007Q a écrit : 28/06/2018
DavidMasle a écrit : 28/06/2018
Du très bon sur ce nouveau style, par contre je ne saisi toujours la nécessité de cette débauche de chevaux .
Il faut faire face à la concurrence, puisque Aston essaie de gagner des clients chez eux : face à Porsche, Ferrari, Lamborghini.....les acheteurs n'utilisent parfois même pas leurs voitures, mais ils peuvent dire " j'ai une voiture de 1000cv dans mon garage", comme tu dis, ça sert à rien, mais ça donne un palmarès......c'est comme Brabus qui fait des familiales avec 900cv....déjà qu'avec ma v8 je suis souvent borderline avec les limites de vitesse et je suis plus souvent l'oeil sur le compteur quand je fais un dépassement, alors avec de telles machines, si tu n'habites pas en Allemagne, c'est cuit...
Je me doute bien qu'il s'agit de ca, Mais quel dommage de ne pas pouvoir mettre pied dedans sans arrière pensées sans que l'électronique ne contrôle l'ensemble .
Hors sujet mais voici une anecdote sur la puissance vs le plaisir :
Récemment un client est passé à la maison avec une 911 turbo neuve, chouette auto en soi , balade d'une cinquantaine de kilomètre sur des routes que je maitrise bien, une session bien sportive , et là déception absolue, ok ca pousse ca freine fort , mais alors côté plaisir de conduite ...... aucune gloire, ca enroule avec facilité sans poser de limites franches.... Un engin facile , trop facile qui pousse a dépasser ses limites sans en être conscient , les 200 sont atteint à chaque bout droit en un temps record .
Bref, je lui demande s'il veut s'amuser un peu plus, on range alors son joujou pour mon ancienne, certes pas très fraiche au 1ER abord car en cours de restauration mais a jour côté châssis frein . En résumé un vieux 6 cylindre de 122cv d'origine , avec une prépa moteur, un gros châssis, un pont très court autobloquant de caisse de rally, et une ligne qui va bien .
Je lui explique rapidement le mode d'emploi et le laisse partir avec, le temps que je prépare la côte de boeuf et autres joyeusetés dinatoire ...... Il est parti pendant une heure, je commençai à me dire qu'il s'était sorti avec . J'entend le 6 en ligne de loin , je sors de la maison , la voiture à l'air safe .... Il sort de l'auto avec presque les larmes aux yeux, je lui demande si tout va bien? il me réponds qu'il n'a pas rigolé comme ca et prit autant de plaisir depuis 10 ans.....
Certes mon auto n'est pas adapté sur circuit, mais sur petites routes.... c'est impossible de la suivre dans les enchainements de virages ......
Le soir même sa 911 était en vente, et 2 semaines plus tard il a trouvé une vieille e21 alpina qu'il est en train de préparer sur une configuration similaire a la mienne .

Je suis pas sure que sa compagne apprécie
Bref, chacun voit midi a sa porte selon ses attentes, mais dès que l'on cherche le plaisir de conduite sportive, les anciennes sont idéales pour trouver des grosses sensations.
Fin du hors sujet