• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Essai + visite V12V

Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Essai + visite V12V

Message par AstonDBS »

Oui tu vas voir que quand ça se déchaîne vers les 4500 c'est encore plus captivant. V12 powa
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Essai + visite V12V

Message par AstonDBS »

mais comment as-tu fait pour ne pas dépasser 3000t/m lors de ton essai ? une chose est sure, à 3000 t/m tu es seulement à mi puissance, tu n'a donc encore rien vu de ce que le moteur peu donner
Je me souviens de mon 1er essai en V8V 4.3 avec un côté sympathique puis qui devient sportif à partir de 4000 tr/min. En dessous c'est quand même sage. C'est un moteur qui s'utilise je pense haut dans les tours.

Tout le contraire de nos V12 qui sont très "communicatifs" dès 1500 tr vraisemblablement du au couple imposant disponible en bas régime.
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Essai + visite V12V

Message par AstonDBS »

De moi?


Non non pas du tout, la famille de "départ" a toujours été très correcte
Tu sais quand la famille devient plus conséquente on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde, que ce soit au 1er ou ou 2ème degré. Je pense savoir de quel message tu parles... :o(



Le plus important est de te revoir parmi nous à nous faire rêver avec ton nouveau projet en AM
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Réactions :
Messages : 6866
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Localisation : Essonne
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Essai + visite V12V

Message par Bruno »

oui on a beaucoup de couple partout, plus de 80% du couple max à 1500 t/m, mais par définition la puissance c'est couple*vitesse-de-rotation



en ce qui concerne ma 'vieille' DB9 :

puissance max : 450 cv à 5750t/m

couple max : 570 Nm à 5000t/m



à 3000t/m on a passé la porte du paradis mais pas encore visité ses jardins
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Essai + visite V12V

Message par AstonDBS »

Très bien dit. :pouce
Avatar de l’utilisateur
Aston Dreamer
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 25571
Inscription : 19/02/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Saint-Amand-Montrond
Véhicule : V8 Vantage

Re: Essai + visite V12V

Message par Aston Dreamer »

Sympa ce compte-rendu et sympa de savoir que tu vas pas tarder à rejoindre les astoniens je l'espère !
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi




Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
991
Réactions :
Messages : 223
Inscription : 24/11/2013
Localisation : Belgique
Véhicule : PORSCHE

Re: Essai + visite V12V

Message par 991 »

Si bruit échappement à 130, c'est que le bouton sport était enclenché, pour ma part je ne le mettais pas sur autoroute, sauf au démarage du péage avec le badge, et à fond de troisième. Bref les disques sont en bonne état idem que les miens. Par contre si vibrations dans volants effectivement c'est soit parceque la voiture a été longumement immobilisée et par de surgonflage de pneus ou alors voire jantes abimées et relation avec celle-ci. Si tu prends les 3 derniers chiffres du numéro de chassis la mienne par exemple était: SCFEBBCFXBGS00696 et bien 696 est le numéro de sortie de fabrication, donc la six quatre vingt seizeième V12 Vantage sortie en Mars 2011.
Avatar de l’utilisateur
StephVan
Réactions :
Messages : 3271
Inscription : 20/04/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Localisation : 01
Véhicule : V12V

Re: Essai + visite V12V

Message par StephVan »

c'est bizarre ce que tu dis, à 130 en 6ième on n'entend pas le moteur/échappement dans une DB9, mais peut être n'en est-il pas de même dans une V12V se voulant plus sportive. De même à seulement 3000 t/m la soupape ne s'ouvre pas encore dans une DB9.



mais comment as-tu fait pour ne pas dépasser 3000t/m lors de ton essai ? une chose est sure, à 3000 t/m tu es seulement à mi puissance, tu n'a donc encore rien vu de ce que le moteur peu donner


J'étais peut être à 3500 tr/min mais je n'ai pas fait le mariole. Je n'aime pas faire le kakou avec le vendeur, ça ne rime à rien. Je suis donc resté sage même si j'en aurai bien profité davantage. Après, vu la bête, je me dois de rester humble au début.

Le bruit était assez présent malgré le bouton SPORT éteint, je me suis d'ailleurs fait la remarque aprés coup. Je vérifierai lors de la visite de la V12V que Franck voudra bien me consentir.



Oui tu vas voir que quand ça se déchaîne vers les 4500 c'est encore plus captivant. V12 powa


Oui j'ai hate de voir ça. Je redécouvre une nouvelle auto et ça c'est toujours un vrai bonheur. Je n'imaginai pas une telle différence avec le V8 4.3.



Je me souviens de mon 1er essai en V8V 4.3 avec un côté sympathique puis qui devient sportif à partir de 4000 tr/min. En dessous c'est quand même sage. C'est un moteur qui s'utilise je pense haut dans les tours.

Tout le contraire de nos V12 qui sont très "communicatifs" dès 1500 tr vraisemblablement du au couple imposant disponible en bas régime.


C'est tout à fait ça, le 4.7 a été rempli en bas. Mais le gap avec le V12 reste énorme.



oui on a beaucoup de couple partout, plus de 80% du couple max à 1500 t/m, mais par définition la puissance c'est couple*vitesse-de-rotation



en ce qui concerne ma 'vieille' DB9 :

puissance max : 450 cv à 5750t/m

couple max : 570 Nm à 5000t/m



à 3000t/m on a passé la porte du paradis mais pas encore visité ses jardins


Le couple est le même pour la V12V.

J'ai hâte d'aller dans les jardins en tout cas, sur les traces de Franck et, je suppose, de nombreux ex-possesseurs de V8V





Sympa ce compte-rendu et sympa de savoir que tu vas pas tarder à rejoindre les astoniens je l'espère !


Je l'espère aussi, merci de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
StephVan
Réactions :
Messages : 3271
Inscription : 20/04/2013
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Localisation : 01
Véhicule : V12V

Re: Essai + visite V12V

Message par StephVan »


Pour avoir un historique envoie ton VIN a Vincent.


ASTON20100 donc ?
Avatar de l’utilisateur
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 10094
Inscription : 12/02/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 Only
Véhicule : DB7V DB9

Re: Essai + visite V12V

Message par CARAIBAM »

YEP c'est bien lui

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport


Image

Répondre

Revenir à « V12 Vantage / S - Divers »