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6h de São Paulo
- Franck_Lyon
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Re: 6h de São Paulo
http://sportlemontv.eu/?watch=Y52imJmsY6KZq2OdmKqdmJmjY21rZ2dqY52Yl5WomZujpq1jZWRjqK2kmWOVoKA=
http://live.fiawec.com/
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

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Re: 6h de São Paulo
Il vaut mieux rajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie ! - Life is too short to drive Boring cars !








- Franck_Lyon
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Re: 6h de São Paulo
Sao Polo : Porsche dans la douleur

Avec une dernière demi heure placée sous le signe de l’inquiétude suite à l’énorme crash de Mark Webber – qui s’est accroché avec une Ferrari GTE-AM – dans la remontée des stands qui laisse la 919 Hybrid #20 complètement détruite, coupée en deux, la voiture soeur a vu sa fin de course rendue plus compliquée.
Leader, Neel Jani a du économiser un maximum de carburant pour pouvoir voir le terme de l’épreuve sans repasser par les stands, alors que c’était prévu sans que ça ne mette le résultat en péril avant que n’intervienne la sortie de la voiture de sécurité.
Il restait donc moins de 4′ de course après évacuation de la carcasse des voitures accidentées quand décision fut prise par la direction de course de terminer la course sous régime de neutralisation. Une aubaine pour la Porsche #14 qui remportait de la sorte sa première victoire. Un succès qui saluait une première saison plus que prometteuse pour le constructeur allemand, à la plus grande joie de Romain Dumas-Neel Jani et Marc Lieb.
Un dernier drapeau à damier également pour Tom Kristensen qui montait une dernière fois sur le podium avec la troisième place de l’Audi #1 derrière la Toyota #8 qui échoue à la deuxième place.
En LMP2, le suspense était révolu depuis belle lurette, au fil des soucis rencontrés par les différents protagonistes, au bénéfice du KCMG qui impose sa ORECA 03-R #47. Elle sera rejointe sur le podium par les deux autres ORECA du SMP Racing, la #27 devant la #37. Les vainqueurs du jour terminent septièmes au général, juste devant… le peloton des GTE-Pro où Aston Martin #97 décroche la victoire devant la Porsche 911 RSR #92 et la Ferrari 458 Italia #71. Suivent la deuxième GT italienne – la #51 de Bruni-Villander qui fêtent un titre de champions du Monde FIA WEC GTE-Pro – et les deuxièmes Porsche et Aston Martin.
Un constructeur britannique qui aura fait carton plein au Brésil avec un doublé en GTE-Am, la #98 devançant la #95 sans avoir jamais vraiment douté face à la Ferrari #81.

LMP1-H
1 - Porsche 919 Hybrid #14
2 - Toyota TS040 Hybrid #8
3 - Audi E-Tron Quattro #1
LMP1-L
1 - Rebellion R-One #13
2 - Rebellion R-One #12
3 - Lotus CLMP1/01 #9
LMP2
1 - ORECA 03-R #47
2 - ORECA 03-R #27
3 - ORECA 03-R #37
GTE-Pro
1 - Aston Martin V8 Vantage #97
2 - Porsche 911 RSR #92
3 - Ferrari 458 Italia GTE #71
GTE-Am
1 - Aston Martin V8 Vantage #98
2 - Aston Martin V8 Vantage #95
3 - Ferrari 458 Italia GTE #81
Source: http://actu-moteurs.com/endurance/sao-polo-porsche-dans-la-douleur/2217

Avec une dernière demi heure placée sous le signe de l’inquiétude suite à l’énorme crash de Mark Webber – qui s’est accroché avec une Ferrari GTE-AM – dans la remontée des stands qui laisse la 919 Hybrid #20 complètement détruite, coupée en deux, la voiture soeur a vu sa fin de course rendue plus compliquée.
Leader, Neel Jani a du économiser un maximum de carburant pour pouvoir voir le terme de l’épreuve sans repasser par les stands, alors que c’était prévu sans que ça ne mette le résultat en péril avant que n’intervienne la sortie de la voiture de sécurité.
Il restait donc moins de 4′ de course après évacuation de la carcasse des voitures accidentées quand décision fut prise par la direction de course de terminer la course sous régime de neutralisation. Une aubaine pour la Porsche #14 qui remportait de la sorte sa première victoire. Un succès qui saluait une première saison plus que prometteuse pour le constructeur allemand, à la plus grande joie de Romain Dumas-Neel Jani et Marc Lieb.
Un dernier drapeau à damier également pour Tom Kristensen qui montait une dernière fois sur le podium avec la troisième place de l’Audi #1 derrière la Toyota #8 qui échoue à la deuxième place.
En LMP2, le suspense était révolu depuis belle lurette, au fil des soucis rencontrés par les différents protagonistes, au bénéfice du KCMG qui impose sa ORECA 03-R #47. Elle sera rejointe sur le podium par les deux autres ORECA du SMP Racing, la #27 devant la #37. Les vainqueurs du jour terminent septièmes au général, juste devant… le peloton des GTE-Pro où Aston Martin #97 décroche la victoire devant la Porsche 911 RSR #92 et la Ferrari 458 Italia #71. Suivent la deuxième GT italienne – la #51 de Bruni-Villander qui fêtent un titre de champions du Monde FIA WEC GTE-Pro – et les deuxièmes Porsche et Aston Martin.
Un constructeur britannique qui aura fait carton plein au Brésil avec un doublé en GTE-Am, la #98 devançant la #95 sans avoir jamais vraiment douté face à la Ferrari #81.

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2 - Rebellion R-One #12
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1 - ORECA 03-R #47
2 - ORECA 03-R #27
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GTE-Pro
1 - Aston Martin V8 Vantage #97
2 - Porsche 911 RSR #92
3 - Ferrari 458 Italia GTE #71
GTE-Am
1 - Aston Martin V8 Vantage #98
2 - Aston Martin V8 Vantage #95
3 - Ferrari 458 Italia GTE #81
Source: http://actu-moteurs.com/endurance/sao-polo-porsche-dans-la-douleur/2217
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