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Re: 24h du Mans 2019

Publié : 15/06/2019
par Riviera
Dépassées par les GTE Am...

Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par Jmarc
RIP 95.

Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par Franck_Lyon












Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par Franck_Lyon
ASTON20100 a écrit : 15/06/2019

Pfff pas étonnant non plus, les commissaires ont fait changer la BOP et rajouter du lest après les qualifications :sophie



Sûr qu'ils ne veulent pas qu'Aston soit au 1er rang cette année



Image



#95


213.1 km/h = 4eme meilleur meilleure vitesse moyenne au tour


3"50"139 = 3eme meilleur temps au tour



Le problème ne semble pas être seulement l'ajustement de la BOP entre les qualifs et le départ


Après son premier relais Nicky Thiim disait que les pneus se dégradaient très vite et qu'il ne pouvait pas suivre le rythme



Peut être une erreur de stratégie:


La pôle remportée avec une voiture très bien réglée pour exploiter le maximum des pneus sur quelques tours au détriment de leur endurance.

Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par ASTON20100

Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus


Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par Franck_Lyon
ASTON20100 a écrit : 16/06/2019
Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus
anonymous a écrit :
Source WEC:

Pour les 24 Heures du Mans 2019, l’Aston Martin Vantage AMR voit son réservoir ajusté à 96 litres, au lieu de 98 litres jusqu’à présent.

De plus, toutes les GTE Pro sont allégées de cinq kilos, hormis la Corvette C7.R.

Enfin, l’Aston Martin Vantage AMR est la seule GTE Pro à disposer d’un nouveau ratio de boost moteur (-0,03 bar de pression d’air en moins sur la courbe de puissance entre chaque pallier de 500 tours/minutes de 4 000 à 7 200 t/m).


Possible effectivement, mais dans les ajustements imposés par la BOP c'est principalement une "légère" baisse de puissance ce qui ne semblait pas les handicaper dans les premiers tours.

Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par CARAIBAM

Quelle débandade, j'ai assisté en direct aux crashes consécutifs des 95 et 97 sonnant la fin d'une édition déjà bien mal engagée :-/


Re: 24h du Mans 2019

Publié : 16/06/2019
par montbolo

piouououou!!!


Re: 24h du Mans 2019

Publié : 17/06/2019
par laurent29

triste édition



PAS GRAVE CE SONT LES PLUS BELLES...



vivement 2020


Re: 24h du Mans 2019

Publié : 17/06/2019
par leyoye

En marge du résultat, ces histoires de BOP ça m'agacent un peu, je ne sais pas quoi en penser...



Que l'on fixe des règles qui sont les mêmes pour tous et que l'on laisse l'innovation technique et le talent trancher.



En rallye, au début des années 70 la berlinette issue d'un pari technique (légèreté, pièces dérivée de grande série) raflait tout, puis la Lancia Stratos est arrivée, l'innovation était le turbo. Bernard Darniche m'a confié qu'en essai il la montait à 370 CV et elle a détrôné l'Alpine, puis l'Audi quattro (choix technique des 4 roues motrices) a imposé sa suprématie.



Ainsi naissent les reines, ainsi avance l'automobile.



Cette ingérence permanente pour décider qui va gagner, bof, bof...



Si une auto n'est pas devant dans sa meilleure configuration, c'est qu'elle n'a rien à y faire.