Bonjour
merci Prez pour les shémas

svp qui peut m'aider à conclure la faisabilité de cette commande via interrupteur ?
je recherche simplement a ne pas demarrer les valves ouvertes et ameuter tout le quartier...
(programmé d'origine comme tel dans l'ECU = valves ouvertes jusque 1500t, fermées jusque 4000 et ouvertes ensuite...)
bien sur si on retire le fusible 22, les valves sont ouvertes tout le temps.
on voit sur ce shema le fuse 22 alimenté en + qui envoit le 12v à la "vacuum pump" (pompe à vide) et en meme temps à "l'exhaust bypass valve", qui elle va ouvrir ou bien fermer le passage d'air, venant du reservoir après pompe, pour aspirer par depression et faire fonctionner les valves sur sorties D et G de l'echappement
Cette "exhaust bypass valve" a son fils retour numero 2 qui retourne à l'ECU, qui lui est programmé comme decrit ci dessus (ouvre de 0 à 1500t; ferme ensuite, etc...)
Que pensez vous de couper provisoirement ce fil (ma croix rouge sur le shema) et de le poursuivre via un inter à ajouter puis brancher à la masse ??
pour ainsi actionner manuellement les fermetures/ouvertures des valves (et non plus par l'ECU déjà programmé)
Bien sur il faudra mettre le contact qq instants , avant de demarrer , pour que la pompe puisse vider son reservoir...et avoir assez de depression pour actionner les valves. ensuite dès le demarrage du moteur...
en silence cette fois