• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

une question à propos de i6

L'icône du retour de la marque.
leyoye
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DB7 i6

Re: une question à propos de i6

Message par leyoye »

Voilà une excellent nouvelle qui ne me surprend pas du tout.

Je suis le marché des i6 de très près car j'en cherche éventuellement une deuxième en mauvais état pour la "coursifier",

je t'envoie quelques infos en MP sur des autos trop belles pour cet objectif.
Lionel - Agent du Aime i6

ImageImage
db7am
Réactions :
Véhicule : various

Message par db7am »

leyoye a écrit : 01/09/2016

Pour te donner une idée, voici une petite vidéo de mark Chandler, membre très actif du forum AMOC UK section I6

Le son est identique au son d'origine, je dirais 1/3 plus fort dans l'habitacle, mais la musique est la même - enjoy

bon, le son risquent tres fort de changer...

Deja 4s par tour plus vite que un V12, des decisions (rumeur!) courent d'aller plus vite que les "prodrive" V8 usine...

2018... :pouce
A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
db7am
Réactions :

Message par db7am »

C'etais un saison un peu "space" pour MC cette annee....apres l'explosion du moteur ....cause eclatement de l'intercooler E-A cette eté, qui a envoyé 3L d'eau ss pression directement dans les cylindres dans quelque secondes (!) :(

Resultat,- une bielle coupe en 2, literalement BOOM!

Faut dire il a du courage,- dans 2 semaines moteur/intercooler refait pret pour le depart Goodwood.

Maintenant c'est grand preparatifs, pour le moteur cette hiver.

En fait nous avons decouvert que Aston a rien foutu en faisant les DB7.....les AAC sont celle du STD 3.2L ATMO, meme pas le version XJR-i6 4L..

Donc pas mal de choses vont etre corrigé...

Des vrais AAC compresseur pour l'echappement, et un nouveau profil pour l'admission avec bcp plus de leveé..

Donc ca commencent le grand boulot demain en fin, avec un de mes culasses NEUVE modifié bientot (NOS -vieux stoc).

A signaler, il y en a plus de soupapes d'admission dispo, et fini les ressorts de soupapes aussi (!), donc content d'avoir tout en neuf!

Dommage en peut pas faire un de mes BIG VALVE CONVERSIONS, mais bon. qui sait a l'avenir??

150CV/L here we come!

A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
db7am
Réactions :

Message par db7am »

J'ai livre le fameux culasse prepa de notre atelier i6... a lire les rapports....

db7am
Réactions :

Message par db7am »

Quelques nouvelles de GB. - i6

Resultat BUT = "aller plus vite que les "prodrive" V8 usine..."

C'est maintenant des vieux histoires.....

CIAO les Prodrive V8V (laissé bien 2sec par tour derrieres)...

La culasse que j'ai preparé pour 2019, en fait donnent un resultat plus que spectaculaire.

Les V12 - meme pas proches. - lassé pour poussiere et le bolide -i6 a traversé le radar presque au si vite que un GT4 (vrai voiture de course style LE MANS) 104mph au lieu de 105mph...!

un bon passage au banc depuis tout ca, pour corriger l'ECU + avance c'est encore mieux maintenant.

ce qui est impressionant..

LE COUPLE.

450mkg entre 1800T et 5000T un courbe quasi plat...

Nous avons encore quelques plans.

Les AAC sont encore STD.

Je vais les changer, et ils me semblent qu'il y a un compresseur de plus grand taille qui peut etre adapté.

Donc le couple risquent encore de grimper 15% d'ici 1 mois ou 2 avec plus de CV en haut regime donc env 500-520mkg a 3000T.

Pas mal pour 3.2L

:pouce
007Q
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Véhicule : en palmes

Message par 007Q »

SLK ou Classe C 32 AMG, 3.2L, 450NM de série.... également avec un compresseur.... possibilités d évolutions également
:pascal
db7am
Réactions :

Message par db7am »

"450NM de série.... également avec un compresseur" = UGLY bloated overweight German car!

FIGURES ON PAPER are meaningless.

The Aston DB7 will leave the Mercedes for DEAD even with only 380nM.

Répondre

Revenir à « DB7 i6 / DB7 V12 Vantage / DB7 V12 Zagato (1993-2004) »