Franck_Lyon a écrit : 06/07/2014
Il me semble que c'est pas Zorba06 qui a parlé de l'alarme Emission Repair dans les derniers post mais que c'est Laurent29
Ah autant pour moi, j ai du confondre avec une réponse de zorba06 en lieu et place de la création du topic
idem, j ai change il y a 3 mois les cata d'origne de la V12 V par les "Secondary catalyst "de QUICKSILVER . le bruit est terriblement envoutant., Par contre c est du de cat total , se sont 2 tubes sans aucune cellule.
Les +
le bruit extra, qui ne retire en rien la tonalite d origine.
cela permet de garder le silencieux d 'origine et donc de conserver l'ouverture/fermeture des valves
procure un poil plus de RPM
gain de 3,5 KG par rapport cata d 'origine ( remarque y a rien dedans)
Les -
J ai la sensation d'une légère perte de couple,( certainement du au fait qu'aucune cellule ne s'oppose au flux de gaz émanant du moteur)
possibilité de ne pas passer au CT, mais la en ce qui concerne la V12V, le passage du quicksilver au retaour au cata d 'origne ne prend que 5 min sur un pont ( 6 écrous a dévisser et revisser et le tour est joué)