J'espère aussi qu'il a aura encore une sortie en Suisse

Merci pour le compliment sur les photos!
Ferys a écrit : 04/01/2018
Merci pour cette magnifique présentation : je ne pense pas avoir déjà lu mieux...et pourtant, dieu sait que j'ai traîné mes yeux sur les écrans ces dernières semaines.
Je suis un peu étonné par vos commentaires afférent aux bruits de roulement : pas plus de 100 km d'autoroute afin de préserver ses tympans, un peu court pour une telle auto...
Je suis donc curieux de lire votre appréciation après changement des pneumatiques.
A bientôt.
Disons qu'il y a bien pire (par exemple une Modena...) et aussi que je suis un peu difficile sur ce point

(non, maniaque en fait....). D'aprés mon garage, ils ont pu constater à l'usage que les Michelin qu'ils viennent de mettre sont bien plus silencieux!
vtsx a écrit : 04/01/2018
Très sympa ton compte rendu.
Et ton pote, il roule en rapide ?
Non, lui, l'accueil et le bruit de roulement l'on refroidi...il a pris une Bmw i8.
Christofaston a écrit : 04/01/2018
Elle est magnifique cette DB9, une des plus belles du club !
C'est sympa, faut dire aussi qu'une partie significative du club a contribué à choisir les options
JeeDay a écrit : 04/01/2018
Tu as fait un portrait magnifique et une belle déclaration d'amour....

en hommage à cette magnique DB 9....Bravo et merci...nous partageons avec toi cette même grande passion....
Merci! T'as vu j'ai même parlé de toi
p'tit a écrit : 04/01/2018
Merci Spooky
Au fur et à mesure que je lisait ton article ma machoire tombait littéralement.....
Je retrouve beaucoup de caractéristiques de DB9 et DBS mêlées.... cet DB9 GT est une tuerie ! mon Dieu quel bon goût tu as et quel plaisir de te lire !
Merci !
Merci, oui je pense qu'il y des points communs entre les 2, mais les conduits d'admission semblent spécifiques à la DBS.
Phil57 a écrit : 04/01/2018
Très bel article de reconnaissance
Pour les pneus silencieux et performants = Vredestein ULTRAC VORTI R
extrait tyrereviews.co.uk
The Vorti R was beaten only by the Michelin PilotSport4S in the objective and subjective dry tests, and it scored strongly in the wet lap time too
Oui, j'avais presque décidé d'aller en Vredestein mais le garage m'a proposé que des Michelins, et par paresse et manque de temps j'ai préféré qu'ils les mettent en même temps que le service.
Spaton a écrit : 04/01/2018
Merci pour ce document. C'est bourré d'informations passionnantes, qui me permettent de mieux comprendre l'état d'esprit d'Aston Martin, d'apprécier leur quête de qualité et de mieux accepter leurs petit défauts.
J'adore
Bonne continuation.
Merci, en effet, j'ai gratté un peu partout pour trouver de l'info!
CARAIBAM a écrit : 05/01/2018
J'adore le Mon "
petit" review de la DB9

Superbe retour d’expérience, pour info un Range Sport (première génération) ça se décapsule aussi pour sortir le moteur comme pour beaucoup d'intervention.

C'était un peu pour faire genre faux modeste, petit Robert

Interessant de savoir que la génération avant mon Range Sport s'ouvrait comme une Aston... ah ces anglais!
ASTON20100 a écrit : 05/01/2018
Très sympa ce retour d’experience, qui tord le cou à ce qu’on peut lire ci et là dans la presse rédigée par des ignorants qui se prétendent journaliste auto pour sa très grande majorité et souvent repris en copier coller par d’autres ignares, notamment pour la boîte auto, confondant allègrement la SS et la boîte auto.
D’ailleurs, à mon grand étonnement, , tu as repris dans les points positifs de la DB9, l’agrément de la boîte auto + palettes, ce que je prône également depuis fort longtemps, et ne comprend toujours pas les critiques à son égard...
Beau CR, encore Mr Cadbury, lol
Merci, intialement j'avais proposé de l'écrire pour Auto-Moto, mais le rédacteur en chef m'a (sympathiquement) indiqué qu'ils avaient déjà une équipe de rédaction. Je pense qu'il faut avoir roulé pas mal avec pour apprécier la boite, les critiques n'ont pas toujours autant de temps à disposition!
En fait il y a encore Beaucoup à dire, et cela faisait prés d'1 an qu'il attendait sur mon ordi, car je trouvais toujours qu'il manquait des choses importantes, par exemple, ce que je regrette de n'avoir pas pu traiter:
1. Interview avec Pilkington UK pour savoir comment ils obtiennent une telle homogénéité de leurs verres: esssayez donc de regarder par transparence les pare-brises de voitures, vous verrez bien souvent des distortions, pas de ca avec Aston!
2. Interview avec le fabricant Francais Sotira pour en savoir plus sur la fabrication du coffre en fibre...
3. Enregistrement du bruit du moteur.
4. Video des tweeters en mouvement...
5. Interview chez Cosworth pour en apprendre plus sur la conception du V12.
6. J'ai oublié de rendre compte d'un échange avec un autre concepteur de la transmission. D'autre part, un autre a carrément pris peur aprés un interview et a demandé à ce que je ne cite pas son nom et que mon enregistrement soit effacé...
7. Les courbes d'accéléeration mesurées par moi et comparées à celles théoriques, en particulier aux courbes de couple...
8. Mesures d'épaisseur de peintures, comparaison avec d'autres marques...
9. Donner plus d'info sur le fantastique arbre de transmission et sur sa conception.
10. Les courbes de mesures de l'amortissement faites par Aston et que je n'ai pas retrouvees...
11. Vidéo de BurnOut....
etc... j'arrête là car je pourrais continuer longtemps sur ce qu'il resterait à faire...