• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

24h du Mans 2019

Vivez avec nous les performances des écuries inscrites lors des différentes compétitions de la saison 2019
Avatar de l’utilisateur
Riviera
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4013
Inscription : 22/12/2013
Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : F-69
Véhicule : V8S Roadster SP10

Re: 24h du Mans 2019

Message par Riviera »

Dépassées par les GTE Am...
Avatar de l’utilisateur
Jmarc
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5060
Inscription : 01/04/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Marignane
Véhicule : V8V v12 résistante

Re: 24h du Mans 2019

Message par Jmarc »

RIP 95.
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: 24h du Mans 2019

Message par Franck_Lyon »












YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: 24h du Mans 2019

Message par Franck_Lyon »

ASTON20100 a écrit : 15/06/2019

Pfff pas étonnant non plus, les commissaires ont fait changer la BOP et rajouter du lest après les qualifications :sophie



Sûr qu'ils ne veulent pas qu'Aston soit au 1er rang cette année



Image



#95


213.1 km/h = 4eme meilleur meilleure vitesse moyenne au tour


3"50"139 = 3eme meilleur temps au tour



Le problème ne semble pas être seulement l'ajustement de la BOP entre les qualifs et le départ


Après son premier relais Nicky Thiim disait que les pneus se dégradaient très vite et qu'il ne pouvait pas suivre le rythme



Peut être une erreur de stratégie:


La pôle remportée avec une voiture très bien réglée pour exploiter le maximum des pneus sur quelques tours au détriment de leur endurance.
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: 24h du Mans 2019

Message par ASTON20100 »


Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: 24h du Mans 2019

Message par Franck_Lyon »

ASTON20100 a écrit : 16/06/2019
Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus
anonymous a écrit :
Source WEC:

Pour les 24 Heures du Mans 2019, l’Aston Martin Vantage AMR voit son réservoir ajusté à 96 litres, au lieu de 98 litres jusqu’à présent.

De plus, toutes les GTE Pro sont allégées de cinq kilos, hormis la Corvette C7.R.

Enfin, l’Aston Martin Vantage AMR est la seule GTE Pro à disposer d’un nouveau ratio de boost moteur (-0,03 bar de pression d’air en moins sur la courbe de puissance entre chaque pallier de 500 tours/minutes de 4 000 à 7 200 t/m).


Possible effectivement, mais dans les ajustements imposés par la BOP c'est principalement une "légère" baisse de puissance ce qui ne semblait pas les handicaper dans les premiers tours.
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: 24h du Mans 2019

Message par CARAIBAM »


Quelle débandade, j'ai assisté en direct aux crashes consécutifs des 95 et 97 sonnant la fin d'une édition déjà bien mal engagée :-/


Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Avatar de l’utilisateur
montbolo
Réactions :
Messages : 3442
Inscription : 29/08/2017
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Localisation : TAAF
Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5

Re: 24h du Mans 2019

Message par montbolo »


piouououou!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent29
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2273
Inscription : 23/02/2014
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne
Véhicule : Vantage V8V

Re: 24h du Mans 2019

Message par laurent29 »


triste édition



PAS GRAVE CE SONT LES PLUS BELLES...



vivement 2020

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 5332
Inscription : 12/03/2013
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Tarragona (ES)
Véhicule : DB7 i6

Re: 24h du Mans 2019

Message par leyoye »


En marge du résultat, ces histoires de BOP ça m'agacent un peu, je ne sais pas quoi en penser...



Que l'on fixe des règles qui sont les mêmes pour tous et que l'on laisse l'innovation technique et le talent trancher.



En rallye, au début des années 70 la berlinette issue d'un pari technique (légèreté, pièces dérivée de grande série) raflait tout, puis la Lancia Stratos est arrivée, l'innovation était le turbo. Bernard Darniche m'a confié qu'en essai il la montait à 370 CV et elle a détrôné l'Alpine, puis l'Audi quattro (choix technique des 4 roues motrices) a imposé sa suprématie.



Ainsi naissent les reines, ainsi avance l'automobile.



Cette ingérence permanente pour décider qui va gagner, bof, bof...



Si une auto n'est pas devant dans sa meilleure configuration, c'est qu'elle n'a rien à y faire.

Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
Répondre

Revenir à « Saison 2019 »