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Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

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david35
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »

RienQuePourSesYeux a écrit : 14/12/2015

Petite question du matin sur ce beau véhicule



AP a mis un coupe circuit dans le coffre et un rallume circuit dans l'habitacle, disant que la porte s'ouvre avec la clé même contact batterie coupé.


J'ai fait tout ça. Fermé avec la télécommande, ouvert le coffre toujours par cette zapette, coupé le circuit.


Problème : ca ne s'ouvre plus même mécaniquement :-(


Problème 2 : l'alarme se met en marche :-(((



J'adore les caprices de la petite mais si elle me réveille la nuit,



Eric


qui sourit le lundi matin

bonjour Eric,


tu veux dire que tu ne peux plus du tout ouvrir la voiture ??


même avec la clef dans la serrure ??



info utilisateur :


hormis le fait que des propriétaires de Vanquish disent qu'il ne faut pas se servir de ce coupe batterie (moi je n'ai pas d'avis....)


je vais quand même te raconter un truc à ne pas faire !


un soir, en branchant le chargeur dans le coffre, j'ai malencontreusement appuyé sur le bouton OFF Bat situé juste à coté de la prise de charge....


problème :


comme tu le sais, le bouton ON est derrière le fauteuil passager....


et bien j'ai cru ne jamais pouvoir atteindre le bouton ON le lendemain !!!!


tout simplement parce que le fauteuil passager étant électrique et en position très reculé...


celui ci, compte tenu de sa position "dossier plaqué contre la parois basse du fauteuil arrière"


m'interdisait l’accès au dit bouton !!!!!


impossible de passer ne sers ce que la main !!!!!


j'ai cru devoir démonter le fauteuil avant pour l'atteindre ...


puis j'ai fini par me fabriquer une tige tordue dans tous les sens pour réussir à passer dans le peu d'espace disponible (on parle là de millimètres..)


1 heure de galère ...à devenir fou



conclusion :


si tu utilises ce bouton ....veille toujours à laisser assez de place entre le dossier et l'assise arrière pour pouvoir atteindre le bouton ON ;-)
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RienQuePourSesYeux
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par RienQuePourSesYeux »


Bonour du matin


merci pour réactivité



Oui c'est bien tout ça


Dans l'ordre :


- Ai bien avancé le siège passager (ouf)


- Fermé avec le plip


- Ouvert le coffre avec le plip


- Coupé à l'arrière par le coupe-circuit


- Fermé le coffre



Là, l'alarme a bipé quelques secondes, s'et arrêtée, puis a recommencé encore quelques secondes. Puis plus rien (ouf pour les voisins !)



Depuis, même clé dans la porte, plus rien ne se passe. Je bouge d'un quart de tour, mais en vain. Ai essayé de forcer. Rien ne se passe non plus.



Une astuce peut-être m'a-t-on dit chez AM Bordeaux: déconnecter l'alarme par un plip avant de couper le circuit (?), fermer manuellement la voiture et pas par le plip (?) Je le saurai ... la prochaine fois



Pas glop !


J'attends AP à présent, j'espère qu'ils n'auront pas à tout démonter




Merci du soutien psychologique en tout cas, j'en ai bien besoin :)
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CARAIBAM
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par CARAIBAM »

RienQuePourSesYeux a écrit : 14/12/2015

Bonour du matin


merci pour réactivité



Oui c'est bien tout ça


Dans l'ordre :


- Ai bien avancé le siège passager (ouf)


- Fermé avec le plip


- Ouvert le coffre avec le plip


- Coupé à l'arrière par le coupe-circuit


- Fermé le coffre



Là, l'alarme a bipé quelques secondes, s'et arrêtée, puis a recommencé encore quelques secondes. Puis plus rien (ouf pour les voisins !)



Depuis, même clé dans la porte, plus rien ne se passe. Je bouge d'un quart de tour, mais en vain. Ai essayé de forcer. Rien ne se passe non plus.



Une astuce peut-être m'a-t-on dit chez AM Bordeaux: déconnecter l'alarme par un plip avant de couper le circuit (?), fermer manuellement la voiture et pas par le plip (?) Je le saurai ... la prochaine fois



Pas glop !


J'attends AP à présent, j'espère qu'ils n'auront pas à tout démonter




Merci du soutien psychologique en tout cas, j'en ai bien besoin :)

une histoire "a la Sergio" ça :Patou

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Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


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VanQ_02144
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »


"Coupé à l'arrière par le coupe-circuit

- Fermé le coffre"

Tout d'abords merci pour ces commentaires supportifs surtout venant de la part de passiones d'Astons. Faire une conclusion objective n'est pas toujours facile quand on est attache.

Le coupe cuircuit!! HA!!! Voila un des problemes majeur que j'ai eu aussi. Quand on coupe the circuit, et on ferme le coffre, on ne peut plus ouvir le coffre qui contient le coupe circuit! Je me suis fait presque avoir. Je n'avais pas ferme la porte cabine mais ca m'as pris 1 hour pour miraculeusement re-etablir le jus avec le bouton cabine (avec l'aide d'un proprietaire local qui connait tres bien ces voitures)

Si la porte cabine reste verouillee, ca pose problemes evidement pour le 2eme bouton. Je support que le capot est lui aussi ferme, donc pas d'acces aux cables principaux. Les coupes circuits, c'est a mon avis le probleme no 1 electrique de la VQ. Depuis que je ne les touche plus, tout est parfait.

Si je me rapelle, le manuel fait mention d'un cas, pour les voitures europeenes, ou tout peut etre veroulle. Bien sur je suppose que le manuel est dans la voiture.. Cela n'arrive pas sur les modeles USA grace aux normes. J'ai peur que si la voiture est completement verouillee il faudra intervention Aston.
Armen doit etre au courrant de ca, sinon je pourrais verifie le manuel.
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Fozzie
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fozzie »


Le manuel de la V8 prévient aussi de ce genre de mésaventure. Mais même avec ça je suis sûr que je me serais fait avoir... C'est un peu :crazy quand même au niveau logique, non?


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Aston Dreamer
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Aston Dreamer »

Super compte rendu sur la Vanquish et sa version S. Avec tes infos et celles d'Armen, celui qui veut acheter une Vanquish n'a plus aucune excuse pour se planter :)

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fiorano »


il faut rester optimiste meme dans le choix de ses voitures mais tu pourrait aussi nous faire pour la partie pro un avant et apres macron


avec le plafonnement des rémunerations mais t inquiete ont pourra creer un dacia passion :loul

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »


MINCE !!.....Eric pour ne pas dire autre chose


c'est un truc de OUF ....


j'avoue sur ce coup là n'avoir aucune idée pour t'aider ...



mais je note que ce bouton est vraiment un truc à la C.. !!!



courage, demain il fera jour ;-)

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Franck_Lyon
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Franck_Lyon »


Ouais c'est un truc de fou cette logique avec la voiture sur laquelle l'alarme reste en fonction si on passe la coupe circuit général sur off... :mur


Elle, elle a fait son boulot: Elle a cru que quelqu'un voulait la voler et elle a tout coupé par sécurité


En fait c'est un coffre fort définitif !! :crazy


Je pense que le conseil d'AM est le bon: avant d'actionner le coupe circuit: mettre l'alarme sur OFF



Un truc me turlupine: Si la batterie "lâche" quand la voiture est fermée, alors c'est la même punition ?


Je ne peux pas y croire, il doit bien y avoir une solution autre que de casser une vitre pour pouvoir ensuite démonter le fauteuil et atteindre le bouton On placé derrière le siège !


Le boitier d'alarme est accessible? Il ne faut pas dire où il est, mais si oui, il me semble que c'est par là que viendra la solution:


Changer la batterie de l'alarme (elle doit être à plat) ou l'alimenter en 12V avec un transfo, réarmer et désarmer l'alarme avec le plip: les serrures devraient de nouveau fonctionner (tant que tu auras du jus dans la batterie principale de la voiture)

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VanQ_02144
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »


"Un truc me turlupine: Si la batterie "lâche" quand la voiture est fermée, alors c'est la même punition ?"


Non. Je me rapelle qu'il y a un truc tordu avec les modeles euros que j'ai lu dans le manuel ou la voiture peut se fermer completement et alors il faut appeler le dealership. C'est un truc de securite qui a ete enleve sur les models US pour raison de ... securite.. (pas la meme idee de la securitie apparement).



Il est sur que ce systeme a bouton est tout simplement complique et n'etait pas necessaire. En plus ils sont mal places. Le bouton ASM est aussi a evite pour etre sur que l'embrayage vive sa vie complete. Le boutton Sport doit toujours etre utilise pour eviter l'encrassage des culasses/bougies.


tout ces peities choses font une difference sur la qualite long terme de la voiture.



Rien qu'avec ca ils aurraient pu supprimer 4 bouttons dont 2 sur la console... et mettre l'horloge de console la ou on peut la voir sur la S. Le designer electronicien aurait du etre juge et pendu. Mais bon heureusement que les qualities principales de la voiture sont la. C'est un peu comme une ancienne italienne. Certaines choses a faire, d'autres a ne pas faire.

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