-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Voici la prochaine Vantage !
- Goldfinger
- Le Club 2025
- Messages : 7755
- Inscription : 06/03/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Midi Pyrénées
- Véhicule : Vrooom Vrooom
Re: Voici la prochaine Vantage !
oui surtout qu'on ne peut pas vraiment la considérer comme "accessible"....


- Mrtom
- Messages : 562
- Inscription : 24/07/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Véhicule : V8V 4.7
Re: Voici la prochaine Vantage !
Ric a écrit : 29/08/2018
steve_sp78 a écrit : 29/08/2018Mercedes a le même problème avec ses C63 amg comme bmw il y a longtemps avec les m3.Mako a écrit : 28/08/2018 Oui et ce n'est pas demain la veille qu'Aston produira 250.000 voitures par an.
Porsche est devenu une marque premium, Aston ça reste exclusif.
J'étais fan de Porsche mais je ne me retourne même plus quand j'en vois une passer.
Et en occase, l'image est déplorable, j'ai vu un mec descendre d'un Cayenne première génération l'autre jour, le mec que t'as vraiment pas envie de croiser dans la rue.
Cette vantage est à aston ce que le boxster est à porsche: faire du volume en étant accessible sans dévaluer l'image. .. ce qui ne retire rien au qualité du modèle mais c'est un jeu d'équilibre tendu
Comparer la 718 Boxster à 57 ke à la nouvelle Vantage, je trouve que c’est très injuste ........
100% en phase car Sport Auto la compare à la 991 GTS (entres autres). Ca me semble plus proche en terme de presta et positionnement tarifaire.
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Voici la prochaine Vantage !
Tout à fait, le positionnement est radicalement différent.
Le seul point commun est l'entrée de gamme mais celle-ci est sur un positionnement un échelon au-dessus chez Aston comparé à Porsche.
Le seul point commun est l'entrée de gamme mais celle-ci est sur un positionnement un échelon au-dessus chez Aston comparé à Porsche.
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Voici la prochaine Vantage !
Non, comme je l'ai dit, si j'étais à la recherche d'une auto dans ce segment pour une utilisation quotidienne (l'usage que beaucoup de gens qui achètent une Porsche en font), pourquoi pas mais comme voiture plaisir pour un usage occasionnel, un moteur Mercedes dans une Aston ne me fait pas rêver.Mrtom a écrit : 29/08/2018
Toute la presse s'accorde à dire (dont Sport Auto) que ce V8, base AMG mais retravaillé par Aston, a du caractère et convient bien à l'esprit qu'AM veut donner à leur nouvelle Vantage.
Maintenant, tout le monde n'adhère pas à ces changements....
Je te ferai un jour écouter le son pur qu'emet la mienne depuis l'installation du Pack Performance.
Maintenant, il est vrai que c'est un peu bruyant mais quand-même vachement plus sympa que le bruit artificiellement retravaillé du V8 AMG.
Je pense savoir que Sport Auto que tu cites regrette aussi le V12 atmo (voir essai de la V12 Vantage AMR dans l'un des derniers numéros).
Le problème avec la nouvelle Vantage est que d'autres font "l'efficacité germanique utilisable au quotidien" mieux qu'Aston.
Ils sont sortis d'un marché de niche pour pouvoir faire plus de volume.
L'avenir dira s'ils réussissent leur pari.
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Voici la prochaine Vantage !
Playing devil’s advocate, we asked what he thinks of the new DB11 V8 with its Mercedes-Benz engine and componentry, and the response was somewhat expected: “Putting an AMG engine in an Aston Martin is like putting a Messerschmitt engine in a Spitfire!” Say no more.
Desmond J Smail.
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/all-things-aston-martin-ask-desmond-j-smail
Desmond J Smail.
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/all-things-aston-martin-ask-desmond-j-smail
- Mrtom
- Messages : 562
- Inscription : 24/07/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Véhicule : V8V 4.7
Re: Voici la prochaine Vantage !
Mako a écrit : 29/08/2018
Playing devil’s advocate, we asked what he thinks of the new DB11 V8 with its Mercedes-Benz engine and componentry, and the response was somewhat expected: “Putting an AMG engine in an Aston Martin is like putting a Messerschmitt engine in a Spitfire!” Say no more.
Desmond J Smail.
https://www.classicdriver.com/en/article/cars/all-things-aston-martin-ask-desmond-j-smail
Est ce que tu pense que ce Mr a réagit de la même manière quand la DB7 a été motorisé par un moteur Ford (qui a sauvé la marque soit dit en passant...) ?
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Voici la prochaine Vantage !
La DB7 est sortie avec un moteur d'origine Jaguar. Après le V12 bien qu'ayant des composants Ford à la base n'a rien mais absolument rien à voir avec un moteur Ford. Et que je sache le V12 Aston, parce qu'il s'agit bien d'un moteur Aston, fabriqué à Cologne dans une partie de l'usine Ford qu'Aston loue et les techniciens qui assemblent les moteurs sont des techniciens Aston et non Ford, ce V12 n'a jamais été dans une autre auto qu'une Aston.
"Ce Mr" comme tu dis est l'un des spécialistes Aston les plus respectés au monde.
"Ce Mr" comme tu dis est l'un des spécialistes Aston les plus respectés au monde.
- Mrtom
- Messages : 562
- Inscription : 24/07/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Véhicule : V8V 4.7
Re: Voici la prochaine Vantage !
Ah bah si le moteur de la DB7 n'a "que" des composants Ford et non pas le moteur entier, ca change tout....
- serge79
- Le Club 2025
- Messages : 17308
- Inscription : 14/11/2014
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : En face de la plage.
- Véhicule : DB7-Norton-Ducati
Re: Voici la prochaine Vantage !
La DB7 Vantage à en effet un véritable V12 Aston, les composants venant de différentes marque, Jaguar pour le châssis, Ford, Mazda... pour poignées de porte, phare AR, rétroviseur... du matériel indispensable mais qui ne porte pas préjudice à la voiture.
C'est je pense, ce nouveau mode de fabrication (moins cher) qui à permis de sortir ce modèle et lui permettre de relancer la marque dans des moments difficiles.
- Mrtom
- Messages : 562
- Inscription : 24/07/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019
- Localisation : Boulogne-Billancourt
- Véhicule : V8V 4.7
Re: Voici la prochaine Vantage !
serge79 a écrit : 29/08/2018
La DB7 Vantage à en effet un véritable V12 Aston, les composants venant de différentes marque, Jaguar pour le châssis, Ford, Mazda... pour poignées de porte, phare AR, rétroviseur... du matériel indispensable mais qui ne porte pas préjudice à la voiture.
C'est je pense, ce nouveau mode de fabrication (moins cher) qui à permis de sortir ce modèle et lui permettre de relancer la marque dans des moments difficiles.
Bien d'accord !
C'est la même chose pour la nouvelle Vantage (pour revenir au sujet principal), Mercedes-AMG possède 5% environ d'Aston Martin, il est donc logique d'optimiser avec un moteur provenant d'AMG et retravaillé par AM (Culasse / électronique il me semble + ligne d'échappement).
Rien de choquant : Ferrari/Maserati a des pièces Fiat, Jaguar, des pièces ford à l'époque et comme le dit Serge, AM avec des pièces Groupe Ford et Mazda...