
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
DB4 GT Zagato
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32226
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: DB4 GT Zagato

YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Aston
- Messages : 2728
- Inscription : 05/05/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : Cluses
- Véhicule : Duster 2 Techroad
Re: DB4 GT Zagato
J'en avais déjà entendu parler... sans plus !
Magnifique modèle, même si la version que l'on connait le plus a un look légèrement plus agressif !
- Aston
- Messages : 2728
- Inscription : 05/05/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : Cluses
- Véhicule : Duster 2 Techroad
Re: DB4 GT Zagato
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette version de la Zagato ?

Les écopes latérales sont beaucoup plus importantes !
C'est apparemment cette version là que CMC doit sortir au 1/18ème !
A noter que le modèle définitif doit être rabaissé sur ses essieux !
- Champi XJ
- Messages : 967
- Inscription : 08/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Annecy le Vieux
- Véhicule : Jaguar XJ40
Re: DB4 GT Zagato
Bonjour
Il s'agit de 0193/R. Voila ce que j'ai trouvé sur elle.
Cette voiture commença sa carrière aux 24 heures du Mans 1962 dans une livrée bleu clair aux couleurs du garage Mirabeau. Également du type allégé DP 209, on la reconnaît à sa calandre large, englobant les clignotants et sa glace latérale coulissante. Commandée par Jean Kergen, elle courut pendant plusieurs années avec des plaques françaises rouges (2475 TTA 75). On la voit notamment au Mans en 1962 et 1963 (n° 12 et 19, équipage Kergen, « Franc », abandons). En 1964, dotée de phares antibrouillard, d’un becquet arrière et de prises d’air latérales agrandies, elle remporta le rallye des Routes du Nord avec Leguezec-Franc devant la GTO ex-Tavano de Garant. Elle partit ensuite en Angleterre où elle fut numérotée SHB 209D puis 6009 ND, et repeinte en vert sombre. Elle fut la propriété successivement de T.G. Leake (1966), E.F. Miller (1972), M.C. Dent (1973) et Nigel G. Dawes (73-87). Elle appartient maintenant à un Allemand enthousiaste depuis l’été 1994. En septembre 1994 le moteur a été refait et poussé de 4 à 4,2 litres.
La maquette de CMC n'est pas correcte car si elle a bien de grandes écope latérales elle a l'air d'avoir le volant à gauche et dans "0193/R" le R signifie right = volant à droite.
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: DB4 GT Zagato
Merci Michel
- ASTON20100
- Le Club 2025

- Messages : 15058
- Inscription : 11/02/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : V12 rules and V8 too
- Véhicule : DB9-AMV8-GT4-GT8R
Re: DB4 GT Zagato
C'est l'avatar de Christofaston
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
- Aston
- Messages : 2728
- Inscription : 05/05/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : Cluses
- Véhicule : Duster 2 Techroad
Re: DB4 GT Zagato
Merci Michel !
Vrai pour l'avatar ! Merci Vincent !
- Aston Dreamer
- Le Club 2025

- Messages : 25761
- Inscription : 19/02/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DB5
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
- Véhicule : V8 Vantage
Re: DB4 GT Zagato
Ha ce Michel, une vraie mine d'infos ! Merci 
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
- Aston
- Messages : 2728
- Inscription : 05/05/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : Cluses
- Véhicule : Duster 2 Techroad
Re: DB4 GT Zagato
Concernant le modèle 1/18ème de CMC, il semblerai que l'explication soit ici :
CMC se serait en réalité basé sur une réplique, ce qui pourrait expliquer la conduite à gauche que l'on retrouve bien sur le modèle réel présenté sur les photos en bas de cette page :
http://forum.spirit-modelcar.com/viewtopic.php?f=74&t=4287&p=68436#p68436
Accro7 est un des spécialistes de CMC sur Spirit ModelCar ! On peut donc avoir également confiance en ces sources !
- Champi XJ
- Messages : 967
- Inscription : 08/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Annecy le Vieux
- Véhicule : Jaguar XJ40
Re: DB4 GT Zagato
Voila l'évolution de la vraie 0193/R
Le Mans 1962 avec les petites écopes
Le Mans 1963 avec les grandes écopes
Au rallye des routes du nord en 1964
Avec des roues en alliage léger en 1970
Et dans les années 80
