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Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
- Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Félicitations !!!
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Bravo encore une Vanquish dans le Club,,,,
- Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
N'hésite pas à nous présenter la belle dans ton topic de présentation

https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3705
- VanQ_02144
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Conclusion de la comparaison:
Après avoir conduit les 2 voitures régulièrement, mon regret c’est qu’Aston ne soit pas allé assez loin dans les performances de la variante S. 620 ch ou mieux auraient été appropriés pour une différentiation de performance sans appel.
Mon expérience aux USA avec cette voiture est peut être différente de celle des connaisseurs en Europe. Ici la variante de Base a mauvaise réputation dans le cercle des acheteurs. Mon but sur ce sujet est de démystifier les « problèmes » de la base variante de façon à regarder les variantes sur pied d’égalité.
Ce qu’il faut retenir :
Le model S est plus fiable que la non-S a la sortie d’usine. Cela dit, sur une voiture version base sans autres besoins, a la sortie d’usine il y a les bobines a changer, $5K pour un boulot fait des les règles de l’art chez Aston, et les capteurs transmission (~$6K). Avec les coûts ajoutés pour divers autres petites interventions, disons qu’une non-S à remettre au niveau mécanique d’une S sera de ~$15K a 20K, si l’embrayage a eu des problèmes relatifs aux capteurs. Après cela, tous coûts additionnels dépendront de l’état général de la voiture, pas de la variante.
Acheter une Vanquish n’est pas acheter une AMG. C’est une voiture de faible production, saine dans son concept mais qui demande sa révision annuelle tout comme toute autre voiture dite exotique avec son tempérament et sa mécanique est un peu plus élaborée. J’aurais aimé une boîte plus souple pour conduite sur routes embouteillées roulant au pas. En Vanquish, éviter les embouteillages roulant au pas si possible car la voiture et la transmission va chauffer et souffrir. C’est plutôt une voiture pour faire Paris-Nice en 5 h (si c’est toujours possible de nos jours J..). Une Vanquish bien entretenue avec un propriétaire attentif, est fiable. En branchant sur le chargeur d’appoint pendant les non utilisations, je prends l’une ou l’autre voiture a souhait sans avoir de surprises. Ne pas laisser la voiture en arrêt sans chargeur branché pendant plus de 2 semaines, ca m’as personnellement posé beaucoup de problèmes au début quand je ne savais pas.
Plutôt que de faire de la spéculation, je pense qu’il, sera préférable de séparer les raisons possibles d’un acquéreur et présenter les faits qui aideront à un choix final en fonctions des opinions personnelles de chacun. Comme je l’ai dis auparavant ceci est simplement basé sur mes observations faites sur le marché USA, que je suis de près depuis plus d’un an , discussions et conduite routière de 2 exemplaires en parfait état et mis a jours qui représentent les 2 variantes.
Choix uniquement pour le plaisir de conduire:
Clairement, pour un acheteur qui n’est pas intéressé par une valeur de collection, le choix est assez simple. Les grandes lignes seront:
1. Esthétique générale. Un acheteur aura une préférence pour l’aspect visuel d’une variante model ou d’une autre, ou les performances sur papiers.
2. Pour un acheteur a budget plus restreint, la non-S sera une bonne valeur, mais attention le triage sera plus difficile que pour une S. historique de maintenance nécessaire ou alors il faudra en tenir compte à l’achat..
3. Pour celui qui cherche le top sans se soucier du prix, qui trouve les 2 voitures comparables esthétiquement, la S est un choix plus facile.
Pour l’acheteur astucieux et qui est prêt a faire une recherche plus approfondie, la non-S mise à jours (2002-2003) et 2004 SDP est une solde comparé aux prix de la S aujourd’hui, du moins aux USA. Faire attention que les exemplaires de 40,000km+ aient un bon historique de maintenance (S ou on) avec mises à jours software, freins, suspensions, embrayage, chaussettes d’isolations, fuite d’huile carter.
En temps que simple conducteur, je n’ai pas de préférence sur les points techniques ou esthétiques des variantes. Peut être je préférerais le visuel du tableau de bord de la S mais ca c’est mon opinion personnelle, et d’autres préfèrent la console a « l’ancienne ». De toute façon les 2 sont difficilement utilisables. Ce qui me pousserait mon choix maintenant sont les coloris, l’état général et de la voiture et les options (je préfère 2+0). Les 2 procurent le même plaisir sur autoroutes ouvertes à l’accélération. Je préfère ma S principalement à cause de sa couleur et de son état concours sans un seul default de carrosserie/peinture avec une remise en état complètement a neuf. Évidement, la non-S à 13,000 miles de plus et bien qu'en tres bon etat, certains micro éclats de peintures du aux gravillons dans les parties exposées.
Choix pour une appréciation future :
La, ca se complique. Aujourd’hui la S est la variante la plus recherchée surtout le model S version 2 de 2006. Aux USA, il y a la mauvaise réputation mécanique de la version non-S, mal comprise qui contraste avec la S, représentante de l’aboutissement technique du model, au moins sur papier. Il y a aussi les chiffres de productions : la S+Ultimate a été produite à environs 1700 exemplaires de moins que la Base +SPD. (2589 total avec 887 S/Ultimates voir le Vanquish historique d'Armen pour les chiffres exacts). En valeur collections, les chiffres pèsent lourds et la S restant un choix de collectionneurs est très probable. Cependant il faut aussi dire qu'avec moins de 2600 voitures, la VQ sera une voiture rare dans 10 ans quelque soit la variante.
Dans 5 ans toutes les exemplaires de variante base devraient etre mis a jours au niveau mécanique de la S et la perception de "voiture a problèmes" devrait s’estomper.
La spéculation des valeurs dépendra des opinions de chacun :
1. Les collectionneurs penseront que la version de base est plus pure, et le design initial de Callum sera plus recherché. Ce scenario ou le design pur surpasse des performances meilleures n’est pas unique dans d’autres marques. C’est une possibilité d’évolution future mais la encore les chiffres de productions pèsent..
2. Les collectionneurs penseront que la S est l’aboutissement technique du model, que le style d’origine importe peu et dans ce cas, la S sera toujours plus recherchée que la Base, ajouté au nombre inferieur d’exemplaires.
3. Certain collectionneurs penseront que le model SDP sera le plus recherché car le moins produit. D’autres pourront penser que au contraire que c’est un modèle transitoire base -> S qui n’a pas sa propre identité.
Personnellement pour collection je penche version S.
Ajoutons à cela l’option sièges 2+ 0 ou 2+2. Généralement les 2+0 sont de meilleures valeurs pour les voitures exotiques.
La réalité sera sans doute un amalgame de ces scenarios divers. Il est impossible de prédire le future avec certitude mis a part que la Vanquish est destinée à être un model de collection du a son pedigree de fabrication, de son histoire et sa rareté. Je ne pense pas que dans 10ans les valeurs de base vs. version S seront tres differentes ormis les chiffres de productions, mais ca c'est une opinion. Il y aurra aussi beaucoup moins de non-S car je note que beaucopup de non-S aux USA semblent en mauvais etats, tres mal entretenues. Les S semblent avoir des proprietaires plus attentifs en general.
La seule chose un peu inexplicable c’est la valeur de l’Ultimate qui n’est qu’une S avec un nouveau nom de baptême. Si l’on pousse le raisonnement que seuls les chiffres de production comptent (Ultimate sont 50 S avec un badge), alors peut être la SDP sera la plus recherchée ?
Pour finir , le plus important c’est de choisir la variante que l’on préfère et en connaissance de cause. Faire attention de ne pas tomber dans les pièges, et avoir le plaisir de conduire.
J’espère que ce thread et les débats qu’il apportera pourront aider des enthousiastes dans leur recherche .
Maintenant quelqu’un doit faire la même chose sur Rapide vs Rapide S. Je lirais avidement! Que ceux qui ont les 2 versions de Rapides lèvent la main !
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Moi je dis
1) Bravo pour ce remarquable travail d’analyse basé sur du factuel
et
2) Merci ce partage

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Très beau résumé approfondi.
Je n'accroche pas forcément sur le design de la Vanquish mais maintenant je la regarderais autrement et qui sait je lui trouverais peut être un charme que je ne soupçonnais pas.
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Petite question du matin sur ce beau véhicule
AP a mis un coupe circuit dans le coffre et un rallume circuit dans l'habitacle, disant que la porte s'ouvre avec la clé même contact batterie coupé.
J'ai fait tout ça. Fermé avec la télécommande, ouvert le coffre toujours par cette zapette, coupé le circuit.
Problème : ca ne s'ouvre plus même mécaniquement :-(
Problème 2 : l'alarme se met en marche :-(((
J'adore les caprices de la petite mais si elle me réveille la nuit,
Eric
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Tout pareil. Remarquable.franck_lyon a écrit : 14/12/2015
Moi je dis
1) Bravo pour ce remarquable travail d’analyse basé sur du factuel
et
2) Merci ce partage
Merci pour cette analyse prise avec recul

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
C'est une spéciale dédicace à StehVan? (je sens que je vais pas beaucoup t'aider sur ce coup-là, Eric...RienQuePourSesYeux a écrit : 14/12/2015
Petite question du matin sur ce beau véhicule
AP a mis un coupe circuit dans le coffre et un rallume circuit dans l'habitacle, disant que la porte s'ouvre avec la clé même contact batterie coupé.
J'ai fait tout ça. Fermé avec la télécommande, ouvert le coffre toujours par cette zapette, coupé le circuit.
Problème : ca ne s'ouvre plus même mécaniquement :-(
Problème 2 : l'alarme se met en marche :-(((
J'adore les caprices de la petite mais si elle me réveille la nuit,
Eric
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
VanQ_02144 a écrit : 14/12/2015
Conclusion de la comparaison:
Après avoir conduit les 2 voitures régulièrement, mon regret c’est qu’Aston ne soit pas allé assez loin dans les performances de la variante S. 620 ch ou mieux auraient été appropriés pour une différentiation de performance sans appel.
Mon expérience aux USA avec cette voiture est peut être différente de celle des connaisseurs en Europe. Ici la variante de Base a mauvaise réputation dans le cercle des acheteurs. Mon but sur ce sujet est de démystifier les « problèmes » de la base variante de façon à regarder les variantes sur pied d’égalité.
Ce qu’il faut retenir :
Le model S est plus fiable que la non-S a la sortie d’usine. Cela dit, sur une voiture version base sans autres besoins, a la sortie d’usine il y a les bobines a changer, $5K pour un boulot fait des les règles de l’art chez Aston, et les capteurs transmission (~$6K). Avec les coûts ajoutés pour divers autres petites interventions, disons qu’une non-S à remettre au niveau mécanique d’une S sera de ~$15K a 20K, si l’embrayage a eu des problèmes relatifs aux capteurs. Après cela, tous coûts additionnels dépendront de l’état général de la voiture, pas de la variante.
Acheter une Vanquish n’est pas acheter une AMG. C’est une voiture de faible production, saine dans son concept mais qui demande sa révision annuelle tout comme toute autre voiture dite exotique avec son tempérament et sa mécanique est un peu plus élaborée. J’aurais aimé une boîte plus souple pour conduite sur routes embouteillées roulant au pas. En Vanquish, éviter les embouteillages roulant au pas si possible car la voiture et la transmission va chauffer et souffrir. C’est plutôt une voiture pour faire Paris-Nice en 5 h (si c’est toujours possible de nos jours J..). Une Vanquish bien entretenue avec un propriétaire attentif, est fiable. En branchant sur le chargeur d’appoint pendant les non utilisations, je prends l’une ou l’autre voiture a souhait sans avoir de surprises. Ne pas laisser la voiture en arrêt sans chargeur branché pendant plus de 2 semaines, ca m’as personnellement posé beaucoup de problèmes au début quand je ne savais pas.
Plutôt que de faire de la spéculation, je pense qu’il, sera préférable de séparer les raisons possibles d’un acquéreur et présenter les faits qui aideront à un choix final en fonctions des opinions personnelles de chacun. Comme je l’ai dis auparavant ceci est simplement basé sur mes observations faites sur le marché USA, que je suis de près depuis plus d’un an , discussions et conduite routière de 2 exemplaires en parfait état et mis a jours qui représentent les 2 variantes.
Choix uniquement pour le plaisir de conduire:
Clairement, pour un acheteur qui n’est pas intéressé par une valeur de collection, le choix est assez simple. Les grandes lignes seront:
1. Esthétique générale. Un acheteur aura une préférence pour l’aspect visuel d’une variante model ou d’une autre, ou les performances sur papiers.
2. Pour un acheteur a budget plus restreint, la non-S sera une bonne valeur, mais attention le triage sera plus difficile que pour une S. historique de maintenance nécessaire ou alors il faudra en tenir compte à l’achat..
3. Pour celui qui cherche le top sans se soucier du prix, qui trouve les 2 voitures comparables esthétiquement, la S est un choix plus facile.
Pour l’acheteur astucieux et qui est prêt a faire une recherche plus approfondie, la non-S mise à jours (2002-2003) et 2004 SDP est une solde comparé aux prix de la S aujourd’hui, du moins aux USA. Faire attention que les exemplaires de 40,000km+ aient un bon historique de maintenance (S ou on) avec mises à jours software, freins, suspensions, embrayage, chaussettes d’isolations, fuite d’huile carter.
En temps que simple conducteur, je n’ai pas de préférence sur les points techniques ou esthétiques des variantes. Peut être je préférerais le visuel du tableau de bord de la S mais ca c’est mon opinion personnelle, et d’autres préfèrent la console a « l’ancienne ». De toute façon les 2 sont difficilement utilisables. Ce qui me pousserait mon choix maintenant sont les coloris, l’état général et de la voiture et les options (je préfère 2+0). Les 2 procurent le même plaisir sur autoroutes ouvertes à l’accélération. Je préfère ma S principalement à cause de sa couleur et de son état concours sans un seul default de carrosserie/peinture avec une remise en état complètement a neuf. Évidement, la non-S à 13,000 miles de plus et bien qu'en tres bon etat, certains micro éclats de peintures du aux gravillons dans les parties exposées.
Choix pour une appréciation future :
La, ca se complique. Aujourd’hui la S est la variante la plus recherchée surtout le model S version 2 de 2006. Aux USA, il y a la mauvaise réputation mécanique de la version non-S, mal comprise qui contraste avec la S, représentante de l’aboutissement technique du model, au moins sur papier. Il y a aussi les chiffres de productions : la S+Ultimate a été produite à environs 1700 exemplaires de moins que la Base +SPD. (2589 total avec 887 S/Ultimates voir le Vanquish historique d'Armen pour les chiffres exacts). En valeur collections, les chiffres pèsent lourds et la S restant un choix de collectionneurs est très probable. Cependant il faut aussi dire qu'avec moins de 2600 voitures, la VQ sera une voiture rare dans 10 ans quelque soit la variante.
Dans 5 ans toutes les exemplaires de variante base devraient etre mis a jours au niveau mécanique de la S et la perception de "voiture a problèmes" devrait s’estomper.
La spéculation des valeurs dépendra des opinions de chacun :
1. Les collectionneurs penseront que la version de base est plus pure, et le design initial de Callum sera plus recherché. Ce scenario ou le design pur surpasse des performances meilleures n’est pas unique dans d’autres marques. C’est une possibilité d’évolution future mais la encore les chiffres de productions pèsent..
2. Les collectionneurs penseront que la S est l’aboutissement technique du model, que le style d’origine importe peu et dans ce cas, la S sera toujours plus recherchée que la Base, ajouté au nombre inferieur d’exemplaires.
3. Certain collectionneurs penseront que le model SDP sera le plus recherché car le moins produit. D’autres pourront penser que au contraire que c’est un modèle transitoire base -> S qui n’a pas sa propre identité.
Personnellement pour collection je penche version S.
Ajoutons à cela l’option sièges 2+ 0 ou 2+2. Généralement les 2+0 sont de meilleures valeurs pour les voitures exotiques.
La réalité sera sans doute un amalgame de ces scenarios divers. Il est impossible de prédire le future avec certitude mis a part que la Vanquish est destinée à être un model de collection du a son pedigree de fabrication, de son histoire et sa rareté. Je ne pense pas que dans 10ans les valeurs de base vs. version S seront tres differentes ormis les chiffres de productions, mais ca c'est une opinion. Il y aurra aussi beaucoup moins de non-S car je note que beaucopup de non-S aux USA semblent en mauvais etats, tres mal entretenues. Les S semblent avoir des proprietaires plus attentifs en general.
La seule chose un peu inexplicable c’est la valeur de l’Ultimate qui n’est qu’une S avec un nouveau nom de baptême. Si l’on pousse le raisonnement que seuls les chiffres de production comptent (Ultimate sont 50 S avec un badge), alors peut être la SDP sera la plus recherchée ?
Pour finir , le plus important c’est de choisir la variante que l’on préfère et en connaissance de cause. Faire attention de ne pas tomber dans les pièges, et avoir le plaisir de conduire.
J’espère que ce thread et les débats qu’il apportera pourront aider des enthousiastes dans leur recherche .
Maintenant quelqu’un doit faire la même chose sur Rapide vs Rapide S. Je lirais avidement! Que ceux qui ont les 2 versions de Rapides lèvent la main !
C'est une analyse exceptionnelle, et qui complète et conclut tous les post précédents super utiles sur ce thème, pour aider au choix cornélien S versus non S.
J'ai craqué pour une non S, boite upgradée, sur la base de vos remarques.
Bonne journée à tous