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Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Armen

Sur la Vanquish, ce n'est pas une boite automatique mais une manuel robotisée ;-)


Tu as un embrayage comme pièce d'usure. Depuis la sortie de la S fin 2004, en pièce de remplacement tu n'as que l'embrayage de S.


Pascal qui a acheté sa Vanquish neuve en 2002, en est à plus de 100 000 km avec cet embrayage, et on lui a dit qu'il avait encore de la marge.


Donc si l'auto n'a pas été maltraitée, tu peux rouler. Par contre, si l'embrayage est d'origine sur la non-S, il faudra prévoir un remplacement à plus ou moins court terme selon le kilométrage mais en gros ça dépassait rarement les 60 000 km.


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Monsieur Martin
franck_lyon a écrit : 25/12/2015

C'est parce que les Vanquish n'ont pas une boite automatique, mais une boite robotisée: elles ont donc un embrayage

Ok ! D'où l'usure de l'embrayage ! C'est cohérent... J'ai entendu dire que l'embrayage à changer coutait environs 5 000 euros pour les DB7... Je suppose que c'est plus cher sur la vanquish, notamment pour resynchroniser le système électronique séquentiel ?

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par CARAIBAM

La chaine cinématique de la 7 est archi classique avec la boite accolée au moteur, un garage pas trop empoté peut faire cela pour un budget bien inférieur, tu as aussi les options de la boite auto avec ou sans fonction séquentielle.


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Monsieur Martin
Armen a écrit : 25/12/2015

Sur la Vanquish, ce n'est pas une boite automatique mais une manuel robotisée ;-)


Tu as un embrayage comme pièce d'usure. Depuis la sortie de la S fin 2004, en pièce de remplacement tu n'as que l'embrayage de S.


Pascal qui a acheté sa Vanquish neuve en 2002, en est à plus de 100 000 km avec cet embrayage, et on lui a dit qu'il avait encore de la marge.


Donc si l'auto n'a pas été maltraitée, tu peux rouler. Par contre, si l'embrayage est d'origine sur la non-S, il faudra prévoir un remplacement à plus ou moins court terme selon le kilométrage mais en gros ça dépassait rarement les 60 000 km.

J'en apprends tous les jours... Intéressant... Après, je sais que lorsqu'on conduit la belle en boite robotisée, toujours mettre au point neutre à l'arrêt (feu rouge...), et toujours accellérer en soulageant la pédale d'accélérateur pour chaque passage de vitesse... Sans conduire comme un violent en centre ville aussi... Je suis tellement tenté par la vanquish, mais j'ai vraiment peur pour l'électronique... Quand j'en vois à 65 000 euros ou 75 000 euros à vendre, je me dis que c'est quand même pas cher par rapport au prix du neuf (plus de 200 000 euros)...

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Monsieur Martin
CARAIBAM a écrit : 25/12/2015

La chaine cinématique de la 7 est archi classique avec la boite accolée au moteur, un garage pas trop empoté peut faire cela pour un budget bien inférieur, tu as aussi les options de la boite auto avec ou sans fonction séquentielle.

Cela signifie donc que lorsqu'on nous voit arriver avec l'AM dB7, les garages de réseau officiel en profite ? Il est vrai qu'à l'origine c'est une pièce lamda (2 moteurs ford mondéo)... C'est la main d'oeuvre qui fait le reste...

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par CARAIBAM

La légende des deux blocs Mondeo a la peau dure, le moteur crée par Cosworth s'inspire bien de l’architecture du V6 Ford et si quelques composants sont communs on a bien là un moteur bespoke.


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Franck_Lyon
Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015
CARAIBAM a écrit : 25/12/2015

La chaine cinématique de la 7 est archi classique avec la boite accolée au moteur, un garage pas trop empoté peut faire cela pour un budget bien inférieur, tu as aussi les options de la boite auto avec ou sans fonction séquentielle.

Cela signifie donc que lorsqu'on nous voit arriver avec l'AM dB7, les garages de réseau officiel en profite ? Il est vrai qu'à l'origine c'est une pièce lamda (2 moteurs ford mondéo)... C'est la main d'oeuvre qui fait le reste...



Il faudrait que tu regardes en détail comment sont faites les Aston Martin, pour loger ces V12 à l'avant et garder cette ligne si élégante, il y a des compromis dans l'architecture de la conception qui font que pour les interventions il y a un peu plus de travail et il faut un peu plus de soin à apporter que sur une Mondéo :-)



Et ... Quand on a envie de dîner chez Bocuse on ne s'étonne pas que ce soit plus cher que chez Flunch ...


Niveau de service et qualité sont là et ça, ça a aussi un coût


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Armen
Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015
Armen a écrit : 25/12/2015

Sur la Vanquish, ce n'est pas une boite automatique mais une manuel robotisée ;-)


Tu as un embrayage comme pièce d'usure. Depuis la sortie de la S fin 2004, en pièce de remplacement tu n'as que l'embrayage de S.


Pascal qui a acheté sa Vanquish neuve en 2002, en est à plus de 100 000 km avec cet embrayage, et on lui a dit qu'il avait encore de la marge.


Donc si l'auto n'a pas été maltraitée, tu peux rouler. Par contre, si l'embrayage est d'origine sur la non-S, il faudra prévoir un remplacement à plus ou moins court terme selon le kilométrage mais en gros ça dépassait rarement les 60 000 km.

J'en apprends tous les jours... Intéressant... Après, je sais que lorsqu'on conduit la belle en boite robotisée, toujours mettre au point neutre à l'arrêt (feu rouge...), et toujours accellérer en soulageant la pédale d'accélérateur pour chaque passage de vitesse... Sans conduire comme un violent en centre ville aussi... Je suis tellement tenté par la vanquish, mais j'ai vraiment peur pour l'électronique... Quand j'en vois à 65 000 euros ou 75 000 euros à vendre, je me dis que c'est quand même pas cher par rapport au prix du neuf (plus de 200 000 euros)...



A 65k € € il n'y a rien, du moins quelque chose de valable. ;-)


Compte 75k € grand minimum, et encore pour un bel exemplaire c'est plutôt 85k €.


La Vanquish est une auto fiable, faut qu'elle roule mais qu'elle soit vue / cherchée au moins une fois tous les 2 ans par un pro compétent.


Pour le reste, tu peux faire la maintenance toi-même si tu t'y connais sauf pour un changement d'embrayage.

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Monsieur Martin

Rassurez-vous, ce n'était pas une critique, c'était juste pour dire que si le moteur est d'origine mondeo, l'embrayage ne peut couter 5000 euros... Par ailleurs, je suis bien conscient qu'il a bien sur un travail d'aménagement des régimes, et des pièces modifiées...



Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 25/12/2015
par Monsieur Martin

Pour répondre à Armen,



Pourquoi sur leboncoin on trouve alors le choix de quelques vanquish entre 65000 euros et 80 000 euros ?



http://www.leboncoin.fr/voitures/877724452.htm?ca=16_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/745596285.htm?ca=16_s (elle y est depuis plus d'1 an)


http://www.leboncoin.fr/voitures/871441212.htm?ca=16_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/890719349.htm?ca=16_s



Y aurait il anguille sous roche ?



Ses annonces trainent depuis des mois... Et faiblement kilométrées...