C'est courant sur les DB7
dans ce cas, c'est lié au fonctionnement des clapets de régulation du chauffage qui sont actionnés par dépression via des petits tuyaux arrivent à craqueler avec le temps
Je te souhaite que ce soit un montage différent

leyoye a écrit : 15/03/2024
C'est courant sur les DB7
dans ce cas, c'est lié au fonctionnement des clapets de régulation du chauffage qui sont actionnés par dépression via des petits tuyaux arrivent à craqueler avec le temps
Je te souhaite que ce soit un montage différent
serge79 a écrit : 15/03/2024
leyoye a écrit : 15/03/2024
C'est courant sur les DB7
dans ce cas, c'est lié au fonctionnement des clapets de régulation du chauffage qui sont actionnés par dépression via des petits tuyaux arrivent à craqueler avec le temps
Je te souhaite que ce soit un montage différent
Merci Lionel.
Et il est possible de les changer ces petits tuyaux?
leyoye a écrit : 16/03/2024
serge79 a écrit : 15/03/2024
leyoye a écrit : 15/03/2024
C'est courant sur les DB7
dans ce cas, c'est lié au fonctionnement des clapets de régulation du chauffage qui sont actionnés par dépression via des petits tuyaux arrivent à craqueler avec le temps
Je te souhaite que ce soit un montage différent
Merci Lionel.
Et il est possible de les changer ces petits tuyaux?
Oui Serge
pas encore fait sur la mienne mais ça va être nécessaire.
A priori c'est une tâche assez ardue par manque d'accessibilité
Le symptôme le plus fréquent pour détecter cette origine de panne de volet de ventilation est une régulation de ralenti approximative car la fissure des tuyaux crée une prise d'air dans le système de dépression de l'admission et fausse le calculateur
Je pensais faire ça cet hiver avec le remplacement de mon compresseur de clim que nous avons tous entendu grincer en Corse mais j'ai eu du boulot sur l'avion.