Page 2 sur 7

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 08/03/2016
par RienQuePourSesYeux

Bonjour à tous



et bien cette fois ça n'a pas été long !


j'ai mis la main sur deux dbs et j'ai besoin de votre avis les amis



pour le même prix (raisonnable si la négociation se passe bien) :


- une dbs 6 cylindre vantage boite méca :-) .... mais !! pas matching numbers (moteur échange standard, pas de facture d'époque)


- une dbs v8 matching numbers, bel historique de maintenance :-) ... mais !! boite auto



je prends la v8 et je change la boite ?


je prends la 6L et tant pis pour les numéros ?


je n'en prends aucune des deux et j'achète une paire de Geoxx, ben oui, quoi, pourrait pas aller à pied comme tout le monde ?

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 08/03/2016
par Armen

Je prends la L6 sans hésiter et tant pis si pas Matching Numbers


Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 08/03/2016
par ASTON20100

La V8 prendra sans aucun doute plus de valeur dans le temps, ça commence déjà depuis un petit moment d'ailleurs, mais il est vrai que la boîte 3 rapports Chrysler TorqueFlite n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau conduite par rapport à la boîte méca ZF, bien que très robuste.



Ceci dit, ce ne sont pas des voitures pour rouler vite.....


Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 09/03/2016
par Fiorano
RienQuePourSesYeux a écrit : 08/03/2016

Bonjour à tous



et bien cette fois ça n'a pas été long !


j'ai mis la main sur deux dbs et j'ai besoin de votre avis les amis



pour le même prix (raisonnable si la négociation se passe bien) :


- une dbs 6 cylindre vantage boite méca :-) .... mais !! pas matching numbers (moteur échange standard, pas de facture d'époque)


- une dbs v8 matching numbers, bel historique de maintenance :-) ... mais !! boite auto



je prends la v8 et je change la boite ?


je prends la 6L et tant pis pour les numéros ?


je n'en prends aucune des deux et j'achète une paire de Geoxx, ben oui, quoi, pourrait pas aller à pied comme tout le monde ?

eric pourqu oi tu te pose ces questions prend les deux ;-)

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 09/03/2016
par Franck_Lyon

Je pencherais fortement pour la V8


Si en plus tu peux un jour (dans les règles de l'art avec un kit officiel de conversion) faire changer la boite auto par une manuelle c'est la cerise sur le gâteau !


Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 09/03/2016
par RienQuePourSesYeux
Fiorano a écrit : 09/03/2016
RienQuePourSesYeux a écrit : 08/03/2016

Bonjour à tous



et bien cette fois ça n'a pas été long !


j'ai mis la main sur deux dbs et j'ai besoin de votre avis les amis



pour le même prix (raisonnable si la négociation se passe bien) :


- une dbs 6 cylindre vantage boite méca :-) .... mais !! pas matching numbers (moteur échange standard, pas de facture d'époque)


- une dbs v8 matching numbers, bel historique de maintenance :-) ... mais !! boite auto



je prends la v8 et je change la boite ?


je prends la 6L et tant pis pour les numéros ?


je n'en prends aucune des deux et j'achète une paire de Geoxx, ben oui, quoi, pourrait pas aller à pied comme tout le monde ?

eric pourqu oi tu te pose ces questions prend les deux ;-)



Ah ça c'est l'autre version du "n'a qu'à acheter des Geoxx celui-là et aller à pieds comme tout le monde"


en même temps je préfère celle version-là Dominique, et par ces jours de transports compliqué, abondance de bien n'a jamais nui.



RATP Rentre avec tes pieds ?

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 09/03/2016
par RienQuePourSesYeux
Je progresse


La vantage a eu un moteur de db6 vantage (400/2343/VC)

Qu'en dites vous ?

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 10/03/2016
par leyoye

Pour moi la réponse à ta question réside dans ton objectif d'achat.



Spéculatif / placement plaisir - matching number OBLIGATOIRE => V8



ou



Passion plaisir sans approche financière - Boite manuelle OBLIGATOIRE => L6



Afin, je trouve l'idée de Franck excellente en alliant les deux problématique :


la V8 en rétrofit usine boite manuelle. Considérant les sommes engagées sur de telles autos à l'heure actuelle, quelles que soient nos "surfaces financières", il parait compliqué de ne pas intégrer l'aspect évolution de cote à budget équivalent, sauf à avoir de l'argent à perdre.



Beau projet en tous cas ! ;-)


Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 10/03/2016
par RienQuePourSesYeux
Merci pour tout ceci.

Je donnerai les éléments de celle(s) que je ne prendrai pas bien entendu

Re: Recherche DBS Grille originale - desespérément

Publié : 10/03/2016
par Fiorano
Serait tu inquiet qu un des membres vienne perturber la négociation en tout cas pas moi

La je suis sur une bentley arnage