Re: Circuit de Saintonge
Publié : 11/01/2018
Effectivement, c'est dans les tribunes autour du circuit que les spectateurs applaudissent, utilisent des clairons, des cornes de brume... histoire de mettre plus l'ambiance.
Communauté Aston Martin pour passionné(e)s !
https://astonpassion.com/
laurent29 a écrit : 11/01/2018
comme en karting, on met un petit coup de spoiler dans le chassis de devant non???
ok je sors
venturi a écrit : 10/01/2018 Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .
Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.
Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.
Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte !
A plus peut être![]()
p'tit a écrit : 11/01/2018
venturi a écrit : 10/01/2018
Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .
Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.
Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.
Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte !
A plus peut être
Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....
venturi a écrit : 11/01/2018
p'tit a écrit : 11/01/2018
venturi a écrit : 10/01/2018
Je peux apporter ma modeste contribution, je roule depuis bientôt 15 ans très souvent en motos et en voitures sur tous les circuits du grand sud ouest voir au delà (le Vigeant, Bugatti, Pau arnos, Haute saintonge, Nogaro, etc...) .
Je participe le 21/01 à un track days organisé par GTRS33 sur Haute Saintonge. J'ai roulé en voitures en: Cayman S, RCZ, Porsche GTS, Lotus Elise stage 2 (145 CV) et maintenant j'ai un Speedster 2.2 (Opel châssis Lotus, 160 CV) . De toutes ces autos c'est avec les light que je m'amuse le plus , les autres malgré la puissance , le poids est très pénalisant et l'agilité aussi.
Avec ton Aston tu ne prendras pas 200 à Haute Saintonge à moins de freiner très (très) tard et là tes disques/plaquettes vont prendre cher.....Maintenant cela ne t'empêche pas de t'inscrire et de rouler mais tu vas être obligé de surveiller le rétro car les moins lourdes vont "klaxonner" derrière et cela risque de gâcher un peu le plaisir de devoir te mettre hors trajectoire. Mais ce n'est que mon avis et c'est avec plaisir si tu viens que j'irai vers toi histoire de se connaître.
Et même sur des circuits plus "prestigieux" je me vois mal y rouler avec ma Vantage, à part le Bugatti, et encore une Porsche conviendrait mieux, pour le Vigeant je l'ai fait 3 ou 4 fois avec ma F430, qui est moins lourde et 500 CV, et à part dans la grande droite opposée aux stands ou je prenais 240, pas vraiment de plaisir inoubliable à part les consommables que j'ai laissé sur l'asphalte !
A plus peut être
Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....
Nogaro 2 lignes droites rapides ou les autos puissantes font vite la différence, mais tout le reste du circuit étant pas mal "torturé" j'y ai pris plus de plaisir en light (sauf dans les lignes droites!) le seul qui ai grâce à mes yeux avec une "lourde" puissante est le Bugatti, mais ce n'est que mon avis !
Paspoil a écrit : 12/01/2018
venturi a écrit : 11/01/2018
p'tit a écrit : 11/01/2018
Je plussoie, pour avoir tourné a Saintonge avec 997 2S,, 996 4S, RS6, GT3RS (passager jour de déluge) et F3..... rien ne vaut un poids plume... à la limite Nogaro me semble le meilleur compromis distance/plaisir..... mais bon je dis ça....
Nogaro 2 lignes droites rapides ou les autos puissantes font vite la différence, mais tout le reste du circuit étant pas mal "torturé" j'y ai pris plus de plaisir en light (sauf dans les lignes droites!) le seul qui ai grâce à mes yeux avec une "lourde" puissante est le Bugatti, mais ce n'est que mon avis !
Yes pour le Bugatti, mais il faut rajouter Dijon Presnois, Magny Cours F1, Le Castellet pour les circuit Français.