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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 18/05/2016
par PIANOBLAN25
laurent29 a écrit : 18/05/2016

arrêtez les supputations et attendons le diagnostique final....


@991 keep cool...... ;-)


on n a pas attaqué la Belgique non plus.....


+1


J'aime bien les Belges

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 18/05/2016
par Franck_Lyon
PIANOBLAN25 a écrit : 18/05/2016
laurent29 a écrit : 18/05/2016

arrêtez les supputations et attendons le diagnostique final....


@991 keep cool...... ;-)


on n a pas attaqué la Belgique non plus.....


+1


J'aime bien les Belges



Pfff ce ne sont que des pirates voleurs de rhum.. Surtout les faux Belges mariés à une Hollandaise ! :-)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 18/05/2016
par laurent29

en plus mon Aston viens de Belgique et dernière révision chez Aston Bruxelles



ils ont juste oublié de me changer (et facturer) le flacon pour les crevaison qui était périmé, mais Aston BDX me l'a changé...



et oui j aime bien les belges aussi....



Martine semi anglaise semi belge... ;-)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 18/05/2016
par PIANOBLAN25

En plus, on m'appelle BENOIT !!! (6)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 20/05/2016
par pete2171

j'espere que ca va s'arranger rapidement, je compatie et j'espere le meilleur pour toi, quand je suis a la station essence maintenant je pense a toi.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 24/05/2016
par Snoopy12

ça y est ! j'ai eu les photos et la cause de mon problème moteur.


Un coussinet au niveau du vilebrequin est bloqué. Cela a endommagé le vilebrequin.


j'essaie de joindre les photos dans le message.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 24/05/2016
par CARAIBAM

Ouf, pas trop méchant, un vilebrequin, un jeu de coussinets de paliers plus les coussinets de bielles et d'axes de piston et c'est reparti.Environ 5/6000€ de pièces au vu des tarifs trouvés sir le net.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 24/05/2016
par Aston Dreamer

On est loin des plus de 20.000 euros annoncés à la base !!! Tu as bien fait de demander à la concession un travail plus approfondi ! Et visiblement... même si je n'y connais pas grand chose... ce n'est pas de leur faute et une pure coïncidence ?


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 24/05/2016
par Astonsong

Maintenant, il faut connaître la cause de ce blocage du palier : manque de lubrification ou casse mécanique du palier?


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 25/05/2016
par ASTON20100
CARAIBAM a écrit : 24/05/2016

Ouf, pas trop méchant, un vilebrequin, un jeu de coussinets de paliers plus les coussinets de bielles et d'axes de piston et c'est reparti.Environ 5/6000€ de pièces au vu des tarifs trouvés sir le net.


Là tu te trouves entre le dilemme de faire rectifier le Vilebrequin, si tant est que les côtes de rectification soient acceptables, pour un coût d'environ 800/1000 euros ; ou changer la pièce pour une neuve (dont je ne connais pas le prix...). Les coussinets de paliers, mais pas certains pour les coussinets de bielles, s'ils n'ont pas été touchés. Après, une fois tout démonter, et au vu du prix des pièces, il est souvent recommandé de les changer.



La cause, sans aucun doute un manque de graissage. Maintenant, il faut savoir que les démarrages répétitifs peuvent en être à l'origine, au moment où le graissage n'est pas à son optimum, le moteur ayant plus de 100.000 km.



Un défaut de lubrification ou une lubrification insuffisante peuvent dépendre de plusieurs causes, parmi lesquelles les plus courantes sont :


- Un manque d'huile dans le carter ;

- Un débit insuffisant de la pompe à huile ;

- Un fonctionnement défectueux du clapet de décharge ;

- Une huile trop vieille ou trop diluée, donc présentant une viscosité trop faible ;

- Un départ, en hiver, avec accélération à froid (dans ce cas, l'huile, insuffisamment fluide, provoque des phénomènes de cavitation et n'est pas aspirée par la pompe).



Finalement, il ne fallait pas crier au loup, je ne vois pas en quoi la concession Belge puisse être incriminé dans cette panne.Et l'endoscope complètement inutile en pareil cas...