Page 2 sur 3

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 11/01/2018
par serge79

Effectivement, c'est dans les tribunes autour du circuit que les spectateurs applaudissent, utilisent des clairons, des cornes de brume... histoire de mettre plus l'ambiance.


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 11/01/2018
par laurent29

comme en karting, on met un petit coup de spoiler dans le chassis de devant non???



ok je sors :badguy


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 11/01/2018
par venturi
laurent29 a écrit : 11/01/2018

comme en karting, on met un petit coup de spoiler dans le chassis de devant non???



ok je sors :badguy



Possible mais plus couteux qu'avec un kart ! :loul

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 11/01/2018
par p'tit louis 64
venturi a écrit : 10/01/2018 Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .



Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.



Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.



Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte ! :loul



A plus peut être :bonjour

Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 11/01/2018
par venturi
p'tit a écrit : 11/01/2018
venturi a écrit : 10/01/2018
Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .



Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.



Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.



Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte ! :loul



A plus peut être :bonjour

Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....


Nogaro 2 lignes droites rapides ou les autos puissantes font vite la différence, mais tout le reste du circuit étant pas mal "torturé" j'y ai pris plus de plaisir en light (sauf dans les lignes droites!) le seul qui ai grâce à mes yeux avec une "lourde" puissante est le Bugatti, mais ce n'est que mon avis !

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 12/01/2018
par Paspoil
venturi a écrit : 11/01/2018
p'tit a écrit : 11/01/2018
venturi a écrit : 10/01/2018
Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .



Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.



Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.



Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte ! :loul



A plus peut être :bonjour

Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....


Nogaro 2 lignes droites rapides ou les autos puissantes font vite la différence, mais tout le reste du circuit étant pas mal "torturé" j'y ai pris plus de plaisir en light (sauf dans les lignes droites!) le seul qui ai grâce à mes yeux avec une "lourde" puissante est le Bugatti, mais ce n'est que mon avis !



Yes pour le Bugatti, mais il faut rajouter Dijon Presnois, Magny Cours F1, Le Castellet pour les circuit Français.

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 12/01/2018
par venturi
Paspoil a écrit : 12/01/2018
venturi a écrit : 11/01/2018
p'tit a écrit : 11/01/2018

Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....


Nogaro 2 lignes droites rapides ou les autos puissantes font vite la différence, mais tout le reste du circuit étant pas mal "torturé" j'y ai pris plus de plaisir en light (sauf dans les lignes droites!) le seul qui ai grâce à mes yeux avec une "lourde" puissante est le Bugatti, mais ce n'est que mon avis !



Yes pour le Bugatti, mais il faut rajouter Dijon Presnois, Magny Cours F1, Le Castellet pour les circuit Français.




Oui mais là je m'éloigne vraiment de Bordeaux ! :loul

Re: Circuit de Saintonge

Publié : 12/01/2018
par Paspoil

;-)


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 02/03/2018
par Phil57

D'annulations en annulations cause météo, enfin une session roulage circuit ce dimanche 4 mars des 9h.


Merci Venturi pour l'information !



le circuit de Haute-Saintonge des freres Beltoise est entre Bordeaux et Angoulème.


Enfin je vais ""apprendre"" Martine autrement ....qu'à bientot 80km/h ! :Patou



https://www.circuitdehautesaintonge.com/



Au plaisir de vous y rencontrer ;-)


Re: Circuit de Saintonge

Publié : 02/03/2018
par leyoye
Un grand moment les premiers tours de roues sur circuit avec telle voiture !


Tu vas pouvoir lâcher les cheveaux et retrouver tes repères de tes années de compétition...


Enjoy !!!