Au salon de Genève, Aston Martin a présenté deux nouveautés. Le concept DBX et la maquette échelle 1 de sa supercar non homologuée route, la Vulcan. Au Festival of Speed de Goodwood, cette auto pour le moins spectaculaire a fait ses premiers tours de roue et laissé entendre les rugissements de son extraordinaire V12 de 800 ch ! Le 23e Festival Of Speed de Goodwood bat déjà son plein et les constructeurs présents dévoilent tour à tour leurs nouveautés. Chez Aston Martin, la nouveauté était déjà connue puisqu'elle a fait l'actualité du dernier salon de Genève. La Vulcan était toutefois inerte en Suisse, contrairement à cet après-midi où elle a pris pour la première fois la piste devant le public de son pays natal.
Son V12 atmosphérique de 7,0l est annoncé à « plus de 800 ch », il produit surtout une sonorité particulièrement impressionnante car dénuée de toute inertie. Une vraie mécanique de course, c'est une bonheur à l'oreille. Cette Vulcan devrait expédier le 0 à 100 km/h autour des 3s, dépasser les 320 km/h. La Vulcan ne sera produite qu'à 24 exemplaires et son achat comprendra un large planning de tests sur les plus beaux circuits du monde avec les équipes d'Aston Martin aux petits soins pour les propriétaires.
The First Aston Martin Vulcan Is Quite The Smoke Machine
The Aston Martin Vulcan I saw at Geneva in March was just an empty show car made of plastic. This new one at Goodwood is quite a bit more than that.
It’s the first real Vulcan of the planned 24, which happens to be a customer car Aston Martin finished building just in time for the Festival of Speed. Now, I don’t know whether said early adopter got a discount in exchange for taking delivery of a slightly used car later on, but either way, those 800 horses deliver.
This is pretty much what happens when Aston Martin grabs a beefed up V12 and jams into into something that doesn’t have to comply with pedestrian safety or emission regulations.