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Batterie
- leyoye
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Re: Batterie
En effet Robert c'est un super prix pour ce modèle
J'ai préféré acheter la mienne en local car vu la faible utilisation de mon auto, la batterie montée en 2012 était cuite mi 2014 avant que je monte le coupe circuit
Comme elle était garantie 2 ans le l'ai échangée gratuitement pour une neuve au magasin du coin
Vu les frais de renvoi sur ce type de produit, il ne vaut mieux pas avoir à solliciter la garantie si on achète par correspondance...
Mais il me semble avoir lu que Bruno a un conditionneur de batterie
J'ai préféré acheter la mienne en local car vu la faible utilisation de mon auto, la batterie montée en 2012 était cuite mi 2014 avant que je monte le coupe circuit
Comme elle était garantie 2 ans le l'ai échangée gratuitement pour une neuve au magasin du coin
Vu les frais de renvoi sur ce type de produit, il ne vaut mieux pas avoir à solliciter la garantie si on achète par correspondance...
Mais il me semble avoir lu que Bruno a un conditionneur de batterie
Lionel - Agent du Aime i6




Re: Batterie
Bonjour,
Un peu d’actualité sur les batteries. J’ai remplacé la mienne aujourd’hui (batterie Fulmen 100 Ah, à la place de la batterie Aston de 90 Ah). La batterie ne tenait plus la charge. La batterie Fulmen m’est revenue à 1/3 du prix de la batterie Aston et de toutes façons, je n’avais pas vraiment le choix : la voiture était immobilisée au fond du box => compliqué de la faire venir chez Aston.
En résumé : ça fonctionne parfaitement, prévoir 2 h 00 de travail, c’est pas très compliqué sauf le dégagement des coulisseaux de fixation de la batterie ( ils butent dans la moquette, il faut la tordre pour les faire passer, il y en a deux), et penser à débrancher le tuyau de ventilation de la batterie avant de l’extraire, il est sur le côté de la batterie, côté vitre de custode).
Pour le conditionneur: pas besoin si on la fait tourner 1/2 h tous les deux ou trois semaines ( dans mon cas, elle n’avait pas tourné pendant l’ete).
Redémarrage parfait avec la nouvelle batterie, reprogrammation des vitres à faire (ça prend 30 secondes) et c’est reparti !
Un peu d’actualité sur les batteries. J’ai remplacé la mienne aujourd’hui (batterie Fulmen 100 Ah, à la place de la batterie Aston de 90 Ah). La batterie ne tenait plus la charge. La batterie Fulmen m’est revenue à 1/3 du prix de la batterie Aston et de toutes façons, je n’avais pas vraiment le choix : la voiture était immobilisée au fond du box => compliqué de la faire venir chez Aston.
En résumé : ça fonctionne parfaitement, prévoir 2 h 00 de travail, c’est pas très compliqué sauf le dégagement des coulisseaux de fixation de la batterie ( ils butent dans la moquette, il faut la tordre pour les faire passer, il y en a deux), et penser à débrancher le tuyau de ventilation de la batterie avant de l’extraire, il est sur le côté de la batterie, côté vitre de custode).
Pour le conditionneur: pas besoin si on la fait tourner 1/2 h tous les deux ou trois semaines ( dans mon cas, elle n’avait pas tourné pendant l’ete).
Redémarrage parfait avec la nouvelle batterie, reprogrammation des vitres à faire (ça prend 30 secondes) et c’est reparti !
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Re: Batterie
Il faut mettre un conditionneur sur une batterie si le véhicule ne roule pas régulièrement. Une batterie pert environ 0,5v jour (sur nos voitures ressentent bourrés d'électronique) en dessous de 7 degrés, à 12,2v elle commence déjà à sulfater et celui ci est pratiquement irrémédiable. Certes sa va démarrer à 11,8v mais le mal est fait.
Suivant le nombre de fois où elle sera descendu sous la barre fatidique elle perdra entre 1 et 5 ans de durer de vie.
Suivant le nombre de fois où elle sera descendu sous la barre fatidique elle perdra entre 1 et 5 ans de durer de vie.
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Re: Batterie
2h !!!
c'est vrai qu'il faut tirer fort sur la moquette et moi j'ai un faisceau électrique assez gros, juste derrière, qu'il faut déplacer légèrement en faisant levier avec un outil, donc pas évident + les vis du sabot qui sont tournées vers le bas : donc dur dur avec un tournevis traditionnel (j'ai investit depuis), d'autant que sur un roadster, l'espace est encore plus petit

- AST
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Re: Batterie
Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !
(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')
et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse.

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Re: Batterie
AST a écrit : 13/01/2019
Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !
4 Branchement batterie en parallèle.JPG
(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')
et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse.
De cette façon?
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Re: Batterie
A condition que la batterie à changer ai encore du jus, ce qui n était pas mon cas, de plus, mon point sous le capot ne fonctionne pas, en branchant de exactement comme toi, je n ai aucun jus (même pas possible d incliner le siège)AST a écrit : 13/01/2019 Solution simple pour éviter tout désagrément ou reprogrammations : brancher en parallèle une deuxième batterie (ancienne batterie récupérée faisant encore 12v).....Meffi !le fil rouge sur le fil rouge !
4 Branchement batterie en parallèle.JPG
(photo extraite du tuto 'Remplacement batterie V8V')
et attention en débranchant la batterie à changer : penser à isoler (chiffon) la cosse du fil rouge qui est toujours sous 12v pour ne pas qu'elle touche une masse.![]()

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Re: Batterie
On avait dit le fil rouge sur le fil rouge ...
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Re: Batterie
Bonjour à tous
truc bizarre cette semaine: j ai pris Martine pour un déplacement ce mardi, jeudi soir en remontant, en sortant du client, je démarre et là je sens un peu de faiblesse au lancement et puis plus rien, voiture qui démarre pas.
heureusement le client est dans le TP, et sort un booster, je branche et ça démarre.
voiture démarré, je regarde la tension aux bornes: 14.4V
j éteins, booster donc debranché, et je redémarre sans problème. suis rentré sans plus jamais l éteindre (400Km à faire)
rentré hier soir, mis au garage et branché le conditionneur, celui ci fait son cycle normalement et a atteins son stade 7 (Cteck 5.0)
question: est ce un prémisse d une batterie qui va lâcher?
un alternateur qui ne charge plus ou mal?

- AST
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Re: Batterie
Je dirais a priori que ta batterie commence à ne plus bien tenir la charge et j'envisagerai son remplacement.
Connais-tu son âge ?

