[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: Undefined array key "blockrow"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: foreach() argument must be of type array|object, null given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: Undefined array key "blockrow"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: foreach() argument must be of type array|object, null given
Aston-Passion • V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports - Page 2
Page 2 sur 5

Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 28/02/2016
par Franck_Lyon
V12 a écrit : 28/02/2016 [font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif]Très bonne nouvelle en effet ! [/font]


[font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif]Ah si seulement il pouvait coupler cette bonne nouvelle avec un sérieux travail sur le poids de la bête... :wub:[/font][font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif] [/font]

La "bête" est parfaitement équilibrée telle qu'elle l'est aujourd'hui

Enlever du poids déplacerait le centre de gravité vers l'avant et pour le recentrer, un capot et des ailes en carbone ne suffiraient pas

Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 28/02/2016
par Invité

C'est effectivement ce que je craignais :mellow:



Capot carbone... si ce n'est que pour gagner 6 kg, idem les ailes, x2 avec le gain à l'arrière/habitacle, et un risque plus élevé en cas de choc frontal car moins bien absorbé (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un constructeur propose le carbone pour ces éléments de série vis-à-vis de la sécurité ?)... c'est vrai que ça ne vaut pas le coup. Et la V12V est déjà réputée pour avoir des ailes allégées par rapport aux V8V. A voir aussi quel sera le poids avec cette nouvelle boîte manuelle, ça peut vite varier d'une boîte à une autre, surtout que la SportShift III était réputée plutôt légère il me semble.



Edit : la SSIII actuelle est en position arrière... donc là encore rien à espérer comme gain sur le poids de l'avant / centre du véhicule avec la nouvelle BVM7.


Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 28/02/2016
par Aston Dreamer
V12 a écrit : 28/02/2016

C'est effectivement ce que je craignais :mellow:



Capot carbone... si ce n'est que pour gagner 6 kg, idem les ailes, x2 avec le gain à l'arrière/habitacle, et un risque plus élevé en cas de choc frontal car moins bien absorbé (d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un constructeur propose le carbone pour ces éléments de série vis-à-vis de la sécurité ?)... c'est vrai que ça ne vaut pas le coup. Et la V12V est déjà réputée pour avoir des ailes allégées par rapport aux V8V. A voir aussi quel sera le poids avec cette nouvelle boîte manuelle, ça peut vite varier d'une boîte à une autre, surtout que la SportShift III était réputée plutôt légère il me semble.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la Vanquish MkII est intégralement en carbone, donc capot et ailes y compris. Mais je ne suis pas sûr à 100% pour ces éléments de la voiture, je laisse les pros me confirmer ou infirmer, pour les autres éléments de carrosserie en revanche je suis sûr que oui, c'est notamment grâce à ce carbone qu'il a été possible de faire ce magnifique aileron directement intégré à la carrosserie :coeur

Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 28/02/2016
par Invité

D'après : http://www.astonmartinparis.com/fr/?cid=48



"La Vanquish est la première Aston Martin à utiliser la fibre de carbone pour ses panneaux de carrosserie. Avec un rapport résistance-poids exceptionnel, ce matériau de haute technologie réduit la masse tout en augmentant la rigidité structurelle et en donnant aux équipes de designers la possibilité de réaliser des formes musclées et amplifiées ne pouvant être produites dans des matériaux conventionnels tels que l’acier ou l’aluminium."



"Avec une carrosserie tout en fibre de carbone"



mais d'après l'automobile-sportive, en réalité cela n'aurait en rien amélioré son poids ?



En attendant, de toutes les Aston c'est la V12VS qui se rapproche le plus de la One-77 en terme d'efficacité/performances, alors vraiment avec une BVM7 c'est à voir !!


Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 28/02/2016
par Aston Dreamer
V12 a écrit : 28/02/2016

D'après : http://www.astonmartinparis.com/fr/?cid=48



"La Vanquish est la première Aston Martin à utiliser la fibre de carbone pour ses panneaux de carrosserie. Avec un rapport résistance-poids exceptionnel, ce matériau de haute technologie réduit la masse tout en augmentant la rigidité structurelle et en donnant aux équipes de designers la possibilité de réaliser des formes musclées et amplifiées ne pouvant être produites dans des matériaux conventionnels tels que l’acier ou l’aluminium."



"Avec une carrosserie tout en fibre de carbone"



mais d'après l'automobile-sportive, en réalité cela n'aurait en rien amélioré son poids ?



En attendant, de toutes les Aston c'est la V12VS qui se rapproche le plus de la One-77 en terme d'efficacité/performances, alors vraiment avec une BVM7 c'est à voir !!

Je me demande même si la V12 Vantage S n'est pas plus efficace sur circuit qu'une One-77, plutôt lourde, et dont la boîte de vitesse est, visiblement, peu appréciable ! Comme l'essai ne se fera certainement jamais, et que je crois personne ici n'a eu la chance d'essayer les deux, je donne déjà un point à la One-77 pour sa beauté à couper le souffle !!! :laury



Mais je m'éloigne du sujet et suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que si la V12S sort avec une boîte manuelle... j'en connais qui vont être ravi et qui passeront, peut-être, enfin chez Aston Martin ! ;-)

Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 29/04/2016
par Franck_Lyon

Petite info de 1ere main...



La future Vantage S boite manu aura une boite "intelligente"


Quelques dixièmes de seconde de gagné lors des changements de rapport ..


Plus besoin de lever le pied pour passer les rapports.


En forte accélération par exemple, la gestion électronique de la boite permettra de rester pied au plancher pendant le changement de rapport, le nbr de tours moteur se calera automatiquement sur le meilleur régime moteur possible


... Il va falloir réapprendre à conduire :-)

Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 29/04/2016
par Fozzie

Ben autant avoir une sportshift alors, non? :crazy


Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 29/04/2016
par Franck_Lyon
Fozzie a écrit : 29/04/2016

Ben autant avoir une sportshift alors, non? :crazy


Pas encore mûr pour le virtual sex moi ...








Moi je préfère le contact direct


c'est grave docteur ?


Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 29/04/2016
par Fozzie

Préférer avoir un gros manche dans la main, ce n'est pas sale.


Re: V12 Vantage S AMSHIFT boite manuelle 7 rapports

Publié : 29/04/2016
par Fozzie

Franck, par pitié, cesse de me faire dire n'importe quoi, certains ici n'en demandent pas tant. :sexy2