[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: Undefined array key "blockrow"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: foreach() argument must be of type array|object, null given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: Undefined array key "blockrow"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: foreach() argument must be of type array|object, null given
Aston-Passion • V12 Vantage S Boîte manuelle - Page 2
Page 2 sur 4

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Mako
Goldfinger a écrit : 06/04/2016
Moi je trouve la sporshift 3 excellente pas besoin d'une bvm.

Idem, surtout que la SportshiftIII est une boîte manuelle à commande séquentielle. J'ai lu l'info ce matin sur le site officiel et j'ai sorti la voiture ce matin pour aller à mon RDV et en roulant je me suis dit "est-ce que je préférerais une pédale d'embrayage et un levier ?" et bien non, j'adore la SportshiftIII, il faut se familiariser avec la boîte pour bien passer les rapports (comme avec une boîte manuelle d'ailleurs).

Je trouve que c'est le compromis idéal : une boîte à double embrayage type PDK est certes plus efficace mais demande moins d'effort du conducteur et diminue donc d'autant le plaisir et une boîte auto à convertisseur de couple serait trop plan plan pour cette voiture un peu extrême, plus sport que GT. Et pour ce qui est de la boite manuelle, sincèrement à l'allure où on va, je suis bien content de garder les deux mains sur le volant.

C'est une très bonne nouvelle pour les traditionalistes ainsi que pour Aston qui est un des seuls constructeurs à laisser le choix et il faut saluer la démarche mais pour ma part je ne changerais pas la mienne pour ce modèle.

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Invité
Aston a écrit : 06/04/2016

Moi j'ai noté que la 1ère vitesse se situe en bas à gauche et que ça fout le bazar pour la suite du coup ! :loul


Comme les sportives d'antan (y)



Cette version va signer l'ultime final d'une époque révolue, V12 atmo, BVM, compteurs analogiques, etc. etc.


J'espère de tout cœur pouvoir m'en offrir une d'occasion dans quelques années mais je crains que la décote ne soit pas au rendez-vous car je serai loin d'être le seul "nostalgique"...


Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Mako
Voici l'emplacement des vitesses, repris sur un post de Pistonheads.

La première étant rarement utilisée en rétrogradant l'étagement me paraît idéal. En fait la boîte est une SportshiftIII de chez Graziano sans le système electro-hydraulique de la robotisation (embrayage et passage des vitesses).

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Riviera
Comme sur ma première 2CV :D

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par ASTON20100
Riviera a écrit : 06/04/2016

Comme sur ma première 2CV :D


ah... parce que tu en as eu au moins 2 ?

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Riviera
J'ai voulu faire rapide plutôt que "ma première voiture qui était une 2CV" :)


Et je me suis dit qu'il y en aura bien un pour me corriger :D


(Je n'écris que d'un pouce... Si tu vois ce que je veux dire ;) )


J'ai eu flat2, flat4 puis flat6 avant de goûter au 8 pas flat du tout ?

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Aston Dreamer
Riviera a écrit : 06/04/2016

J'ai voulu faire rapide plutôt que "ma première voiture qui était une 2CV" :)


Et je me suis dit qu'il y en aura bien un pour me corriger :D


(Je n'écris que d'un pouce... Si tu vois ce que je veux dire ;) )


J'ai eu flat2, flat4 puis flat6 avant de goûter au 8 pas flat du tout

Tu vas de 2 en 2 mais le problème est qu'il n'y a pas de V10 chez Aston... T'es dans la me*** !!!

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Invité

Pour ma part je ne vais que de 6 en 6, je n'aime que les multiples de 6 :ptdr(c'est assez vrai dans l'idéal, mais faut pas être taliban non plus)


Ma prochaine sera donc celle-ci :


http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/insolite-une-mini-un-moteur-de-3-500-chevaux-4913778.html


:blink:

Mako a écrit : 06/04/2016

Voici l'emplacement des vitesses, repris sur un post de Pistonheads.

La première étant rarement utilisée en rétrogradant l'étagement me paraît idéal. En fait la boîte est une SportshiftIII de chez Graziano sans le système electro-hydraulique de la robotisation (embrayage et passage des vitesses).


A quand une Sportshift combinant robotisation avec palettes au volant et levier de vitesse sur classique grille en mode manuel robotisation désactivée, selon l'humeur et parcours du jour :green


Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par Goldfinger
V12 a écrit : 06/04/2016



A quand une Sportshift combinant robotisation avec palettes au volant et levier de vitesse sur classique grille en mode manuel robotisation désactivée, selon l'humeur et parcours du jour :green

t'es un genie toi ! (y)

Re: V12 Vantage S Boîte manuelle

Publié : 06/04/2016
par CARAIBAM

Les boîtes des Vantages (de Gaydon) ont toujours été des Graziano, après ce n'est que mode de sélection qui change, soit un levier connecté à deux câbles qui rejoignent le sélecteur dans la boîte soit un système SS où le levier est remplacé par des palettes qui donne l'ordre à un système d’électrovannes qui fait le même boulot,mais les boites en elles mêmes sont identiques.