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Achat d une DB5 en 2021?
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Dès que je gagne l’euro millions c’est une des premières choses que j’achète!
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Moi ce serait plus une DB4 ou une 275GTBFozzie a écrit : 23/01/2021
Dès que je gagne l’euro millions c’est une des premières choses que j’achète!
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- bino
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Là on ne parle plus du tout du même prix, une db4 Gt Zagato c est introuvable, sans parler du prix...
Merci pour vos retours, cela me conforte dans mon choix...
Je vais continuer ma prospection et mes calculs...
Merci à tous!
- fabrice748
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Moi quand je vois déjà le prix pour changer un embrayage sur une vulgaire Vantage de bas de gamme, je n'ose même pas imaginer le prix pour refaire une aile avant dans les règles de l'art à la roue anglaise ...
Si tu peux fait toi plaisir mais au moindre pb avec ce type de véhicule cela ce chiffrera en dizaine de milliers d'euros et en centaines d’heures de MO ..... et tu seras obligé d'y passer car autrement se sera invendable.
Après on a qu'une seule vie .... jusqu'à preuve du contraire
- Ric
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Pouvoir s’offrir une DB5 et ne pas le faire.... cela ne serait pas raisonnable.

- jpmartin
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Le rêve !

Si tu peux, fonce, une ancienne est facile à restaurer et à entretenir quelque soit la marque quand on peut disposer des pièces, ce qui est le cas des anglaises
Bon, le coût est à la hauteur mais se retrouvera dans la valeur de la voiture
Imaginons ceux qui dans 50 ans s’attaqueront à la restauration d’une Aston actuelle, restaurer un carbu SU, ok, restaurer une électronique déjà capricieuse neuve ...
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
Aujourd'hui pour une ancienne comme la DB5 , le prix d'achat est conséquent .
Rouler avec régulièrement n'est pas un problème c'est une auto assez facile à vivre et pas très capricieuse évidemment la base doit être saine .
J'ai conservé la mienne environ 32ans ,il me reste même des pièces et je pense bien la connaitre ,j'ai souvent travaillé dessus comme sur mes jaguar .
je suis bien sur disponible pour faire connaitre ce que je sais sur ces modèles .
- fabrice748
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
jpMartin a écrit : 23/01/2021
une ancienne est facile à restaurer et à entretenir quelque soit la marque quand on peut disposer des pièces, ce qui est le cas des anglaises
Désolé mais pas vraiment OK avec toi ... une 250 GTO ou DB4 Zagato sera tjrs plus difficile à entretenir qu'une 2Cv ou une 404. Plus tu montes en gamme et il faudra absolument trouver des spécialiste qui ont pignon sur rue et dans certains cas tu seras même obligé de passer par le service historique de la marque pour que celle-ci garde sa cote. Le fameux "machin number" si important maintenant
Je ne sais pas exactement combien coute une DB5 actuellement mais en tout cas je n'irais pas mettre 750 K€ ou 1 M€ dans une caisse sans en avoir un historique aussi limpide qu'une source d'eau minérale ..
- jpmartin
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Re: Achat d une DB5 en 2021?
La mécanique d’une 250 GTO est le fameux V12 Colombo, 3 litres, robuste, avec 1 allumeur Magnetti Marelli par rangée de cylindres et 3 carbus Weber 4 corps classiques, tout simplement
J’ai eu sur une 330GT de 1964 le même moteur porté à 4 litres, quand je l’ai achetée sur 12 bougies il y avait 4 marques différentes ... il tournait comme une horloge !
Il fallait changer la chaîne de distribution, on en a profité pour refaire tout le moteur, le copain qui me faisait ça a planté la voiture en l’essayant, on a trouvé les pièces de carrosserie, de direction et la réparation a pu se faire sans problème, la conception des autos était « basique », très loin de la sophistication de nos contemporaines.
J’en faisait l’entretien tout seul
( pour l’anecdote, je l’ai gardée 10 ans, quand je l’ai vendue en 1996, le gars qui l’a achetée hésitait entre elle et une DB5, à prix quasiment équivalent il a choisi la 330 ... )
J’ai eu aussi une 404 cabriolet de 1963 dont la carrosserie pourrissait toute seule quasiment à vue d’oeil, même à l’abri au chaud dans le garage, je l’ai gardée 28 ans, elle m’a causé de tels soucis avec ses tôles à refaire qu‘elle m’a coûté aussi cher à entretenir que la Ferrari !