• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Changement de batterie et initialisation des vitres

Avatar de l’utilisateur
montbolo
Réactions :
Messages : 3442
Inscription : 29/08/2017
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Localisation : TAAF
Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5

Re: Changement de batterie et initialisation des vitres

Message par montbolo »


la durée de vie est liée directement au nombre de cycles "charge et décharge " , en fait elles sont toutes testées en sortie de chaine, et sont toutes livrées avec une charge dite initiale, aprés le temps de stockage n'influence que la fréquence de recharges, sur un an de stockage ce peux être deux!


a ma connaissance il n'y a pas de "constructeur" automobile qui fabrique leur propres batteries car les installation sont trés lourdes et soumises à beaucoup de contraintes réglementaires sans compter les risques plomb et métaux lourd pour les salariés
Image
Avatar de l’utilisateur
Paspoil
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 11380
Inscription : 26/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Béziers
Véhicule : V8V 4.3 2007

Re: Changement de batterie et initialisation des vitres

Message par Paspoil »

montbolo a écrit : 16/12/2020

la durée de vie est liée directement au nombre de cycles "charge et décharge " , en fait elles sont toutes testées en sortie de chaine, et sont toutes livrées avec une charge dite initiale, aprés le temps de stockage n'influence que la fréquence de recharges, sur un an de stockage ce peux être deux!


a ma connaissance il n'y a pas de "constructeur" automobile qui fabrique leur propres batteries car les installation sont trés lourdes et soumises à beaucoup de contraintes réglementaires sans compter les risques plomb et métaux lourd pour les salariés


C'est une des raisons qui me fait penser que le Cteck branché en permanence, ce n'est pas top.
Image    Image    Image
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17308
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: Changement de batterie et initialisation des vitres

Message par serge79 »

Paspoil a écrit : 17/12/2020
montbolo a écrit : 16/12/2020

la durée de vie est liée directement au nombre de cycles "charge et décharge " , en fait elles sont toutes testées en sortie de chaine, et sont toutes livrées avec une charge dite initiale, aprés le temps de stockage n'influence que la fréquence de recharges, sur un an de stockage ce peux être deux!


a ma connaissance il n'y a pas de "constructeur" automobile qui fabrique leur propres batteries car les installation sont trés lourdes et soumises à beaucoup de contraintes réglementaires sans compter les risques plomb et métaux lourd pour les salariés

C'est une des raisons qui me fait penser que le Cteck branché en permanence, ce n'est pas top.



Il y aurait donc une obsolescence programmée sur les batteries? :vince3



Et donc l'utilisation en permanence du Ctek ne serait pas souhaitable... :o(



Voilà ce qui est indiqué sur leur site, bon leur but aussi c'est de vendre leurs produits.





Chargeur de batterie pour voiture


Trouver le chargeur de batterie pour voiture qui vous convient

Un chargeur de batterie pour voiture doit être utilisé régulièrement, pas seulement lorsque votre véhicule ne démarre pas. Vous devez prendre soin de votre batterie comme des autres pièces de votre voiture, notamment en utilisant le bon chargeur de batterie.


Toutes les batteries doivent être rechargées de temps en temps et la vaste gamme de chargeurs de CTEK est idéale pour le conditionnement, le chargement et l'entretien de tous les types de batteries au plomb-acide. Un chargeur de batterie 12 V pour voiture est susceptible de répondre à vos besoins, et il en existe plusieurs modèles.


Un chargeur intelligent de batterie pour voiture, en plus de charger la batterie, effectue d'autres fonctions telles que le reconditionnement pour prolonger la durée de vie de la batterie et optimiser son état. Un chargeur intelligent de batterie CTEK donnera une nouvelle vie à votre batterie, par exemple si du soufre s'est accumulé sur les plaques internes, ou si elle se décharge facilement à cause de trajets trop courts ou peu fréquents.
  • MXS 3.8 - L'un des modèles d'entrée de gamme de CTEK, offre une charge complète grâce à un cycle de charge en 7 étapes incluant une fonction de désulfatation et une charge d'entretien.
  • MXS 5.0 - Un chargeur ultramoderne à 8 étapes avec une fonction spéciale de reconditionnement. Il comprend également une fonction de diagnostic de la batterie afin que vous connaissiez l'état de charge de votre batterie et sachiez si elle peut tenir sa charge correctement. Comme avec tous les chargeurs CTEK, vous disposez d'un mode de charge optimisé lorsque plus de puissance est nécessaire par temps froid.
  • MXS 7.0 - Un chargeur universel un peu plus puissant, y compris une capacité de batterie de 14-150Ah jusqu'à 225Ah pour l'entretien. Il s'agit d'un chargeur à 8 étapes avec un mode d'alimentation de sorte que la batterie puisse être déconnectée sans perdre ou endommager les configurations électroniques importantes du véhicule.
Ce ne sont là que trois des chargeurs intelligents de batterie de CTEK.
Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails et voir la gamme 12 V complète.


Aucune connaissance technique n'est requise, et nos chargeurs peuvent être connectés en toute sécurité pendant de longues périodes (voire plusieurs mois) car ils entretiennent votre batterie.


Tous nos chargeurs intelligents sont entièrement automatiques, protégés contre les étincelles et l'inversion de polarité, pour vous permettre d'utiliser le chargeur de batterie CTEK de votre choix en toute tranquillité d'esprit.



Source




Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
jetpilot67
Réactions :
Messages : 23
Inscription : 23/10/2020
Localisation : strasbourg
Véhicule : DB9

Re: Changement de batterie et initialisation des vitres

Message par jetpilot67 »


Pour la connaissance collective, j'ai branché une batterie neuve, sauf que la vitre conducteur était resté bloqué en bas.




Un peu compliqué d'aller chez Aston (à 150km) en plein hiver.


Du coup, ils m'ont dépanné par telephone.


Une fois brancher il faut appuyer 2 sec pour lever la fenetre puis 2 sec fenetre vers le bas.


Magique c'est reparti

Répondre

Revenir à « DB9 »