Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
Publié : 04/07/2019
Communauté Aston Martin pour passionné(e)s !
https://astonpassion.com/
jp911 a écrit : 04/07/2019
Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!PierreRS a écrit : 04/07/2019
De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre
Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur
Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max
Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur
Euh oui...Cudini voulais je dire !!! Malcher c'était sur BMW......ASTON20100 a écrit : 04/07/2019
jp911 a écrit : 04/07/2019
Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!PierreRS a écrit : 04/07/2019
De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre
Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur
Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max
Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur
De mémoire il s'agissait de Dany Snobeck, le boss, et d'Alain Cudini (d'ailleurs meilleur pilote)
Bravo---> la bonne resolution pour profiter au mieux de sa MartineCedraptor a écrit : 04/07/2019
Il a quelques années j’ai voulu également optimiser la puissance de mon moteur et finalement pour le même budget j’ai suivi des cours de pilotage.
Résultat: gain en terme de plaisir de conduire, en sécurité, passage plus rapide en courbe et je reste dans la légalité au niveau assurance.
Mais ce n’est que mon avis et respect les choix de tous.