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Essai + visite V12V
- AstonDBS
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Re: Essai + visite V12V
Oui tu vas voir que quand ça se déchaîne vers les 4500 c'est encore plus captivant. V12 powa
- AstonDBS
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Re: Essai + visite V12V
Je me souviens de mon 1er essai en V8V 4.3 avec un côté sympathique puis qui devient sportif à partir de 4000 tr/min. En dessous c'est quand même sage. C'est un moteur qui s'utilise je pense haut dans les tours.mais comment as-tu fait pour ne pas dépasser 3000t/m lors de ton essai ? une chose est sure, à 3000 t/m tu es seulement à mi puissance, tu n'a donc encore rien vu de ce que le moteur peu donner
Tout le contraire de nos V12 qui sont très "communicatifs" dès 1500 tr vraisemblablement du au couple imposant disponible en bas régime.
- AstonDBS
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Re: Essai + visite V12V
Tu sais quand la famille devient plus conséquente on ne peut pas être toujours d'accord avec tout le monde, que ce soit au 1er ou ou 2ème degré. Je pense savoir de quel message tu parles...De moi?
Non non pas du tout, la famille de "départ" a toujours été très correcte

Le plus important est de te revoir parmi nous à nous faire rêver avec ton nouveau projet en AM
- Bruno
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Re: Essai + visite V12V
oui on a beaucoup de couple partout, plus de 80% du couple max à 1500 t/m, mais par définition la puissance c'est couple*vitesse-de-rotation
en ce qui concerne ma 'vieille' DB9 :
puissance max : 450 cv à 5750t/m
couple max : 570 Nm à 5000t/m
à 3000t/m on a passé la porte du paradis mais pas encore visité ses jardins
en ce qui concerne ma 'vieille' DB9 :
puissance max : 450 cv à 5750t/m
couple max : 570 Nm à 5000t/m
à 3000t/m on a passé la porte du paradis mais pas encore visité ses jardins
- AstonDBS
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Re: Essai + visite V12V
Très bien dit. 

- Aston Dreamer
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Re: Essai + visite V12V
Sympa ce compte-rendu et sympa de savoir que tu vas pas tarder à rejoindre les astoniens je l'espère !
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Coucou c'est presque moi

Coucou c'est presque moi
Re: Essai + visite V12V
Si bruit échappement à 130, c'est que le bouton sport était enclenché, pour ma part je ne le mettais pas sur autoroute, sauf au démarage du péage avec le badge, et à fond de troisième. Bref les disques sont en bonne état idem que les miens. Par contre si vibrations dans volants effectivement c'est soit parceque la voiture a été longumement immobilisée et par de surgonflage de pneus ou alors voire jantes abimées et relation avec celle-ci. Si tu prends les 3 derniers chiffres du numéro de chassis la mienne par exemple était: SCFEBBCFXBGS00696 et bien 696 est le numéro de sortie de fabrication, donc la six quatre vingt seizeième V12 Vantage sortie en Mars 2011.
- StephVan
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Re: Essai + visite V12V
c'est bizarre ce que tu dis, à 130 en 6ième on n'entend pas le moteur/échappement dans une DB9, mais peut être n'en est-il pas de même dans une V12V se voulant plus sportive. De même à seulement 3000 t/m la soupape ne s'ouvre pas encore dans une DB9.
mais comment as-tu fait pour ne pas dépasser 3000t/m lors de ton essai ? une chose est sure, à 3000 t/m tu es seulement à mi puissance, tu n'a donc encore rien vu de ce que le moteur peu donner
J'étais peut être à 3500 tr/min mais je n'ai pas fait le mariole. Je n'aime pas faire le kakou avec le vendeur, ça ne rime à rien. Je suis donc resté sage même si j'en aurai bien profité davantage. Après, vu la bête, je me dois de rester humble au début.
Le bruit était assez présent malgré le bouton SPORT éteint, je me suis d'ailleurs fait la remarque aprés coup. Je vérifierai lors de la visite de la V12V que Franck voudra bien me consentir.
Oui tu vas voir que quand ça se déchaîne vers les 4500 c'est encore plus captivant. V12 powa
Oui j'ai hate de voir ça. Je redécouvre une nouvelle auto et ça c'est toujours un vrai bonheur. Je n'imaginai pas une telle différence avec le V8 4.3.
Je me souviens de mon 1er essai en V8V 4.3 avec un côté sympathique puis qui devient sportif à partir de 4000 tr/min. En dessous c'est quand même sage. C'est un moteur qui s'utilise je pense haut dans les tours.
Tout le contraire de nos V12 qui sont très "communicatifs" dès 1500 tr vraisemblablement du au couple imposant disponible en bas régime.
C'est tout à fait ça, le 4.7 a été rempli en bas. Mais le gap avec le V12 reste énorme.
oui on a beaucoup de couple partout, plus de 80% du couple max à 1500 t/m, mais par définition la puissance c'est couple*vitesse-de-rotation
en ce qui concerne ma 'vieille' DB9 :
puissance max : 450 cv à 5750t/m
couple max : 570 Nm à 5000t/m
à 3000t/m on a passé la porte du paradis mais pas encore visité ses jardins
Le couple est le même pour la V12V.
J'ai hâte d'aller dans les jardins en tout cas, sur les traces de Franck et, je suppose, de nombreux ex-possesseurs de V8V
Sympa ce compte-rendu et sympa de savoir que tu vas pas tarder à rejoindre les astoniens je l'espère !
Je l'espère aussi, merci de votre soutien
- StephVan
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Re: Essai + visite V12V
Pour avoir un historique envoie ton VIN a Vincent.
ASTON20100 donc ?
- CARAIBAM
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Re: Essai + visite V12V
YEP c'est bien lui
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport
