Pour info : gazole / kérosène / fioul rouge = même chose plus ou moins propre
Tu vois Patrick ta db7 tourne encore mieux avec du gazole

leyoye a écrit : 09/11/2015 @Steph
Il y a deux types de carburants avion
l'essence aviation 100 LL
LL pour "low leaded" (faiblement plombé) ce nom ayant été donné alors que le SP95 et 98 n'étaient pas encore commercialisés, le 100 LL faisait office de carburant écolo.
Il s'agit d'une essence classique avec un taux d'octane légèrement supérieur.
Utilisé dans un moteur automobile il fait ratatouiller si on ne modifie pas l'avance de l'allumage et donc chauffer les culasses,
Cette essence est utilisée dans tous les moteurs d'avion à piston dont les plus connus sont Lycoming et Continental (Rolls Royce) en aviation légère
Prix au litre : +/- 1.73 € TTC
Mais le SP95 et 98 sont également fiscalement admis dans les avions le permettant, notamment tous ceux équipés de ROTAX
Et le Kérosène
Qui n'est ni plus ni moins que du gazole suffisamment raffiné pour éviter les particules d'eau qui pourraient givrer en altitude avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.
Le Kéro est utilisé dans tous moteurs à réaction : réacteurs et turbopropulseurs (moteurs à réaction équipés d'hélices)
Prix au litre : 0.86 € TTC
Bémols :
- La société Thielert Centurion a développé au début des années 2000 un moteur à piston pour l'aviation légère
extrapolé du 1.7 cdi de la Mercedes classe A et pouvant tourner indifféremment au gazole auto, au kéro aviation ou ... au fioul rouge puisque ce que qui est interdit sur la route bénéficie d'un vide juridique dans les airs.
- la société MISTRAL ENGINES à Genève a développé une version Diesel du célèbre WANKEL connu sur les mazda RX7 et 8
Ce moteur rotatif initialement à essence tourne aujourd'hui au kéro et au gazole.
Donc oui, comme tout propriétaire d'Aston, le kérosène est plus raffiné![]()