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Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/05/2015
par Julien

Il me semble que kéké avait une piste pour les faire reconditionner


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 11/05/2015
par AST

Pour info. un petit aperçu de la fuite : jamais vu ça ! :o(




Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 11/05/2015
par Jmarc
Ah ben moi non plus

C'est plus du suintement ça !

Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 11/05/2015
par Paspoil
Vitalis a écrit : 07/05/2015

Je vais sans doute dire une bêtise, mais n'est-il pas possible de faire reconditionner les amortisseurs? J'étais en contact professionnellement avec des société qui réparent des vérins hydrauliques. D'un vérin à un amortisseur, il n'y a qu'un pas, non ?


J'ai fait reconditionner les amortisseurs de mon ex GT3 à cette adresse (cause fuite). Résultat très satisfaisant.


Si ils existent toujours, ne coute rien de passer un coup de fil.



http://www.suspensions-sport.com/societe.htm


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 01/07/2015
par AST1353

Quelqu'un a déjà fait travailler la société SUSPENSIONSPORT ? Pour quelle intervention ? sérieux ? merci.


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/07/2015
par Paspoil
AST1353 a écrit : 01/07/2015

Quelqu'un a déjà fait travailler la société SUSPENSIONSPORT ? Pour quelle intervention ? sérieux ? merci.


Lis le post juste au dessus du tiens et tu auras réponse à tes questions. ;-)

Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/07/2015
par AST1353

MERCI -



J'ai téléphone à la société, apparemment il n'est pas conseillé de faire reconditionner ses amortisseurs de M....E. D'après le spécialiste c'est une fabrication de très très bas de gamme, limite fabrication "chinoise". Il m'a été confirmé par une personne qui a enfin dit la vérité sur ses pièces défaillantes, que sont ces amortisseurs de marque "dynamics", qu'il s'agit bien de pièces de très mauvaise qualité.



Ce sont vraiment des pièces de piètres qualité qui fuiront toujours même en les changeants comme je le fait depuis mes différents pannes. Mêmes les nouvelles références que je possèdent ne valent pas plus . ASTON MARTIN continue de les vendre sachant très biens que ces pièces sont défaillantes.


Il seraient judicieux de monter des bilsteins, le problème c'est que la facture s'élève à 8500€ et qu'ils ne sont pas vendus en dehors du réseau et qu'ASTON MARTIN ne désire monter que des pièces d'origines correspondant à l'année de la voiture.


C'est vraiment un casse tête.


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/07/2015
par Vitalis P.

Je vais sans doute dire une c....erie; mais il me parait tout à fait impensable qu'AM ait fait faire des amortisseurs spécifiques à la V8V...... Ils ont très certainement utilisé une référence existante mais le tout est de savoir laquelle et de la commander directement. dans le cas de la DB7 6i, toutes les pièces mécaniques sont trouvables chez Jaguar à moitié prix et chez le sous-traitant initial à quart de prix! Ce qui est dur à trouver, c'est le tableau des équivalences de référence. :amvox


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/07/2015
par CARAIBAM

Très improbable que les amortisseurs des V8V ou DB9 ne soient pas spécifiques, contrairement a la DB7, elles ont été conçues en partant d'une feuille blanche.


Re: V8V Fuite amortisseur nouveau modèle

Publié : 07/07/2015
par AST1353

Je vous explique -


Jusqu'à 2009 les V8 VANTAGE sont équipés d' amortisseur de marque DYNAMICS. S'étant aperçu des problèmes lies à cette monte, à partir de 2009 se sont des BILSTEINS avec deux modèles dont celui du pack sport.


Concernant la vente de ces pièces, ASTON MARTIN à bloqué la VENTE en dehors du réseau. (Information vérifiable chez l'importateur BILSTEIN). La référence existe mais la vente est interdite.



Concernant les amortisseurs DYNAMIC : Ils sont fabriqués en aluminium. c'est sûr, la pièce est belle mais totalement inefficace et de très mauvais qualité de fabrication. Chacun sait que l'aluminium n'a pas la solidité de l'acier. Les pièces intérieures de l'amortisseur sont de très mauvaise qualité. (joint tige etc ....).



J'ai contacté deux spécialistes et chacun a fait la même réflexion : Ils se demandent comment des amortisseurs en aluminium peuvent fonctionner normalement et ne sont pas étonnés du résultat. Ces pièces sont susceptible de s'user encore plus vite si le véhicule est stationné longtemps sans servir. Quant au circuit il ne faut même pas en parler............Je vous passe les détails techniques mais toutes ces discussions avaient vraiment un sens. De plus à ma connaissance, personne n'utilise des amortisseurs en aluminium en compétition.



Si vous trouvez une référence équivalente chez bilstein, car c'est sûr ça se monte, je suis preneur. Merci.