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quelle essence

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leyoye
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Re: quelle essence

Message par leyoye »

Donc du gazole purifié de ses particules d'eau

Pour info : gazole / kérosène / fioul rouge = même chose plus ou moins propre


Tu vois Patrick ta db7 tourne encore mieux avec du gazole ;-)
Lionel - Agent du Aime i6

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Julien
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Re: quelle essence

Message par Julien »


t'es en train de me dire que mon airbus du week-end est un TDi ? :loul


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leyoye
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Re: quelle essence

Message par leyoye »

Voire une grosse chaudière ;-)
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CARAIBAM
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Re: quelle essence

Message par CARAIBAM »


J'utilise les produits ECOTEC depuis des années avec de très bon resultats


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Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


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StephVan
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Re: quelle essence

Message par StephVan »

Je pensais que les carburants étaient différents car obtenus a différents étages de la tour lors du raffinage du pétrole. Il me semblait alors que le kero c'est entre l'essence (plus volatile donc au dessus) et le diesel (moins volatile donc en dessous), mais sans doute quelqu'un pourra nous éclairer à ce sujet ?
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AstonDBS
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Re: quelle essence

Message par AstonDBS »

C'est ça que tu cherches ?

Effectivement le kérosène est obtenu entre l'essence et le gasoil

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StephVan
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Re: quelle essence

Message par StephVan »


(y)

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leyoye
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Re: quelle essence

Message par leyoye »


@Steph



Il y a deux types de carburants avion



l'essence aviation 100 LL


LL pour "low leaded" (faiblement plombé) ce nom ayant été donné alors que le SP95 et 98 n'étaient pas encore commercialisés, le 100 LL faisait office de carburant écolo.


Il s'agit d'une essence classique avec un taux d'octane légèrement supérieur.


Utilisé dans un moteur automobile il fait ratatouiller si on ne modifie pas l'avance de l'allumage et donc chauffer les culasses,


Cette essence est utilisée dans tous les moteurs d'avion à piston dont les plus connus sont Lycoming et Continental (Rolls Royce) en aviation légère


Prix au litre : +/- 1.73 € TTC


Mais le SP95 et 98 sont également fiscalement admis dans les avions le permettant, notamment tous ceux équipés de ROTAX



Et le Kérosène


Qui n'est ni plus ni moins que du gazole suffisamment raffiné pour éviter les particules d'eau qui pourraient givrer en altitude avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.


Le Kéro est utilisé dans tous moteurs à réaction : réacteurs et turbopropulseurs (moteurs à réaction équipés d'hélices)


Prix au litre : 0.86 € TTC



Bémols :



- La société Thielert Centurion a développé au début des années 2000 un moteur à piston pour l'aviation légère


extrapolé du 1.7 cdi de la Mercedes classe A et pouvant tourner indifféremment au gazole auto, au kéro aviation ou ... au fioul rouge puisque ce que qui est interdit sur la route bénéficie d'un vide juridique dans les airs.



- la société MISTRAL ENGINES à Genève a développé une version Diesel du célèbre WANKEL connu sur les mazda RX7 et 8


Ce moteur rotatif initialement à essence tourne aujourd'hui au kéro et au gazole.



Donc oui, comme tout propriétaire d'Aston, le kérosène est plus raffiné :-)

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patdb7
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Re: quelle essence

Message par patdb7 »


donc en conclusion on peut presque tout mettre :-/ :app

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StephVan
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Re: quelle essence

Message par StephVan »

leyoye a écrit : 09/11/2015 @Steph



Il y a deux types de carburants avion



l'essence aviation 100 LL

LL pour "low leaded" (faiblement plombé) ce nom ayant été donné alors que le SP95 et 98 n'étaient pas encore commercialisés, le 100 LL faisait office de carburant écolo.

Il s'agit d'une essence classique avec un taux d'octane légèrement supérieur.

Utilisé dans un moteur automobile il fait ratatouiller si on ne modifie pas l'avance de l'allumage et donc chauffer les culasses,

Cette essence est utilisée dans tous les moteurs d'avion à piston dont les plus connus sont Lycoming et Continental (Rolls Royce) en aviation légère

Prix au litre : +/- 1.73 € TTC

Mais le SP95 et 98 sont également fiscalement admis dans les avions le permettant, notamment tous ceux équipés de ROTAX



Et le Kérosène

Qui n'est ni plus ni moins que du gazole suffisamment raffiné pour éviter les particules d'eau qui pourraient givrer en altitude avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer.

Le Kéro est utilisé dans tous moteurs à réaction : réacteurs et turbopropulseurs (moteurs à réaction équipés d'hélices)

Prix au litre : 0.86 € TTC



Bémols :



- La société Thielert Centurion a développé au début des années 2000 un moteur à piston pour l'aviation légère

extrapolé du 1.7 cdi de la Mercedes classe A et pouvant tourner indifféremment au gazole auto, au kéro aviation ou ... au fioul rouge puisque ce que qui est interdit sur la route bénéficie d'un vide juridique dans les airs.



- la société MISTRAL ENGINES à Genève a développé une version Diesel du célèbre WANKEL connu sur les mazda RX7 et 8

Ce moteur rotatif initialement à essence tourne aujourd'hui au kéro et au gazole.



Donc oui, comme tout propriétaire d'Aston, le kérosène est plus raffiné :-)

Merci pour ces précisions Lionel, rien ne vaut l'avis d'un specialiste
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