moi je la trouve très belle, avec un air de Zagato pour la face avant ( une Z en moins cher, même si je n aurais pas les moyens de l’acheter ....)
Re: DBS Superleggera
Publié : 27/06/2018
par Aston Dreamer
J'ai gratté un peu le simulateur entre midi et 2... il y a moyen de la rendre plutôt jolie selon la combinaison de couleurs choisie. Et l'intérieur est très chouette.
Mais j'ai quand même l'impression de voir de la préparation sur base de DB11...
Re: DBS Superleggera
Publié : 27/06/2018
par 007Q
elle est quand même pas mal, mais ça fait cher quand même.....la calandre fait un peu penser à ce qui se fait chez Jaguar sur leurs berlines et 4x4
On dirait le croisement entre une Aston et une NSX......
J'ai gratté un peu le simulateur entre midi et 2... il y a moyen de la rendre plutôt jolie selon la combinaison de couleurs choisie. Et l'intérieur est très chouette.
Mais j'ai quand même l'impression de voir de la préparation sur base de DB11...
Mais C'EST une préparation sur base de DB11 ! comme l'était la DBS (la vraie )
Je vois que finalement beaucoup l'aiment bien ...
Re: DBS Superleggera
Publié : 27/06/2018
par vtsx
Ouais, pas mal quand même cette DBS Superleggera.. (vs db11)
Re: DBS Superleggera
Publié : 27/06/2018
par Franck_Lyon
Aston Martin DBS Superleggera, impressions à bord de la « super » DB11
L'Aston Martin DBS Superleggera sera commercialisée en novembre 2018 au prix de 270 000 euros.
Voici le nouveau fleuron de la gamme Aston Martin. La DBS Superleggera toise la DB 11 AMR du haut de ses 725 ch. Un bolide hautes performances dont la commercialisation aura lieu un peu avant Noël.
Reveal Aston Martin DBS Superleggera
Nous avons eu l’occasion de découvrir, en avant-première, la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera à Londres, au cœur du très select quartier de Mayfair.
Elle sera commercialisée en novembre 2018. Son prix débutera à 270 000 euros. Une édition exclusive est prévue au lancement et la production se limitera à 7 000 unités. Voisins immédiats, les banquiers et traders de la City sont déjà sur le coup. Ils vont, à coup sûr, lui consacrer leur bonus de fin d’année.
Un méchant look
L'Aston Martin DBS Superleggera ne manque pas de charisme.
Oubliez les bonnes manières de la DB11 et son côté gentleman. La DBS Superleggera est passée du côté obscur. « C’est l’auto du méchant de James Bond ! » nous déclare son ingénieur en chef. Elle pourrait sans problème coller aux basques du bolide de 007 et imposer sa forte présence à l’écran.
Cette super GT met en scène une énorme calandre bombée et laquée en noir. Elle est encadrée par de généreuses prises d’air latérales. La DBS Superleggera a de la gueule, un charisme d’acteur. De la DB11, elle ne reprend que les portes, tout le reste diffère avec un caractère amplifié. La poupe se distingue par sa signature lumineuse aplatie.
L’aérodynamisme a été particulièrement soigné. Subtilement posé au-dessus du coffre, l’aileron en carbone assure un appui de 180 kg à la vitesse maximale (340 km/h). Cette efficience est aussi présente au niveau des bas de caisse ultra affûtés.
Et lorsqu’on ouvre l’immense capot, le flux d’air est canalisé autour du passage de roue de fort belle manière, des griffes s’inscrivent dans la parfaite continuité des sculptures des pneumatiques Pirelli P-Zero, développés spécifiquement pour l’auto. Laissons l’imposant capot ouvert et détaillons la mécanique.
Un V12 sous pression
Le compartiment moteur de l'Aston Martin DBS Superlegerra est bien rempli.
Sanglé par la barre anti-rapprochement, le moteur V12 5.2 Twin Turbo a été introduit au chausse-pied. La salle des machine est bourrée à craquer. Ce bloc est issu de l’Aston Martin DB11, la pression du turbo a été augmentée. Une partie de l’espace est occupé par un refroidissement additionnel indispensable. “L'Aston Martin DBS Superleggera dispose de 725 ch et de 900 Nm“
La puissance disponible est de 725 ch et la valeur de couple atteint 900 Nm. Pour mémoire, l’Aston Martin DB 11 dispose de 608 ch et la version Aston Martin DB11 AMR de 639 ch, toutes deux ont une valeur de couple de 700 Nm.
La transmission aux roues arrière par un tube mariant aluminium et carbone est effectuée par le biais d’une boîte automatique ZF à 8 rapports de type HP 95. Trois modes de conduite sont au programme : GT, Sport et Sport +.
Cette cavalerie permet à la DBS Superleggera de filer à 340 km/h et de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 s. A titre comparatif, la DB 11 est créditée de 322 km/h et de 3,9 s et la DB 11 AMR de 335 km/h et 3,7 s.
Aston Martin annonce pour la DBS Superleggera un 0 à 160 km/h en 6,4 s et une reprise de 80 à 160 km/h ne nécessitant que 4,2 s sur le quatrième rapport. Pour stopper la bête, le freinage est confié à un système carbone-céramique.
Home staging entre DB11 et Vantage
La planche de bord est identique à celle de la DB11. Le volant, les sièges et le pédalier sont empruntés à la Vantage.
A bord, le mobilier est celui de la DB 11 mais le volant, les sièges et le pédalier sont empruntés à l’Aston Martin Vantage, l’ensemble reste cohérent. En revanche, le système multimédia Mercedes-Benz avec son pavé tactile et sa molette fait un peu daté.
La construction en carbone a permis de réduire le poids de 77 kg. L’Aston Martin DBS Superleggera annonce 1 693 kg sur la balance. Si le gain est notable, les modèles de la marque n’ont jamais eu la légèreté d’une Alpine…
L’Aston Martin DBS Superleggera sera par la suite déclinée en une version cabriolet. Le futur joujou des traders pour Noël 2020 ?