• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Vivez avec nous les performances des écuries inscrites lors des différentes compétitions de la saison 2014
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »


A Mixed Qualifying Session for Aston Martin Racing



Published: Apr 19, 2014


by Pete Norwood

In the opening round of the 2014 FIA World Endurance Championship (WEC), the Six Hours of Silverstone, Aston Martin Racing has qualified in fifth and seventh in the GTE Pro class and in second and fourth in the GTE Am class.


ImageSilverstone, 19 April 2014 - In the opening round of the 2014 FIA World Endurance Championship (WEC), the Six Hours of Silverstone, Aston Martin Racing has qualified in fifth and seventh in the GTE Pro class and in second and fourth in the GTE Am class.


The two GTE Am cars will start from the front two rows after the #98 NorthWest Vantage GTE qualified in second place, with Pedro Lamy (PT) and Christoffer Nygaard (DK) behind the wheel, and the #95 Young Driver Vantage GTE of Nicki Thiim (DK) and David Heinemeier Hansson (DK) qualified in fourth.


However, despite taking pole position at Silverstone in 2013, the GTE Pro entries struggled to match the pace of their much-improved competitors. Darren Turner (GB) and Stefan Mücke (DE) will start from fifth on the grid in the #97 Gulf-liveried Vantage GTE, following a frustrating start to the season.


“We struggled to be on the pace yesterday, but the team did a good job over night and, by this morning, we’d come a long way,” commented Darren Turner. “Stefan did a great job in qualifying and the average was decent; we are now in the right window but obviously still have a bit of ground to make up. With a change in weather for tomorrow and the likelihood of a wet race, anything can happen.”


The #99 Craft-Bamboo Racing Vantage GTE completed its first qualifying session. Alex MacDowall (GB), new to GT racing, started and was in the mix of the experienced GT drivers from the start. Team-mate Darryl O’Young took over and the team placed seventh at the end of the session.


“I was pleased with my performance for my first qualifying session,” commented Alex. “For our first GT race together as a team we have no pressure on us. We have a six-hour race ahead of us and a lot of development as a team to come.”


All four of Aston Martin Racing’s cars are 2013-specification Vantage GTEs. Team Principal John Gaw comments: “We have come here with a well-developed car and a very strong team, we just need to find a little more time to make us competitive.”


Source: http://www.astonmartin.com/en/racing/news/2014/04/19/a-mixed-qualifying-session-for-aston-martin-racing
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »


LIve sur http://www.justin.tv/dennis511


30 sec de pud et ça roule



Image

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »


Course interrompue à 25 min de la fin pour cause de trop forte pluie



AM 3 et 7 en GTE Pro (y)



Image



AM 1 et 2 en GTE AM :serviet :app



Image



Le Mans dans 55 jours ....

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Amvox
Réactions :
Messages : 518
Inscription : 09/03/2013
Véhicule Club : Rapide
Localisation : -
Véhicule : -

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Amvox »


Rectificatif:



AMR finit troisième en GTE PRO avec la n°97 de TURNER/MUCKE et la n°95 se place en septième position. (y)



Effectivement,


AMR remporte la course en GTE AM avec la n°95. (y)





Et avant le Mans il y a SPA le 03 mai 2014 ;-)

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »


MDR j'étais tellement joyeux pour les AM !


Je rectifie


Il y en a au moins un qui suit (y)


Pour Spa .. bah oui je sais ... mais les APtiens c'est au Mans qu'ils vont (3)

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Aston Dreamer »


Félicitations aux teams ! Que la saison continue comme ça pour célébrer en beauté le 10ème anniversaire d'AMR à défaut d'avoir fêté dignement le centenaire de la marque ! :copains


Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »



Triple podium for Aston Martin at season-opener

Aston Martin finished first and second in the GTE Am class and third and seventh in the GTE Pro class in the opening round of the FIA WEC at Silverstone.





Image






Silverstone, 20 April - Three of Aston Martin Racing’s four Vantage GTEs finished in podium positions in the opening round of the FIA World Endurance Championship (WEC), the Six Hours of Silverstone, after finishing first and second in the GTE Am class and third and seventh in the GTE Pro class thanks to great strategy in the changing weather conditions.



The #95 Young Driver Vantage GTE returns for a second season with Danish drivers Nicki Thiim, Kristian Poulsen and newcomer to the team David Heinemeier Hansson and has its sights firmly set on the championship win. After finishing its opening race of the year in first place in class, it is firmly on track.



“We returned to the WEC but with a completely new team, a new team-mate and a new engineer,” explains Thiim. “My co-drivers did a great job and there has been fantastic teamwork from everyone. In the race, tactics played an important role with the changing weather conditions and we got it right. Kristian and David did a great job to keep it on the track, especially in the heavy rain.”


Image
#98 Aston Martin Racing Aston Martin Vantage V8: Paul Dalla Lana, Pedro Lamy, Christoffer Nygaard
Photo by: Daniel James Smith


The #98 NorthWest Vantage GTE of Pedro Lamy (PT), Paul Dalla Lana (CA) and Christoffer Nygaard (DN) finished closely behind in second place.


In the Pro class, Darren Turner (GB) and Stefan Mücke (DE) finished in third place, despite a difficult start to the weekend for the Gulf-liveried #97 Vantage GTE that saw it struggle to match the pace of its competitors. As the weekend progressed, the team worked hard to get more out of the car and Mücke and Turner were impressed with the improvements.



“We had a very difficult Friday and Saturday in practice and qualifying,” explains Turner. “The team found a small problem with the car and fixed it overnight, which gave us a bit more confidence and more pace in the car.



“The start of race was good – we kept up with the Ferrari but the Porsche was long gone. The team did a great job with strategy, as the change in weather conditions made it a very difficult race and there was no room for errors. Third place is more than we could have hoped for at the beginning of the day.”



Making its competitive debut in the WEC, the Valero-liveried #99 Craft-Bamboo Vantage GTE finished in seventh with Fernando Rees (BR), Darryl O’Young (HK) and Alex MacDowall behind the wheel.


“We came here with no expectations,” comments Darryl O’Young. “It is our first WEC race as a team and we came here to develop and learn - we are really pleased with our progress and how we worked together as a team. The car was great and we all look forward to racing at Spa in a few weeks time.”



The 2014 season marks Aston Martin Racing’s tenth year in international sports car racing and the team adds this home-win to its long-list of successes.


“We came here well prepared but knowing that we would be slightly on the back-foot given the additional 5mm of ride-height we have to run this year,” comments Team Principal John Gaw. “Our results today are reflective of the maturity of the team that we have taken two years to develop. We have good strategists who can work with our engineers, mechanics and drivers to get the most out of the team in difficult and changing conditions.


“While we might not have been the quickest today we focused on being the smartest and the team did a perfect job.”



The second round of the championship, the FIA WEC Six Hours of Spa-Francorchamps, takes place on 3/4 May.




Source: http://www.motorsport.com/wec/news/triple-podium-for-aston-martin-at-season-opener/



YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31816
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Franck_Lyon »


Version pour Jon ... Spéciale Anniversaire :serviet :app :picolo





© V-Images / Fabre

Image



Silverstone : Toyota réalise le doublé par K.O ! Image




Image



Les 6 heures de Silverstone nous ont offert une course complètement folle où les averses typiquement britanniques seront venues mettre leur grain de sel, à un tel point que l’épreuve a dû être neutralisée à 25 minutes du terme en raison des trombes d’eau qui s’abattent sur le circuit. Tout profit pour Toyota qui est parvenu à déjouer les caprices de la météo pour s’offrir un plantureux doublé dans le Northampshire. La TS040 Hybrid n°8 de Lapierre/Buemi/Davidson l’emporte avec un tour d’avance sur la n°7 des polemen Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima. Pour sa première course en FIA WEC, Porsche est parvenu à hisser la 919 Hybrid n°20 sur la troisième marche du podium avec l’équipage Webber/Hartley/Bernhard avec deux tours concédés sur les leaders. La vaillante Lola-Toyota n°12 pilotée par Prost/Heidfeld/Beche échoue en quatrième position.


Image



Si Toyota rit en repartant de Silverstone en faisant le plein au championnat, Audi pleure à chaudes larmes puisque les troupes de Dr.Ullrich ont, une fois n’est pas coutume, complétement raté leur copie. Alors que la pluie faisait son apparition en début de course, la R18 e-tron quattro n°1 de Kristensen/Di Grassi/Duval prenait le pari de rester en slicks. Erreur fatale puisque le bolide d’Ingolstadt piloté par Lucas Di Grassi finissait sa course dans le mur peu après. Il sera imité ensuite par la voiture-sœur de Fässler/Tréluyer/Lotterer, André Lotterer allant visiter le bac à graviers et perdant quatre tours dans l’aventure. Le chemin de croix continuait pour l’Audi n°2 quand Benoît Tréluyer partait à la faute au cap de la mi-course, endommageant fortement le châssis de sa monture. Quand ça ne veut pas… Porsche perdait également une voiture, la 919 Hybrid n°14 laissant s’échapper une roue baladeuse avant de renoncer définitivement, transmission H.S.



Image



Les Oreca-Nissan du SMP Racing vite hors du coup, la catégorie LMP2 s’est résumée à un duel entre la Morgan-Nissan n°26 du G-Drive Racing et l’Oreca-Nissan n°47 de la formation KCMG. Profitant d’un changement de capot de la Morgan conduite par le trio Rusinov/Pla/Canal en début de course, l’Oreca asiatique de Bradley/Howson/Matsuda prenait les rênes de la classe jusqu’au restart suite à la neutralisation causée par la sortie de l’Audi n°2. Les deux autos se retrouvaient en bagarre, jusqu’au moment où l’Oreca/KCMG écopa de 10 secondes de pénalité suite à un excès de vitesse dans la pitlane durant la quatrième heure de course. La Morgan couvée par Oak Racing n’avait plus qu’à dérouler. La seule Oreca/SMP rescapée, la n°27 de Zlobin/Minassian/Mediani, complète le Top 3.



Image



En GTE-Pro, on a eu droit à un mano-a-mano entre les deux Porsche 911 RSR du Porsche AG Team Manthey, la n°91 de Pilet/Bergmeister/Tandy dépassant la n°92 de Makowiecki/Holzer/Lietz et vice versa. C’est finalement cette dernière qui s’impose pour 46 secondes d’avance sur la deuxième voiture de l’équipe d’Olaf Manthey. Si la Ferrari 458 n°51 AF Corse de Bruni/Vilander a longtemps cru terminer troisième, l’Aston Martin n°97 de Turner/Mücke aura finalement pris le meilleur sur elle. Un petit exploit quand on sait que Silverstone n’était pas du tout le terrain de jeu de la belle anglaise. La Ferrari 458 n°71 AF Corse de Rigon/Calado complète le Top 5 devant la Ferrari n°52 RAM de Griffin/Parente et l’Aston Martin n°99 Craft-Bamboo de MacDowall/Rees/O’Young.



Image



Aston Martin a réalisé le sans-faute dans la classe GTE-Am où les Ferrari 458 Italia ont fait illusion en début d’épreuve. C’est la V8 Vantage GTE n°95 qui rafle la mise avec la triplette danoise composée de Nicki Thiim, Kristian Poulsen et David Heinemeier-Hansson. La n°98 de Dalla Lana/Lamy/Nygaard suit à une dizaine de secondes tandis que la Ferrari 458 n°81 AF Corse de Bird/Wyatt/Rugolo monte sur la dernière marche du podium. La seule Porsche encore en lice, la 911 RSR n°88 du Proton Compétition, est quatrième devant la Ferrari AF Corse n°61. Deux voitures ont abandonné : la Porsche 911 n°75 Prospeed de Collard/Perrodo/Vaxivière sur problème de différentiel et la Ferrari 458 n°90 8Star de Potolicchio/Roda/Ruberti sur panne d’essence.



La prochaine manche du championnat du monde d’endurance sera les 6 heures de Spa-Francorchamps le week-end du 4 mai. A vos agendas !



Source: http://actu-moteurs.com/endurance/silverstone-toyota-realise-le-double-par-k-o/2013


________________________________________________________________




WEC – Toyota signe le doublé sous la pluie de Silverstone


Dans une course largement perturbée par la pluie


Image



Et finalement interrompue par drapeau rouge à une demi-heure du terme en raison d’une piste devenue impraticable, Toyota a ouvert la saison par un doublé remarquable de maîtrise.


Porsche signe son retour avec un podium, tandis qu’Audi a bu la tasse avec un double-abandon causé par deux sorties de piste.



WEC – Silverstone : Brèves du dimanche



Sous un ciel menaçant, en pré-grille, le petit monde du sport automobile anglais avait donné rendez vous au monde de l’Endurance. Derek Bell (cinq victoires au Mans) n’en finissait pas de saluer les VIP invités à une petite déambulation entre les voitures sur la grille.



Vanina Ickx a passé un petit moment avec Tom Kristensen tandis que David Richards, le patron d’Aston Martin, devisait avec Lindsay Owen Jones l’ancien PDG de l’Oréal, désormais président de la commission endurance de la FIA.


Les grid girls n’en finissaient pas de trembloter sous le petit vent friquet qui s’était levé.



Un petit ’’It’s a long way to tip a reary’’ avec l’incontournable fanfare anglaise. L’ambiance y était sur ce circuit qui, même revu et corrigé par Ecclestone et ses hommes de main, possède ce charme si particulier que l’on ne retrouve que de ce côté du Channel.



Auparavant, lors de la traditionnelle ’’pit walk’’ le public anglais avait été nombreux à aller voir de près les équipages et les voitures avec un succès incontestable pour Mark Webber, vainqueur sans contestation possible à l’applaudimètre. Les choses sérieuses pouvaient commencer. Même la pluie était fidèle au rendez vous de Silverstone.



La rumeur Nissan qui enfle. Lorsqu’un constructeur important annonce son intérêt pour Le Mans, il se passe souvent la même chose : Cela commence par une rumeur tenace avant l’officialisation.



Le retour de Nissan en Endurance n’a pas échappé à la règle puisque le paddock de Silverstone n’eut de cesse de vibrer à l’annonce du retour du partenaire privilégié de Renault dans l’Alliance.



Le dernier bruit qui semblait le plus plausible : l’annonce officielle de la venue du constructeur japonais le 23 mai.


Trois options aéro différentes. Trois marques différentes, trois versions de la nouvelle donne, cela donne forcément à Silverstone une course très pointue à saisir pour des spectateurs anglais pourtant très avertis de la course auto sous toute ses formes.



Les deux marques allemandes, Audi et Porsche et la japonaise Toyota ont opté pour des choix différents tant au niveau de la motorisation, qu’à celui des options aérodynamiques. Avec en plus la pluie qui s’annonçait, les options devenaient essentielles.



Pour Audi, les ingénieurs avaient opté pour un appui maxi et visiblement cela a eu le don d’impressionner les pilotes qui se sont retrouvés un temps dans le trafic avec les e-tron d’Ingolstadt lors des séances d’essais.



Romain Dumas, qui connaît bien les voitures de la marque aux Anneaux semblait assez bluffé par le châssis et l’efficacité de la nouvelle production d’Ingolstadt.



Le choix est donc clair à Silverstone pour les hommes du docteur Ullrich, sans doute un peu favorisés par la consommation de leur 4 litres Diesel. Ils peuvent ainsi braquer les ailerons. Au détriment sans doute de la traînée, génératrice de consommation.



Pascal Vasselon, le patron technique de Toyota a lui aussi bien évidemment constaté la différences des choix stratégiques. ’’A Silverstone c’est vrai, il faut appuyer. Nous n’avons nous pas de problème de consommation mais nous sommes en pleine phase d’élaboration.



Nous aussi ici, nous roulons avec de l’appui. Il n’est pas question pour nous de louper quoique ce soit lors des premières épreuves puisque nous jouons à la fois pour la victoire au Mans bien sûr mais aussi pour le championnat du monde des constructeurs. »


Quant aux Porsche, il suffisait de lire les data des V max : la priorité était la vélocité, une configuration très mancelle qui en dit long sur l’ambition de Stuttgart dans la Sarthe.



Source: http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/04/21/wec-toyota-signe-le-double-sous-la-pluie-de-silverstone/#more-65267




YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Aston Dreamer »


AMR débute vraiment bien la saison, ça fait plaisir !



Toyota aussi, ils vont peut-être faire mordre la poussière à Audi avant que Porsche n'arrive !


Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25570
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: WEC#1 31 autos attendues pour Silverstone

Message par Aston Dreamer »


Et merci pour la version française en ce jour saint ! :loul


Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « Saison 2014 »