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Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par LMP1
C'est bon à savoir. Les plaquettes sont spécifiques?


Oui, plaquettes spécifiques. Pas très chères ceci dit. Le problème c'est le coût des disques en cas de pépins, les plaquettes c'est de la dînette. Sur route, longlife aussi sur la mienne.



Les étriers sont différents tout comme la taille des disques.



J'ai trouvé mes céramiques géniaux. Vraiment extra comme freinage. J'étais réticent à acheter l'auto au début, puis j'ai acheté et je me suis régalé.

Attention toutefois, les freins céramiques font peur à la revente. Surtout en occasion de 5 ou 6 ans. Cela n'aide pas à la revente. Et les pros du VO sont réticents parce que dur à revendre car les "petits budgets" en ont peur.



Donc il y a du pour et du contre. Au final, j'ai trouvé cela top mais les avis sont partagés.

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par AstonDBS
Oui je comprends cette crainte de se retrouver, comme pour un embrayage, à devoir sortir 6-8 k€ de frais de remplacement.

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 10/02/2014
par ASTON20100
Quand ça couine, un bon coup de patins et ça disparait illico ;-)

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par LMP1
Quand ça couine, un bon coup de patins et ça disparait illico ;-)


Cela ne suffit pas toujours à faire disparaitre le couinement... surtout si l'auto est restée en plein soleil longtemps.

Bon, cela fait partie du charme ;-)

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par LMP1
Oui je comprends cette crainte de se retrouver, comme pour un embrayage, à devoir sortir 6-8 k€ de frais de remplacement.


6-8000 € ? Tu es gentil ;-) A ce prix là, tu fais à peine la moitié de la voiture !



De mémoire, un disque PCCB Porsche c'est environ 4800 € à l'avant et 4200 € à l'arrière (ce qui nous fait déjà 18 000 € de disques). Le jeu de plaquettes est à environ 430 €. Plus la main d'oeuvre...



J'ai vu des devis chez Porsche à plus plus de 16 000 € les 4 disques avec remise.



Cela calme dur quand même. Du coup, j'avais acheté une auto qui n'avait pas fait de circuit et je m'étais interdit de prendre le risque !

Mais, comme ce n'est pas mon truc de faire du circuit avec une auto de route, pas de soucis.

Mais au final, ce que je retiens, c'est que les 4 disques étaient comme neufs (confirmé par le CP lors de la dernière révision) à 137 000 km.

Donc pas de stress quand à un éventuel changement avant 300 000 bornes normalement... et, si j'avais eu l'auto à ce kilométrage, j'aurais remplacé par des aciers.



Je n'ose pas imaginer le coût sur une Aston... vue la taille des disques d'une DB9 par exemple :o

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par Armen
Ce qui est paradoxal, c'est que malgré le fait que les céramiques se soient démocratisés depuis 10 ans, le coût est toujours dingue :D

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par AstonDBS
Edit d'un post publié sur le topic "Tarification DBS"
Ce sont les même pour V12V et DBS :



Disque céramique arrière http://astonmartinbits.com/models/3-DBS/parts/1193 £1650.00

Plaquettes arrière http://astonmartinbits.com/models/3-DBS/parts/1187 £456.65



Disque céramique avant http://astonmartinbits.com/models/3-DBS/parts/1189 £2268.75

Plaquettes avant http://astonmartinbits.com/models/3-DBS/parts/1188 £634.54



Il vaut mieux freiner avec le frein à main .. :green
Donc le jeu entier Disques et plaquettes est à 6000£.......sans la pose....ouch
Au temps pour moi les tarifs sont à l'unité...

Donc pour refaire TOUT :

Avant : 2 x 2268,75£ + 634,54£ = 5 172,04£

Arrière : 2 x 1650£ + 456,65 = 3 756,65£



Sachant qu'1£ = 1,20€, juste en fourniture on arrive à (5 172.04 + 3 756.65) x 1.2 = 10 714€



Même si la pose ne doit pas être onéreuse au pire 4H de boulot, c'est une opération à un peu plus de 11 k€....

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par Armen
Une fortune... vive les freins acier ! :D

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par Franck_Lyon

Au temps pour moi les tarifs sont à l'unité...

Donc pour refaire TOUT :

Avant : 2 x 2268,75£ + 634,54£ = 5 172,04£

Arrière : 2 x 1650£ + 456,65 = 3 756,65£



Sachant qu'1£ = 1,20€, juste en fourniture on arrive à (5 172.04 + 3 756.65) x 1.2 = 10 714€



Même si la pose ne doit pas être onéreuse au pire 4H de boulot, c'est une opération à un peu plus de 11 k€....


Mais il faut considérer que le principe est que les disques sont prévus avec une durée de vie qui dépasse celle de la voiture.

Bien sûr ensuite un accident peut arriver ... manifestement ce ne doit pas être courant parce que parcourant les forum à la recherche d'infos, on parle partout beaucoup du coût des pièces en cas de ...

Mais aucun témoignage de personnes à qui se serait arrivé ! :-)

Il y a aussi des voitures dont le moteur casse.... m'en fiche moi j'en prends quand même une avec un moteur ! :ptdr

Re: Freins Carbone-Céramique

Publié : 11/02/2014
par LMP1
J'ai connu plusieurs Porschistes qui ont eu à les changer.

Cela ne concerne que ceux qui ont fait du circuit de façon intense et régulière. Soit usure soit gravier soit choc en remontant une jante.



En usage strictement routier, c'est increvable et sans entretien hormis les plaquettes.



Aucun soucis à envisager dans cette configuration donc ;-)