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Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 24/04/2016
par StephVan
DB9JC a écrit : 24/04/2016 Même si le doute était déjà levé je confirme que l'action simultanée des 2 palette fait passer au Neutre.

Sur une Db9, pour réenclencher un rapport 3 options :

Bouton D : rapport optimal au vu de la vitesse

Palette - : rapport optimal -1 au vu de la vitesse

Palette + : rapport optimal +1 au vu de la vitesse

Peu utile à vrai dire, car même à l'arrêt le convertisseur de couple ne subit pas l'usure qu'un embrayage encaisse en mode patinage.

Ben oui, pas vraiment d'utilité ce passage en N

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 24/04/2016
par Aston Dreamer
StephVan a écrit : 24/04/2016
Aston a écrit : 24/04/2016
StephVan a écrit : 23/04/2016
Ok merci.

Les commandes sur la centrale, ce n'est pas ce qui a de plus ergonomique.

Si on pouvait tout faire avec les palettes, même passer la R, ce serait top !
Achète une Tesla alors ! :-)
On peut faire ca avec une tesla??
Oui, pas de pommeau de vitesse, tu passe les modes avec un commodo au volant comme celui du clignotant. J'ai trouvé ça vraiment original !

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 24/04/2016
par StephVan

Comme sur une américaine en fait


Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 24/04/2016
par Aston Dreamer
StephVan a écrit : 24/04/2016
Comme sur une américaine en fait
Oui mais c'est pas ce gros machin disgracieux qui sort du volant ;)

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 25/04/2016
par BEVOX

Ipert contant car je viens d’apprendre pour le N plutôt sympa je me coucherais moins C... :pouce


Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 25/04/2016
par Aston Dreamer
BEVOX a écrit : 25/04/2016
Ipert contant car je viens d’apprendre pour le N plutôt sympa je me coucherais moins C... :pouce
Héhé faut bien qu'on serve à quelque chose ! :)

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 26/04/2016
par ASTON20100

A partir des modèles MY13, une pression prolongée sur la palette +, fait passer du mode palette au mode auto en D


Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 26/04/2016
par StephVan
ASTON20100 a écrit : 26/04/2016 A partir des modèles MY13, une pression prolongée sur la palette +, fait passer du mode palette au mode auto en D

C'est à dire avec quel boite ? je suppose que ce n'est plus la ZF6 en 2013 ?

Mais j'essaierai voir, c'est pas mal ça, plutot que d'aller appuyer sur le bouton là bas au bout

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 26/04/2016
par V8Roadster
StephVan a écrit : 24/04/2016
DB9JC a écrit : 24/04/2016
Même si le doute était déjà levé je confirme que l'action simultanée des 2 palette fait passer au Neutre.

Sur une Db9, pour réenclencher un rapport 3 options :

Bouton D : rapport optimal au vu de la vitesse

Palette - : rapport optimal -1 au vu de la vitesse

Palette + : rapport optimal +1 au vu de la vitesse

Peu utile à vrai dire, car même à l'arrêt le convertisseur de couple ne subit pas l'usure qu'un embrayage encaisse en mode patinage.

Ben oui, pas vraiment d'utilité ce passage en N

Keith nous avez expliqué...je ne saurais plus te dire mais lui, y voyait un grand intérêt :vince2

Re: Utilisation boite Rapide

Publié : 26/04/2016
par ASTON20100
V8Roadster a écrit : 26/04/2016
StephVan a écrit : 24/04/2016
DB9JC a écrit : 24/04/2016
Même si le doute était déjà levé je confirme que l'action simultanée des 2 palette fait passer au Neutre.

Sur une Db9, pour réenclencher un rapport 3 options :

Bouton D : rapport optimal au vu de la vitesse

Palette - : rapport optimal -1 au vu de la vitesse

Palette + : rapport optimal +1 au vu de la vitesse

Peu utile à vrai dire, car même à l'arrêt le convertisseur de couple ne subit pas l'usure qu'un embrayage encaisse en mode patinage.

Ben oui, pas vraiment d'utilité ce passage en N

Keith nous avez expliqué...je ne saurais plus te dire mais lui, y voyait un grand intérêt :vince2




Sur la Sportshift, c'est évident, pour économiser l'embrayage comme toute boîte mécanique