Page 2 sur 4

Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 05/06/2017
par 007Q

Alors, existe t il de très bons garages, peut être muti marques, réputés pour la qualité de leur travail et capables d'entretenir nos Astons ?


En ce qui me concerne une ou deux adresses sur l'Ile de France m'intéresseraient



Je me doute que ça existe, apparemment les Porschistes le font et il me semble que certains possesseurs de Ferrari aussi....



Après je connaissais une femme qui entretenait sa Ferrari elle même (distribution et tout et tout sur une 308GTB), mais moi je n'en serais pas capable....



La Vantage V8 n'est en fait qu'une Jaguar évoluée : est ce qu'un bon garage Jaguar pourrait faire l'affaire ?


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 05/06/2017
par Fozzie
Plein de professionnels indépendants sont tout à fait qualifiés pour ce genre de boulot, je pense. Il suffit d'acheter les pièces (genre filtre à huile et compagnie) d'origine et faire faire le tout par un pro. À mon sens c'est pas super sorcier de faire une vidange sur une Aston. En tous cas pas plus que sur une Peugeot.

Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par AST
Fozzie a écrit : 05/06/2017

Plein de professionnels indépendants sont tout à fait qualifiés pour ce genre de boulot, je pense. Il suffit d'acheter les pièces (genre filtre à huile et compagnie) d'origine et faire faire le tout par un pro. À mon sens c'est pas super sorcier de faire une vidange sur une Aston. En tous cas pas plus que sur une Peugeot.

Si c'est un peu plus compliqué, V8V s'entend car carter sec, que sur une Pigeot !....mais pas sorcier qd même (cf mon tuto détaillé avec photos) :mecano


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par Fozzie

Il suffit de trouver le garagiste qui s'y connait un peu ;-)


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par serge79

Aller dans une concession AP apporte à mon avis un plus, dans le sens qu'ils savent très bien où ils doivent mettent les mains.



J'entends par là qu'ils connaissent très bien les # modèles avec leurs spécificités, et ils ont aussi tous les retours d'usine pour certaines anomalies à voir en particulier.



Mais effectivement si c'est juste à faire une vidange, changer des plaquettes de freins, là n'importe qui le fais, j'ai d'ailleurs fais dernièrement le changement des plaquettes avec un copain.



Personnellement je continuais à faire faire l'entretien chez AP, tout comme pour la polo je vais chez WV.


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par Ric

Sur Montpellier c'est le tiers monde, personne ne veut y toucher passage obligé à Lyon ( même pour une batterie, le spécialiste voitures anglaises sur Lunel n'a pas voulu me le faire , pourtant il serait un ancien chef d 'atelier Aston ).


C'est pas grave , je le savais avant de l'acheter, Lyon est une ville formidable.


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par BrunoB

C'est pour ces raisons que je fais tout moi-même ;-)


Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par Ric
BrunoB a écrit : 06/06/2017

C'est pour ces raisons que je fais tout moi-même ;-)

Bruno , on joue pas dans la même cour, tu m'impressionnes , sincèrement.

Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par Fozzie
Ric a écrit : 06/06/2017
BrunoB a écrit : 06/06/2017

C'est pour ces raisons que je fais tout moi-même ;-)

Bruno , on joue pas dans la même cour, tu m'impressionnes , sincèrement.


+1

Re: Comment vous faites pour les plaquettes V8V

Publié : 06/06/2017
par Stephix
Ric a écrit : 06/06/2017
BrunoB a écrit : 06/06/2017
C'est pour ces raisons que je fais tout moi-même ;-)
Bruno , on joue pas dans la même cour, tu m'impressionnes , sincèrement.
+1