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Batterie

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leyoye
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Re: Batterie

Message par leyoye »

En effet Robert c'est un super prix pour ce modèle


J'ai préféré acheter la mienne en local car vu la faible utilisation de mon auto, la batterie montée en 2012 était cuite mi 2014 avant que je monte le coupe circuit


Comme elle était garantie 2 ans le l'ai échangée gratuitement pour une neuve au magasin du coin


Vu les frais de renvoi sur ce type de produit, il ne vaut mieux pas avoir à solliciter la garantie si on achète par correspondance...


Mais il me semble avoir lu que Bruno a un conditionneur de batterie
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Vantage22
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Re: Batterie

Message par Vantage22 »

Bonjour,


Un peu d’actualité sur les batteries. J’ai remplacé la mienne aujourd’hui (batterie Fulmen 100 Ah, à la place de la batterie Aston de 90 Ah). La batterie ne tenait plus la charge. La batterie Fulmen m’est revenue à 1/3 du prix de la batterie Aston et de toutes façons, je n’avais pas vraiment le choix : la voiture était immobilisée au fond du box => compliqué de la faire venir chez Aston.


En résumé : ça fonctionne parfaitement, prévoir 2 h 00 de travail, c’est pas très compliqué sauf le dégagement des coulisseaux de fixation de la batterie ( ils butent dans la moquette, il faut la tordre pour les faire passer, il y en a deux), et penser à débrancher le tuyau de ventilation de la batterie avant de l’extraire, il est sur le côté de la batterie, côté vitre de custode).


Pour le conditionneur: pas besoin si on la fait tourner 1/2 h tous les deux ou trois semaines ( dans mon cas, elle n’avait pas tourné pendant l’ete).


Redémarrage parfait avec la nouvelle batterie, reprogrammation des vitres à faire (ça prend 30 secondes) et c’est reparti !
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BEVOX
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Re: Batterie

Message par BEVOX »

Il faut mettre un conditionneur sur une batterie si le véhicule ne roule pas régulièrement. Une batterie pert environ 0,5v jour (sur nos voitures ressentent bourrés d'électronique) en dessous de 7 degrés, à 12,2v elle commence déjà à sulfater et celui ci est pratiquement irrémédiable. Certes sa va démarrer à 11,8v mais le mal est fait.

Suivant le nombre de fois où elle sera descendu sous la barre fatidique elle perdra entre 1 et 5 ans de durer de vie.
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007Q
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Re: Batterie

Message par 007Q »


2h !!! :whistle Quand je pense que Paspoil s'est moqué de moi quand j'avais dit que j'avais mis 1h30 (45min la 3ème fois ;))….attention, moi lors de mon dernier changement de batterie, ma boite sportshift lors du redémarrage, n'arrivait plus à sélectionner le bon rapport, entre le N et le 1 et était bloquée entre les 2 : résultat, la voiture refusait de démarrer, voiture dans mon box, impossible à remorquer (d'après le dépanneur)



c'est vrai qu'il faut tirer fort sur la moquette et moi j'ai un faisceau électrique assez gros, juste derrière, qu'il faut déplacer légèrement en faisant levier avec un outil, donc pas évident + les vis du sabot qui sont tournées vers le bas : donc dur dur avec un tournevis traditionnel (j'ai investit depuis), d'autant que sur un roadster, l'espace est encore plus petit

:pascal
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AST
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Re: Batterie

Message par AST »


Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !



Image


(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')



et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse. :vince3

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serge79
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Re: Batterie

Message par serge79 »

AST a écrit : 13/01/2019

Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !



Image4 Branchement batterie en parallèle.JPG


(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')



et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse. :vince3


De cette façon?



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Re: Batterie

Message par 007Q »

AST a écrit : 13/01/2019 Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !


Image4 Branchement batterie en parallèle.JPG

(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')



et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse. :vince3
A condition que la batterie à changer ai encore du jus, ce qui n était pas mon cas, de plus, mon point sous le capot ne fonctionne pas, en branchant de exactement comme toi, je n ai aucun jus (même pas possible d incliner le siège)
:pascal
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jpmartin
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Re: Batterie

Message par jpmartin »


On avait dit le fil rouge sur le fil rouge ...


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Eric G
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Re: Batterie

Message par Eric G »


Bonjour à tous



truc bizarre cette semaine: j ai pris Martine pour un déplacement ce mardi, jeudi soir en remontant, en sortant du client, je démarre et là je sens un peu de faiblesse au lancement et puis plus rien, voiture qui démarre pas.


heureusement le client est dans le TP, et sort un booster, je branche et ça démarre.


voiture démarré, je regarde la tension aux bornes: 14.4V


j éteins, booster donc debranché, et je redémarre sans problème. suis rentré sans plus jamais l éteindre (400Km à faire)


rentré hier soir, mis au garage et branché le conditionneur, celui ci fait son cycle normalement et a atteins son stade 7 (Cteck 5.0)



question: est ce un prémisse d une batterie qui va lâcher?


un alternateur qui ne charge plus ou mal?

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Re: Batterie

Message par AST »


Je dirais a priori que ta batterie commence à ne plus bien tenir la charge et j'envisagerai son remplacement.


Connais-tu son âge ?

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