonter, nettoyer/désoxyder, tordre un peu les pins des connecteurs et un coup de bombe "microcontacts" et ça repart.
- Eric G
- Le Club 2025
- Messages : 2801
- Inscription : 04/10/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Isere (38)
- Véhicule : Vantage V12 S
Re: SYSTEM EMISSION REPAR DEMANDE
Pour rappel, mon problème de masse sur la tresse sur la boite sportshift de mon ancienne V8 S de 2011 qui m avait grillé le fusible de boite.
donc oui les problème de conductivité produisent des effets indésirables.
