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Rapide E
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Re: Rapide E
Les News
Aston Martin prépare une « RapidE », une variante électrique de sa luxueuse berline Rapide S. Il vient de fonder à cet effet une entreprise commune avec un acteur chinois des nouvelles technologies.
Preuve supplémentaire de la convergence entre l'industrie de l'électronique et celle de l'automobile, Reuteurs rapporte que le constructeur britannique Aston Martin a fondé une joint-venture avec le chinois LeEco, fabricant de téléphones (avec la marque LeTV), numéro un de la vidéo en Chine (notamment avec un Netflix local) et depuis peu acteur du secteur de l'automobile électrique. L'un des cofondateurs de la division automobile de la société fut d'ailleurs un dirigeant des branches chinoises de Volkswagen et de General Motors.
LeEco ambitionne de lancer la supercar électrique la plus avancée au monde.
Vers une Aston Martin sans pots d'échappement
Avec Aston Martin, ils devraient concrétiser et industrialiser le concept que ce dernier a dévoilé en octobre dernier : la RapidE, une berline 100 % électrique de 800 cv offrant une autonomie d'au moins 320 km (200 miles). À première vue, une concurrente directe de la Tesla Model S. Mais le PDG du constructeur britannique a précisé l'année dernière que cette voiture serait une véritable sportive : « Faire quelques tours sur circuit ou faire faire la course sur la Nordschleife est bien plus intéressant que faire 500 mètres en mode Ludicrous, » avait-il déclaré en faisant référence à l'accélération « démesurée » de sa future rivale américaine.
La co-entreprise pourrait partager la future plateforme avec Faraday Future, le nouveau constructeur qui a créé l'événement au CES, et dont l'un des principaux investisseurs est l'un des fondateurs de LeEco.
L'Aston Martin RapidE pourrait voir le jour dès 2018, pour un prix allant de 200 000 à 250 000 euros, plus de deux fois supérieur à celui d'une Tesla Model S. En plus de ce modèle, Aston Martin et LeEco comptent lancer une gamme de voitures électriques au cours de la seconde moitié de la décennie, avec l'une et l'autre marque.
Aston Martin prépare une « RapidE », une variante électrique de sa luxueuse berline Rapide S. Il vient de fonder à cet effet une entreprise commune avec un acteur chinois des nouvelles technologies.
Preuve supplémentaire de la convergence entre l'industrie de l'électronique et celle de l'automobile, Reuteurs rapporte que le constructeur britannique Aston Martin a fondé une joint-venture avec le chinois LeEco, fabricant de téléphones (avec la marque LeTV), numéro un de la vidéo en Chine (notamment avec un Netflix local) et depuis peu acteur du secteur de l'automobile électrique. L'un des cofondateurs de la division automobile de la société fut d'ailleurs un dirigeant des branches chinoises de Volkswagen et de General Motors.
LeEco ambitionne de lancer la supercar électrique la plus avancée au monde.
Vers une Aston Martin sans pots d'échappement
Avec Aston Martin, ils devraient concrétiser et industrialiser le concept que ce dernier a dévoilé en octobre dernier : la RapidE, une berline 100 % électrique de 800 cv offrant une autonomie d'au moins 320 km (200 miles). À première vue, une concurrente directe de la Tesla Model S. Mais le PDG du constructeur britannique a précisé l'année dernière que cette voiture serait une véritable sportive : « Faire quelques tours sur circuit ou faire faire la course sur la Nordschleife est bien plus intéressant que faire 500 mètres en mode Ludicrous, » avait-il déclaré en faisant référence à l'accélération « démesurée » de sa future rivale américaine.
La co-entreprise pourrait partager la future plateforme avec Faraday Future, le nouveau constructeur qui a créé l'événement au CES, et dont l'un des principaux investisseurs est l'un des fondateurs de LeEco.
L'Aston Martin RapidE pourrait voir le jour dès 2018, pour un prix allant de 200 000 à 250 000 euros, plus de deux fois supérieur à celui d'une Tesla Model S. En plus de ce modèle, Aston Martin et LeEco comptent lancer une gamme de voitures électriques au cours de la seconde moitié de la décennie, avec l'une et l'autre marque.

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Re: Rapide E
On va pouvoir créer une sous section dédiée : Aston Martin vient d'annoncer la production officielle de la RapidE, premier véhicule 100% électrique de la marque, à seulement 155 exemplaires !
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Re: Rapide E
Une série limitée alors ! 

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Re: Rapide E
oui prevue pour 2019
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Re: Rapide E
Sur la base de la rapide AMR ... pas sur d'être client du bouzin :/
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Re: Rapide E
Quel intérêt de faire ça en série limitée... ?
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Re: Rapide E
Ca c'est la version classe...
On peut peut-être aussi penser que c'est une "série test", histoire de voir comment réagit le marché
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Re: Rapide E
Je ne comprends pas trop non plus...
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Re: Rapide E
Le patron d'Aston Martin donne de nouveaux détails sur la future RapidE électrique.
Cliquez ci-dessous pour la vidéo


Aston Martin prépare la RapidE, une version 100% électrique de sa berline Rapide. Andy Palmer, qui dirige le constructeur de Gaydon, a dévoilé sur Twitter de nouvelles informations à son sujet. L'homme a notamment promis une vitesse de pointe de 250 km/h, et confirmé la présence d'un freinage à récupération d'énergie.
Photo à l'appui, le PDG a aussi annoncé que la RapidE serait équipée d'une batterie fonctionnant avec un courant de 800V, ce qui permet de la charger rapidement. On remarque sur le cliché une structure en fibre de carbone.
Une véritable sportive
Palmer a en outre expliqué que la capacité de la RapidE à maintenir ses performances sur plusieurs tours du Nüburgring figurait dans le cahier des charges. Actuellement, l'un des points faibles des voitures électriques est la dégradation rapide de leurs performances en utilisation intensive. La charge 800V et l'endurance des performances font également partie des promesses de Porsche concernant sa berline électrique Taycan.
Basée sur la Rapide AMR, la RapidE est conçue avec le département d'ingénierie de Williams dédié aux voitures de route. Selon certaines rumeurs, sa mécanique pourrait offrir plus de 800ch et un peu plus de 300km d'autonomie, ce qui reste à confirmer. Ce qui est officiel en revanche, c'est qu'elle entrera en production en 2019 et ne doit être assemblée qu'à 155 exemplaires.
https://www.autoplus.fr/aston-martin/rapide/actualite/Aston-Martin-Rapide-berline-electrique-batterie-1530303.html
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Re: Rapide E
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les constructeurs autos, foncent tête baissée dans l'étude et la construction de véhicules qui sont moins écologiques que ceux qui existent actuellement sur le marché, l'essence, le diésel...
Surtout que ces fabrications de véhicules électriques demandent des investissement très important pour ne pas dire colossaux...
Y a t'il des études sur l'éliminations des batteries en fin de vie?
Il y a certainement des améliorations sur la fabrication et la durée dans le temps de ces batteries, mais qu'en est il de ses composants...
Il me semble que l'on nous dirige dans cette voie, alors que les grands décideurs savent très bien que c'est loin d'être la panacée, pollution, des usines de fabrication avec beaucoup moins de personnels, donc de main d'œuvre...
Et je vous assure que je ne ronchonne pas...