-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- DBS Superleggera
- Clé Cristal cassée
- Valkyrie / Vidéo
- Projecteurs à LED
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
-
-
-
Gros soucis avec ma V8V
- AstonDBS
- Messages : 17419
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Gros soucis avec ma V8V
Oui au minimum. La boîte, les roues, faisceau électrique, il y a plein de choses à récupérer.
- amDBs9
- Messages : 7649
- Inscription : 04/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB11 V12
- Localisation : DIJON (21)
- Véhicule : XC60 / 230CE
Re: Gros soucis avec ma V8V
Et probablement une bonne partie de l'habitacle = tableau de bord et sièges.
- AstonDBS
- Messages : 17419
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Gros soucis avec ma V8V
C'est une épave à au moins 25k€ quand même.
- amDBs9
- Messages : 7649
- Inscription : 04/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB11 V12
- Localisation : DIJON (21)
- Véhicule : XC60 / 230CE
Re: Gros soucis avec ma V8V
Quelque part c'est valeur argus - valeur de la caisse et d'éléments de carosserie.
- ASTON20100
- Le Club 2025

- Messages : 15058
- Inscription : 11/02/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9-AMV8-GT4-GT8R
Re: Gros soucis avec ma V8V
Je ne pense pas que l'épave soit estimé à un prix aussi élevé que cela. En tout cas l'expert n'en a pas la moindre idée (à mon avis) et sans doute demandera au garage son estimation.
Pour sûr ce type de reprise intéressera pas la concession, et je vois mal l'expert, qui finalement doit classer un dossier au plus vite pour cause de rentabilité de son cabinet, faire le tour de tous les garages pour le plus offrant.
En conséquence, il serait peut être judicieux de faire copain copain avec eux, préalablement à l'expertise, et d'accorder vos violons sur la stratégie à adopter en cas de VEI, et ainsi de vous mettre d'accord sur la valeur d'épave la plus basse possible.
Pour info, mon bateau, valeur à neuf env 50 k€, lors de l'accident n'avait que 2 jours / 5 heures de navigation et est passé en épave, puis repris par le vendeur de bateau à 2500 euros, retapé et revendu 30 k€.
Cela n'a pas soucié l'expert.
Encore une fois les assureurs ne sont pas des marchands d'épaves et ne veulent pas se retrouver avec une voiture en attente de reprise et payer des frais de garde. Ce ne serait sans doute pas la même musique avec une voiture traditionnelle, Merco BM ou autres, où les repreneurs d'épaves , garagistes ou casses, sont plus nombreux....
Pour sûr ce type de reprise intéressera pas la concession, et je vois mal l'expert, qui finalement doit classer un dossier au plus vite pour cause de rentabilité de son cabinet, faire le tour de tous les garages pour le plus offrant.
En conséquence, il serait peut être judicieux de faire copain copain avec eux, préalablement à l'expertise, et d'accorder vos violons sur la stratégie à adopter en cas de VEI, et ainsi de vous mettre d'accord sur la valeur d'épave la plus basse possible.
Pour info, mon bateau, valeur à neuf env 50 k€, lors de l'accident n'avait que 2 jours / 5 heures de navigation et est passé en épave, puis repris par le vendeur de bateau à 2500 euros, retapé et revendu 30 k€.
Cela n'a pas soucié l'expert.
Encore une fois les assureurs ne sont pas des marchands d'épaves et ne veulent pas se retrouver avec une voiture en attente de reprise et payer des frais de garde. Ce ne serait sans doute pas la même musique avec une voiture traditionnelle, Merco BM ou autres, où les repreneurs d'épaves , garagistes ou casses, sont plus nombreux....
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
- AstonDBS
- Messages : 17419
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Gros soucis avec ma V8V
Ok belle analyse.
- JP54
- Le Club 2025

- Messages : 5321
- Inscription : 18/02/2014
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB4
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Est
- Véhicule : A pied
Re: Gros soucis avec ma V8V
Désosser a un coût aussi, et comme dit Vincent, il faut vendre très rapidement dans ces cas de figure. Donc le prix doit forcément être très attractif...

- CARAIBAM
- Le Club 2025

- Messages : 10114
- Inscription : 12/02/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: Gros soucis avec ma V8V
Je parlais de ca par rapport a Ivan qui veut se monter un proto piste et qui recherche une epave complete de V8V,au cas ou Steph et lui tombent d'accord ce peut etre interessant pour tous les deux,sinon pas sur que Steph ait envie d'avoir une epave au millieu de son jardin.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Gros soucis avec ma V8V
Salut stephane il m'était arrivé la meme chose que toi il y a quelques années j'ai fini sur le toit mais j'étais dedans c'était avec ma premiere voiture une 106 quicksilver. Tout ca pour te dire que ma voiture avec sensiblement les mêmes dégâts que la tienne. Le montant des travaux été estimés à a peu près 6000€donc déclaré épave. Après c'est incomparable mais j'ai du être remboursé 4700 pour une voiture qui cotait 3200 car j'ai apporté plein de voiture sur des frais divers (pneu, plaquette,.... ) du coup l'expert les à rajouter a mon remboursement.
J'ai donné aussi mais ce n'était pas l'Aston de mes rêves et dans ce cas c'est déjà beaucoup moins grave mentalement j'imagine.
PS = tonneaux sur autoroute A6, le 19/09/2004. Je suis sorti de la voiture (sur le toit) sur mes 2 jambes avec 13/8 de tension ... bon coup de bol
Heureusement que Bruno n'a pas vu ca avant de te preter son auto
- StephVan
- Messages : 3271
- Inscription : 20/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Virage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Localisation : 01
- Véhicule : V12V
Re: Gros soucis avec ma V8V
En conséquence, il serait peut être judicieux de faire copain copain avec eux, préalablement à l'expertise, et d'accorder vos violons sur la stratégie à adopter en cas de VEI, et ainsi de vous mettre d'accord sur la valeur d'épave la plus basse possible.
.
Tu parles de la concession AM bien sur ?
L'expert quant à lui doit rester impartial et pourrait mal prendre le fait que je le sollicite avant...surtout que je sais qui c'est et où est son bureau. L'expert doit garder un comportement irréprochable vis à vis de son client : l'assureur.

