Bonjour Valéry,
Bienvenu chez AP. Bonne idée de changer son Aston par une autre Aston, bonne chance dans ta recherche.

Christophe
Eric a écrit : 26/05/2017
vaste debat et discussion sur ce post, a partir de la page 36, sur différence en S, SP10 et 430
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=2112
pour ma part et en résumé:
si tu souhaite une boite meca: sp10
si tu souhaite une voiture plus sport: la S
la N430 pas compris son interet car sportivité de la S mais des options en moins. autant la N400 etait vraiement une serie speciale avec modifs interessantes et des options en plus en serie limité autant la N430 n est qu un coup marketing. mais cela reste un beau modele vien évidemment.
Casino a écrit : 26/05/2017
Je peux t'aider car j'ai beaucoup potassé le sujet.
La S est la plus sportive des Vantage.
Elle possède le chassis sport, l'échappement sport, la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone, des sièges spécifiques en cuir et sur le MY2017, il est possible d'avoir la BVM.
La N430 est une Vantage, équipée du moteur de la S et de son échappement sport. Le châssis sport est en option comme la boite Sportchift II, la lame et le diffuseur en carbone aussi + tout le reste. Sur le papier la N430 est financièrement plus intéressante que la S, mais si tu ajoutes la multitude d'options du catalogue AML elle te reviens plus chère qu'une S à équipements équivalents. De plus la N430 est une série limitée sans en avoir les atouts.
Pour le roadster, AML Cannes a 3 N430 en stock. Il y a sans doute un coup à jouer.
Pour une raison que je ne connais pas, les concessionnaires cassent les prix des N430, il suffit de voir en Allemagne, alors que les S sont affichées à leur prix réel.
Bonne chasse à toi, pour ma part je suis ravi de ma S et ne regrette rien.
AMJC a écrit : 26/05/2017
Ah oui, pour une Vantage (v8 ou V12) comme c'est une stricte 2 places :on dit Roadster et non pas Volante (DB9, DBS, DB7, et anciennes V8)