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Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
jp911 a écrit : 04/07/2019
Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!PierreRS a écrit : 04/07/2019
De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre
Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur
Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max
Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur
De mémoire il s'agissait de Dany Snobeck, le boss, et d'Alain Cudini (d'ailleurs meilleur pilote)
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
Euh oui...Cudini voulais je dire !!! Malcher c'était sur BMW......ASTON20100 a écrit : 04/07/2019
jp911 a écrit : 04/07/2019
Avec une Alfa GTV6 (année 1984 !!) je l'avais emmené à Magny Cours chez Sodemo (à l'époque c'était le préparateur des Alfa de course de production ...Dany Snobeck et JP Malcher) après travail sur la culasse et changement arbre à cames et installation d'un collecteur spécialement étudié pour cette auto, ça sortait 20 cv de plus !!! et 20000 francs ça m'avait coûté !!!PierreRS a écrit : 04/07/2019
De toute façon, faut pas rêver, sur un atmo, il y a très peu de marges de manoeuvre
Pour gagner de la puissance, faut toucher au moteur
Avec les périphériques, si tu gagnes 20/25 cv avec le trio boitier/filtre/échappement, c'est le max
Pour gagner plus, faut sortir vraiment des sous et modifier à minima le haut moteur
De mémoire il s'agissait de Dany Snobeck, le boss, et d'Alain Cudini (d'ailleurs meilleur pilote)

- Cedraptor
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
Il a quelques années j’ai voulu également optimiser la puissance de mon moteur et finalement pour le même budget j’ai suivi des cours de pilotage.
Résultat: gain en terme de plaisir de conduire, en sécurité, passage plus rapide en courbe et je reste dans la légalité au niveau assurance.
Mais ce n’est que mon avis et respect les choix de tous.
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
Bravo---> la bonne resolution pour profiter au mieux de sa MartineCedraptor a écrit : 04/07/2019
Il a quelques années j’ai voulu également optimiser la puissance de mon moteur et finalement pour le même budget j’ai suivi des cours de pilotage.
Résultat: gain en terme de plaisir de conduire, en sécurité, passage plus rapide en courbe et je reste dans la légalité au niveau assurance.
Mais ce n’est que mon avis et respect les choix de tous.

sinon ici +11cv de plus au banc pour ton V12 et un son nouveau

https://www.davidapplebyengineering.com/shop/productdetails/Aston_Martin_DB9_DBS_V12_Vantage_Decat_Exhaust_Pipes/516
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
C'est toujours sympa de upgrader sa monture .... je suis passé par la ... avec un moteur Turbo on augmente + vite ..
sur mon ancienne Saab turbo , avec un stage 3 du préparateur Suedois Maptun , je suis passé de 230 cv a 275 cv rien qu'avec le boitier , après pour monter a 300 cv .. et grapiller 25 cv de + , ça m'avait couter une fortune ..
intercoller air air alu gros diametre , delevery pipe inox , échappt et cata sport inox , injecteur 4 bars , admission directe + BOA , augmentation de pression de turbo , dump valve forge , wastegate forge ,et avec tout ça j'avais les 25 cv ...
+ les gros freins en + , Les suspensions sport etc .....
de 230 cv a 300 cv . 75 cv de + C'était super sauf que au final , le moteur a coulé une bielle ( la bielle a traversé le bloc a 240 ) au bout de 30000 bornes ... la pompe a huile , le moteur interne était d'origine et n'a pas survécu a la puissance en +


Avec le recul si on prépare , faut préparer du bloc interne a l'externe a 100% et ça coute un bras ....
une admission et un échappement ça suffit amplement pour moi maintenant ...
En parlant de passage au banc .. j'étais passé au banc avec ma porsche 964 C2 chez DM PERFORMANCE dans les Yvelines et le résultat était petit petit ...
Avec un pot cup , cata sans gauffrettes et kit admission = résultat 254 Cv au banc au lieu des 250 cv constructeur .. gain de 4 cv ...

Je serai pas contre 10 ou 15 cv de + mais j'ai un doute juste avec une admission sur l'aston ?
c'était quoi le fameux kit AM de + 22cv ?


- GuillaumeB
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
C’est le kit N400 je crois, permettant d’appliquer en rétrofit aux 4.3 les modif de la N400
- 007Q
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
C est ça : si tu regardes sur le site des concessions, tu as un catalogue des accessoires que tu peux rajouter sur les différents modèles Aston (comme le red carbone en ce qui me concerne), et tu as le fameux pack avec le couvre culasse noir au lieu de gris.....par contre attention l addition : c est 4000€ sans la pose il me semble....Stephix l a sur la sienne

- marty
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Re: Optimisation puissance V8V 4.3L sur banc à rouleaux
Je précise que la prépa que je viens de faire est uniquement sur l'optimisation du boitier électronique. Avant la prépa du boitier, ma V8 sortait 385cv (courbe du bas). A part les boitiers d'air Aston martin Works (filtre KN à l'intérieur) la voiture est d'origine.