
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Besoin d'aide pour un choix cornélien
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Dyslexique notre Franck ! 

- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
franck_lyon a écrit : 01/04/2017Mako a écrit : 01/04/2017
Alors tout d'abord la V12 Vantage S est équipée de la boîte SportshiftIII et non de la SportshiftII. La III étant équipée d'un embrayage bi-disque (à ne pas confondre avec une boîte à double embrayage).
Perso moi j'adore mais c'est un choix très personnel, il faut que tu essaies les deux, voire les trois : V12 Vantage boîte manuelle, V12 Vantage S SportshiftIII et V12 Vantage S boîte manuelle à 7 rapports sortie récemment si ton budget le permet.
Moi je ne changerais pour rien au monde la boîte. Il faut bien garder en mémoire que la SportshiftIII est une boîte manuelle robotisée et non une boîte auto à convertisseur de couple. Le mode auto est donc à bannir, les anglais disent d'ailleurs que le bouton "D" veut dire "DON'T", il faut impérativement utiliser les palettes et soulager très légèrement la pédale d'accélérateur à chaque changement de rapport sauf quand tu es proche du limiteur où la fonction "Hypershift" rentre en action pour un passage hyper rapide des rapports étonnamment sans accoup.
C'est une boîte qu'il faut apprivoiser et il faut t'appliquer pour un passage de rapport parfait ce qui fait partie du plaisir de conduire.
Il faut absolument que tu te fasses ta propre opinion en l'essayant assez longtemps pour en comprendre le fonctionnement, malheureusement les essais de modèles en vente ne t'en donnent pas l'opportunité.
En résumé .. Il faut s'y habituer
Ok je sors
Très bien résumé !
- BrunoB
- Le Club 2025
- Messages : 1608
- Inscription : 29/10/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Triangle d'or
- Véhicule : Vantage GTR project
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Personnellement j'opterais pour la V12 Vantage S boîte manuelle à 7 rapports avec le talon pointe automatique à chaque rétrogradage !
Mais je n'ai pas le budget...

Ongoing development project...
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Tu as pensé à prendre quelques cours de pilotage ?
- p'tit louis 64
- Le Club 2025
- Messages : 4100
- Inscription : 30/01/2014
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : F-85 et 33
- Véhicule : XJ C8 (ex VQS&DBS)
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Pour avoir essayé les 2 et ne pas faire de redite :
- au niveau chassis et performances il y a une difference pas si mince
- au niveau tenue de route avec la supension pilotée la V12VS sera moins delicate en appui prononcé
- la SSIII c'est un apprentissage fin mais agréable in fine
- après il y a des maniaques du levier....
- l'etagement de boite ne me semble pas le meme non plus.
Personnellement je ferai une recherche sur les autres critères : historiques, coloris, suivi, pour faire le meilleur achat car ce sont toutes les 2 de belles machines a sensation.
- au niveau chassis et performances il y a une difference pas si mince
- au niveau tenue de route avec la supension pilotée la V12VS sera moins delicate en appui prononcé
- la SSIII c'est un apprentissage fin mais agréable in fine
- après il y a des maniaques du levier....
- l'etagement de boite ne me semble pas le meme non plus.
Personnellement je ferai une recherche sur les autres critères : historiques, coloris, suivi, pour faire le meilleur achat car ce sont toutes les 2 de belles machines a sensation.
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !








- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
p'tit a écrit : 01/04/2017
- au niveau chassis et performances il y a une difference pas si mince
- au niveau tenue de route avec la supension pilotée la V12VS sera moins delicate en appui prononcé
La V12 Vantage S semble plus apte à transmettre sa puissance, la différence au niveau du châssis est un point important à prendre en compte également.
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
ASTON20100 a écrit : 01/04/2017
Mais elle a + de chevaux et une vitesse de pointe qui dépasse allégrement les 300 km/h
330 KM/H to be precise!

- Cedraptor
- Messages : 149
- Inscription : 08/11/2015
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020
- Localisation : Maubeuge
- Véhicule : Aston v12v
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
Pour le côté exclusif la V12V boîte manuelle. (1200 exemplaires)
Elle est certainement moins performante que la version S mais peu m'importe vu que je suis à peine capable d'utiliser 50% du potentiel de cette magnifique voiture.
Elle est certainement moins performante que la version S mais peu m'importe vu que je suis à peine capable d'utiliser 50% du potentiel de cette magnifique voiture.
- Mako
- Messages : 1734
- Inscription : 19/11/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2023
- Localisation : 83
- Véhicule : Aston Martin
Re: Besoin d'aide pour un choix cornélien
1.196 exemplaires produits.