Re: Voici la prochaine Vantage !
Publié : 15/07/2018
tu n'as plus qu'à faire la rubrique "c'est la mienne" avec ton roadster....sur la France, il ne doit pas y en avoir beaucoup
Communauté Aston Martin pour passionné(e)s !
https://astonpassion.com/
Sans façon, autant j'aime bien la rubrique, jamais je n'irais m'afficher.007Q a écrit : 15/07/2018
tu n'as plus qu'à faire la rubrique "c'est la mienne" avec ton roadster....sur la France, il ne doit pas y en avoir beaucoup
C'est exactement tout ce que je pense de cette voiture après l'avoir essayée. On es sur la même longueur d'onde.JUSTERRIBLE a écrit : 07/08/2018 Ma modeste pierre à l'édifice après un petit essai vendredi dernier :
Je ne pensais pas dire ça après le premier contact de novembre mais : je l'aime de plus en plus...
Esthétiquement, je m'habitue. Tout n'est pas parfait évidement...
J'ai encore du mal avec la calandre, les tout petits phares à l'avant et la partie proéminente autour des échappements.
Mais honnêtement, de 3/4 arrière, dans l'ensemble, c'est somptueux. Tout à fait digne de l'ancienne.
Le modèle d'essai Jaune (comme celui de la présentation de Paris) c'est toujours aussi spécial... Mais bizarrement ça m'a moins choqué que la première fois.
Ce n'est clairement pas la couleur que je choisirais mais elle a le mérite de bien mettre en valeur les galbes de l'auto.
A l'intérieur, on a effectievemnt perdu une partie du charme de la précédente. C'est moins gracieux, ça sent moins bon, c'est un peu terne...
Mais l'ergonomie est en hausse, la finition est tout à fait correcte et le niveau technologique un peu plus sérieux que dans nos "anciennes".
J'ai eu la chance de voir les images d'un véhicule en cours de fabrication avec un intérieur très clair et ça semble assez magnifique.
Bref, un bilan plutôt positif. Et tout ça, c'était avant de démarrer l'engin...
Et là, c'est le choc ; l'équilibre naturel est toujours là mais pour tout le reste c'est beaucoup, beaucoup plus violent !
Les accélérations sont impressionnantes. Oubliez le chrono de presque 5s évoqué plus haut ; c'est bien plus rapide que ça.
Le couple est dingue, la tenue de route presque effrayante et le freinage vraiment sérieux.
Je manque peut être d'objectivité mais je n'ai pas eu l'impression d'être beaucoup moins rapide qu'avec la 991 (phase 2).
Grosse différence également au niveau de la rigidité et de l'impression de "solidité" du châssis. Plus rien à voir avec l'ancienne ici aussi...
On a l'impression d'avoir en main quelque chose de rigide, de moderne, de stable. Malgré l'état pitoyable des routes Canadiennes, aucun problème.
Je suis arrivé plusieurs fois très vite sur des zones dévastées (que je n'aurais même pas osé emprunter avec la 4,7) et tout s'est superbement bien passé. Même avec les réglages les plus sportifs...
Le seul gros bémol vient évidement de la sonorité du V8.
C'est très rauque et très bien travaillé. Ça pétarade moins que l'AMG mais ça pétarade un peu quand même (juste ce qu'il faut).
Rien de rédhibitoire en somme... tant que l'on ne pense pas à la sonorité de nos 4,3 et de nos 4,7.
Car les émotions et le petit sourire réflexe que généraient le chant de nos jolies mécaniques atmosphérique ont bel et bien disparu
Les temps changent, les choses évoluent, les plaisirs se déplacent. Du bruit vers les performances en l'occurence.
C'est dommage. C'est triste. C'est tout ce qu'on veut mais c'est comme ça.
Et comme on ne peut rien y faire autant essayer de s'y accoutumer. Avec de gros efforts je sais que je finirai par y arriver.
Je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui disent que cette auto ne remplace pas vraiment l'ancienne. C'est une autre voiture.
Et idéalement il faudrait les deux car elles sont complémentaires.
Au final je suis reparti de la concession rassuré et avec un grand sourire.
Pas convaincu d'en mettre une dans mon garage tout de suite mais un jour, qui sait...
J'adore