[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: Undefined array key "blockrow" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/huria/apm/event/main_listener.php on line 171: foreach() argument must be of type array|object, null given Aston-Passion • Et la jaguar F-Type ? - Page 2
J'ai aussi eu la chance de conduire la F-Type R avec une finition très propre sans rivaliser toutefois avec l'Aston, je trouve le compromis qualité-prix-performance de ce coupe très intéressant même si je préfère la DB9 ! ?
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 02/01/2016
par Invité
En esthète, c'est l'histoire du design qui me fascine !
Remontons aux origines, la E Type, avec la pureté de ses lignes :
Remplacée par la XJ-S trop éloignée à tout point de vue pour être désignée comme successeur, ce n'est qu'à la fin des années 80 que Jaguar osa reparler d'un F-Type avec le projet XJ41. Sauf que l'arrière ne ressemble définitivement plus du tout à celui de la E Type :
Mais Ford reprenant les rennes, ce dernier eu la bonne idée de privilégier - et ainsi sauver - la marque Aston Martin en utilisant ce design pour faire créer notre chère DB7 :
XJ41 (F-Type mort-né) :
DB7 (ici avec l'upgrade Vantage mais peu importe) :
Et c'est ainsi que Ian Callum réussit un coup de maître en affinant le beau ptit cul de la DB7 à la manière d'une... E Type !!
(on pourrait dire aussi que la seule custode reprend les codes stylistiques des DB4/5... mais à ce stade, on trouvera bien plus de points communs entre le derrière de la DB7 et celui d'une Porsche 911 type 993 Carrera de la même période qu'avec ses ancêtres)
Bien sûr, toutes les Aston Martin modernes qui en découlèrent repartent des lignes de la DB7, par exemple :
Aston Martin s'est ensuite quelque peu éloigné de la finesse des traits de sa DB7 pour apporter une touche plus agressive à ses productions, ce qui était voulu par Ian Callum dès la Vanquish avec son arrière très marqué.
Devenu directeur du design chez Jaguar, Ian Callum en a certainement profité pour donner une revanche à Jaguar en réalisant -enfin! - son F-Type, dont la ligne arrière très affûtée est tout naturellement fidèle à la E Type :
Par contre l'avant de la F Type... une 350Z ?
Non ! je suis moqueur... Ian Callum est simplement resté fidèle à sa précédente C-X16, elle-même fortement inspirée de sa superbe C-X75, qui joue le rôle de la "méchante" dans le dernier "007 Spectre" :
Vous l'aurez compris, si je ne suis pas pro-Jaguar, du fait que la marque ne joue pas sur le segment du luxe propre à Aston, je suis par contre un grand fan du travail de Ian Callum... sans lui et son équipe de designers des années 90, toutes les Aston Martin actuelles n'auraient pas la silhouette que l'on admire tant. Il est d'ailleurs directement à l'origine des traits de la DB9.
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 03/01/2016
par StephVan
Je rejoins l'avis de Jon et Pat.
Exterieur : je trouve réussi, un bon point.
Intérieur : beaucoup de plastiques, rien à voir avec une Aston et là ça pêche.
Moteur boite : je l'essayé en cab V8 550ch et je dois dire que j'ai été bluffé par le bruit du moteur qui vous gratifie de borborygmes à chaque rétrogradage en mode sport je crois, et aussi par la boite ZF8 qui change de rapport trés rapidement, une vraie réussite ce combo.
Après, deux autres points qui font réfléchir : ben ce n'est pas une AM (bon je sais que je regarde les Panamera en ce moment) et la décote risque d'être plus importante que pour une AM.
Voila mon humble avis.
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 03/01/2016
par smatwo
25% sur une neuve!? Mais ça la faisait a combien du coup?
je constate qu'on est tous du même avis, super auto mais ce n'est pas une AM. Elles seront intéressantes dans le creux de leurs côtes.
En revanche je suis curieux de connaître les chiffres de vente. Je n'en vois jamais dans les rues, et je suis souvent dans Paris centre ou dans la banlieue dite huppée (Neuilly etc). J'y travaille , je n'y vis pas
25% sur une neuve!? Mais ça la faisait a combien du coup?
je constate qu'on est tous du même avis, super auto mais ce n'est pas une AM. Elles seront intéressantes dans le creux de leurs côtes.
En revanche je suis curieux de connaître les chiffres de vente. Je n'en vois jamais dans les rues, et je suis souvent dans Paris centre ou dans la banlieue dite huppée (Neuilly etc). J'y travaille , je n'y vis pas
Voiture à 100 k€ proposée à 75 k€... Cela faisait partie du quota que Jaguar impose à ses concessionnaires (en l'occurrence celle de Port Marly) donc ils leur accordent également des taux de remises plus importants...
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 03/01/2016
par smatwo
100k un v6 jaguar. Ils se touchent chez jag. Je doute qu'elles se vendent vraiment bien.
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 03/01/2016
par Aston Dreamer
Pourtant à priori les ventes sont bonnes à en croire les délais de plus de 6 mois pour des livraisons de F-Type neuve.
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 10/04/2016
par ASTON20100
Problèmes Moteur avec la Type F ?
Il en est déjà à son 2ème changement et de nouveau en panne ....
Jolie mais fragile
Re: Et la jaguar F-Type ?
Publié : 10/04/2016
par Franck_Lyon
Pas l'air content non plus du service Jaguar de Bordeaux Mérignac ...