Page 2 sur 8

Re: DB4 GT Zagato

Publié : 01/01/2015
par Franck_Lyon

Image


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 01/01/2015
par Aston

J'en avais déjà entendu parler... sans plus !



Magnifique modèle, même si la version que l'on connait le plus a un look légèrement plus agressif !


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Aston

Quelqu'un aurait-il des infos sur cette version de la Zagato ?



Image



Les écopes latérales sont beaucoup plus importantes !



C'est apparemment cette version là que CMC doit sortir au 1/18ème !







A noter que le modèle définitif doit être rabaissé sur ses essieux !


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Champi XJ

Bonjour


Il s'agit de 0193/R. Voila ce que j'ai trouvé sur elle.


Cette voiture commença sa carrière aux 24 heures du Mans 1962 dans une livrée bleu clair aux couleurs du garage Mirabeau. Également du type allégé DP 209, on la reconnaît à sa calandre large, englobant les clignotants et sa glace latérale coulissante. Commandée par Jean Kergen, elle courut pendant plusieurs années avec des plaques françaises rouges (2475 TTA 75). On la voit notamment au Mans en 1962 et 1963 (n° 12 et 19, équipage Kergen, « Franc », abandons). En 1964, dotée de phares antibrouillard, d’un becquet arrière et de prises d’air latérales agrandies, elle remporta le rallye des Routes du Nord avec Leguezec-Franc devant la GTO ex-Tavano de Garant. Elle partit ensuite en Angleterre où elle fut numérotée SHB 209D puis 6009 ND, et repeinte en vert sombre. Elle fut la propriété successivement de T.G. Leake (1966), E.F. Miller (1972), M.C. Dent (1973) et Nigel G. Dawes (73-87). Elle appartient maintenant à un Allemand enthousiaste depuis l’été 1994. En septembre 1994 le moteur a été refait et poussé de 4 à 4,2 litres.


La maquette de CMC n'est pas correcte car si elle a bien de grandes écope latérales elle a l'air d'avoir le volant à gauche et dans "0193/R" le R signifie right = volant à droite.


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par AstonDBS
Merci Michel :pouce

Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par ASTON20100

C'est l'avatar de Christofaston ;-)


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Aston

Merci Michel !



Vrai pour l'avatar ! Merci Vincent !



;-)


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Aston Dreamer
Ha ce Michel, une vraie mine d'infos ! Merci ;)

Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Aston

Concernant le modèle 1/18ème de CMC, il semblerai que l'explication soit ici :



CMC se serait en réalité basé sur une réplique, ce qui pourrait expliquer la conduite à gauche que l'on retrouve bien sur le modèle réel présenté sur les photos en bas de cette page :

http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436


Accro7 est un des spécialistes de CMC sur Spirit ModelCar ! On peut donc avoir également confiance en ces sources !


Re: DB4 GT Zagato

Publié : 04/01/2015
par Champi XJ

Voila l'évolution de la vraie 0193/R


Le Mans 1962 avec les petites écopes


Image


Le Mans 1963 avec les grandes écopes


Image


Au rallye des routes du nord en 1964


Image


Avec des roues en alliage léger en 1970


Image


Et dans les années 80


Image