Page 2 sur 2

Re: S ou N430 ?

Publié : 26/05/2017
par christofaston

Bonjour Valéry,


Bienvenu chez AP. Bonne idée de changer son Aston par une autre Aston, bonne chance dans ta recherche. (y)


Christophe


Re: S ou N430 ?

Publié : 26/05/2017
par CasinoRoyale
Je peux t'aider car j'ai beaucoup potassé le sujet.


La S est la plus sportive des Vantage.

Elle possède le chassis sport, l'échappement sport, la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone, des sièges spécifiques en cuir et sur le MY2017, il est possible d'avoir la BVM.


La N430 est une Vantage, équipée du moteur de la S et de son échappement sport. Le châssis sport est en option comme la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone aussi + tout le reste. Sur le papier la N430 est financièrement plus intéressante que la S, mais si tu ajoutes la multitude d'options du catalogue AML elle te reviens plus chère qu'une S à équipements équivalents. De plus la N430 est une série limitée sans en avoir les atouts.


Pour le roadster, AML Cannes a 3 N430 en stock. Il y a sans doute un coup à jouer.

Pour une raison que je ne connais pas, les concessionnaires cassent les prix des N430, il suffit de voir en Allemagne, alors que les S sont affichées à leur prix réel.


Bonne chasse à toi, pour ma part je suis ravi de ma S et ne regrette rien.

Re: S ou N430 ?

Publié : 27/05/2017
par valeryp
Eric a écrit : 26/05/2017

vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430



https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112



pour ma part et en résumé:


si tu souhaite une boite meca: sp10


si tu souhaite une voiture plus sport: la S


la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.


effectivement beaucoup d'infos sur ce post et notamment le tableau comparatif des options...et ou l'on retrouve Casino Royale ;-)



Après il y a également une réflexion interessante de Oli concernant les suspension sport qui peuvent êtres rudes..??


Or c'est un point important, tant il est vrai qu'avec mes 48 ans (3) j'apprécie mon petit confort. Et donc pourquoi pas une S10 sans l'option suspensions sport ???



Mais c'est vrai que le prix des 430 d'occasion est plutôt attractif...choix cornélien..

Re: S ou N430 ?

Publié : 01/06/2017
par valeryp
Casino a écrit : 26/05/2017

Je peux t'aider car j'ai beaucoup potassé le sujet.


La S est la plus sportive des Vantage.

Elle possède le chassis sport, l'échappement sport, la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone, des sièges spécifiques en cuir et sur le MY2017, il est possible d'avoir la BVM.


La N430 est une Vantage, équipée du moteur de la S et de son échappement sport. Le châssis sport est en option comme la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone aussi + tout le reste. Sur le papier la N430 est financièrement plus intéressante que la S, mais si tu ajoutes la multitude d'options du catalogue AML elle te reviens plus chère qu'une S à équipements équivalents. De plus la N430 est une série limitée sans en avoir les atouts.


Pour le roadster, AML Cannes a 3 N430 en stock. Il y a sans doute un coup à jouer.

Pour une raison que je ne connais pas, les concessionnaires cassent les prix des N430, il suffit de voir en Allemagne, alors que les S sont affichées à leur prix réel.


Bonne chasse à toi, pour ma part je suis ravi de ma S et ne regrette rien.


et pas trop dur l'amortissement de la S ?

Re: S ou N430 ?

Publié : 01/06/2017
par 007Q

A tester à mon avis, mais l'amortissement d'origine est plutôt souple donc pas sur que la S soit si tape cul que ça....



le comportement routier sera peut être moins joueur et plus rigoureux....



je ne peux que te conseiller un roadster, tu ne le regretteras pas......la V8 est une anglaise et une vraie anglaise enlève le haut !


Re: S ou N430 ?

Publié : 23/08/2017
par Cyrna13

bonjour,



Perso, j'ai une N430 FY2017 en boite SSII, par rapport à une S, j'ai étudié aussi le sujet car j'ai la mienne dépuis 4 mois.


A mon sens, il n'y a pas de différence, uniquement des choix à faire de couleurs, de jantes, de finitions.... , par contre je confirme les avantages financiers sur la N430


Re: S ou N430 ?

Publié : 23/08/2017
par Mako
AMJC a écrit : 26/05/2017
Ah oui, pour une Vantage (v8 ou V12) comme c'est une stricte 2 places :on dit Roadster et non pas Volante (DB9, DBS, DB7, et anciennes V8)

Le premier modèle portant le nom Volante est la DB5 Short Chassis Volante et ensuite la DB6. La Vantage étant une stricte deux places, il s'agit d'un Roadster et non d'une Volante.

Bienvenue ici et bonne chance pour ta recherche, il me paraît comme l'ont à juste titre indiqué d'autres membres que la V8 Vantage S et la N430 sont très similaires à quelques détails près.