260apc94 a écrit : 31/07/2021
Bonjour,
je déterre ce post.
la mienne est une 4,3 l et jusque là, je prévoyais ensuite de passer à la 4,7 S pour la suivante (si je décide de rester chez Aston, ce qui est assez probable pour l’instant).
j’ai croisé une V12 et je me pose maintenant la question pour la suivante : 4,7l S ou V12 ou V12 S ?
Comme dit précédemment, pour les inconvénients il y a une grosse différence de prix (dans les 40000-50000 €, je pense) et aussi une différence pour l’entretien. En ce qui concerne le dynamisme, avec une différence de poids faible, je ne suis pas sûr que ce soit très prononcé mais n’ai pas essayé la v12.
Dans les avantages pas trop évoqué, il y a un choix de boîte de vitesse plus intéressant: la v12 en manuelle est plus facile à trouver qu’une 4,7l S en manuel et en sport shift, la SS 3 semble être beaucoup mieux à que la SS 2.
Vos avis sur la différence de comportement dynamique et de rapidité/agrément de la boîte pour ceux qui ont roulé les deux?
Merci.
Bonne journée.
As tu déjà essayé une 4.7L ?
Le retour de tous ceux qui ont eu les deux versions ont tous dit que c'était le jour et la nuit, le couple et la plage d'utilisation du 4.7L n'ont rien à voir avec le 4.3L.
S ou pas S, à part pour l'esthétique différente, avoir 10 chevaux de plus ou pas, franchement, on est dans le domaine du psychologique mais ce n’est que mon avis.
Sportshift ou manuelle, là c'est une question de philosophie, perso, j'aime une bonne boite séquentielle mais également la boite manuelle et au vu des différents retours sur la boite Sportshift AM , j'ai d'office opté pour une boite manuelle, ce que je ne regrette absolument pas, ok les passages de vitesse sont un poil plus longs mais pas de panne immobilisante due au système compliqué de la Sportshift et comme je ne fais pas de courses automobiles, perdre un poil de temps au passage des vitesses ne me perturbe pas, loin de là
Le V12, je m'étais posé la question avant d'acheter ma Vantage, pourquoi pas, la sonorité est plus envoutante, c'est indéniable, mais le gain de performances par rapport au 4.7L et les différents surcouts, même assumés sans problème, ont fait que j'ai laissé tombé, mon permis m'en remercie encore.
J'ai ma Vantage depuis un an et à part qu'elle est noire, teinte que je n'aime pas trop (la V12 repérée était bleue), rien à redire après 8 000km passés derrière son volant et que ce soit sur route, autoroute ou ville avec parfois des embouteillages.