-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
24h du Mans 2019
- Riviera
- Le Club 2025
- Messages : 4013
- Inscription : 22/12/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : F-69
- Véhicule : V8S Roadster SP10
Re: 24h du Mans 2019
Dépassées par les GTE Am...
Membre Actif et Donateur du Club


http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue


http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue
- Jmarc
- Le Club 2025
- Messages : 5060
- Inscription : 01/04/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Marignane
- Véhicule : V8V v12 résistante
Re: 24h du Mans 2019
RIP 95.
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12




- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31816
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: 24h du Mans 2019
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31816
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: 24h du Mans 2019
ASTON20100 a écrit : 15/06/2019
Pfff pas étonnant non plus, les commissaires ont fait changer la BOP et rajouter du lest après les qualifications
Sûr qu'ils ne veulent pas qu'Aston soit au 1er rang cette année
#95
213.1 km/h = 4eme meilleur meilleure vitesse moyenne au tour
3"50"139 = 3eme meilleur temps au tour
Le problème ne semble pas être seulement l'ajustement de la BOP entre les qualifs et le départ
Après son premier relais Nicky Thiim disait que les pneus se dégradaient très vite et qu'il ne pouvait pas suivre le rythme
Peut être une erreur de stratégie:
La pôle remportée avec une voiture très bien réglée pour exploiter le maximum des pneus sur quelques tours au détriment de leur endurance.
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Messages : 15063
- Inscription : 11/02/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Re: 24h du Mans 2019
Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Messages : 31816
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: 24h du Mans 2019
ASTON20100 a écrit : 16/06/2019
Effectivement, j'ai vu les datas, mais le fait de changer ces paramètres à la dernière minute sans pouvoir faire des essais libres avec les nouvelles, ne permettent pas de régler la voiture au mieux, d'où très probablement l'usure prématurée des pneus
anonymous a écrit :
Source WEC:
Pour les 24 Heures du Mans 2019, l’Aston Martin Vantage AMR voit son réservoir ajusté à 96 litres, au lieu de 98 litres jusqu’à présent.
De plus, toutes les GTE Pro sont allégées de cinq kilos, hormis la Corvette C7.R.
Enfin, l’Aston Martin Vantage AMR est la seule GTE Pro à disposer d’un nouveau ratio de boost moteur (-0,03 bar de pression d’air en moins sur la courbe de puissance entre chaque pallier de 500 tours/minutes de 4 000 à 7 200 t/m).
Possible effectivement, mais dans les ajustements imposés par la BOP c'est principalement une "légère" baisse de puissance ce qui ne semblait pas les handicaper dans les premiers tours.
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- CARAIBAM
- Le Club 2025
- Messages : 10094
- Inscription : 12/02/2013
- Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 Only
- Véhicule : DB7V DB9
Re: 24h du Mans 2019
Quelle débandade, j'ai assisté en direct aux crashes consécutifs des 95 et 97 sonnant la fin d'une édition déjà bien mal engagée

Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

- leyoye
- Le Club 2025
- Messages : 5332
- Inscription : 12/03/2013
- Véhicule Club : DB7 6i
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Tarragona (ES)
- Véhicule : DB7 i6
Re: 24h du Mans 2019
En marge du résultat, ces histoires de BOP ça m'agacent un peu, je ne sais pas quoi en penser...
Que l'on fixe des règles qui sont les mêmes pour tous et que l'on laisse l'innovation technique et le talent trancher.
En rallye, au début des années 70 la berlinette issue d'un pari technique (légèreté, pièces dérivée de grande série) raflait tout, puis la Lancia Stratos est arrivée, l'innovation était le turbo. Bernard Darniche m'a confié qu'en essai il la montait à 370 CV et elle a détrôné l'Alpine, puis l'Audi quattro (choix technique des 4 roues motrices) a imposé sa suprématie.
Ainsi naissent les reines, ainsi avance l'automobile.
Cette ingérence permanente pour décider qui va gagner, bof, bof...
Si une auto n'est pas devant dans sa meilleure configuration, c'est qu'elle n'a rien à y faire.
Lionel - Agent du Aime i6



