Page 2 sur 10
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 10/11/2013
par EdAMV8
merci pour l'info ASTON20100. je vais attendre la position officielle de Stuttgart et s'ils continuent dans leur attitude je contacterais ce monsieur.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 10/11/2013
par ASTON20100
moi je l'ai fait parallèlement à ma demande initiale chez Autoperf, le lendemain Autoperf avait un mail de ce Monsieur, et les délais sont passés de 2 mois à 3 jours

Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 10/11/2013
par Jmarc
Ça sent a plein nez un défaut de maintenance ça... Ils ont mal du te remonter l'embrayage .
Ta voiture est chez royal motors?
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 10/11/2013
par EdAMV8
ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par Franck_Lyon
ça ne m'étonnerais pas en effet. Stuttgart se cache derrière les 140 points de vérifications obligatoires pour délivrer la garantie Aston. Ceci dit, à ma connaissance il n'est pas possible de vérifier l'état de l'embrayage sans le démonter.
L'embrayage n'a même pas 4.000km !!
Oui il faut démonter pour voir ce qui déconne .... rien ne dit que c'est de l'usure prématurée, ça peut tout aussi bien être un pb du mécanisme de commande de la boite ...
A l'ouverture de la voiture on entend la pompe ASM de la boite robotisée ? (voir post
http://aston-passion.com/phpBB3/viewtop ... f=8&t=1100)
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par Bruno
et bien
j'avais aussi eu "PANNE BTE DE VIT FONCTION REDUITE" par moment lors de mes problèmes, mais je suis en boite automatique et la boite n'était pas en cause
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par EdAMV8
bonjour,
J'ai contacté la personne que me conseillait ASTON20100 et tout s'est accéléré. J'ai maintenant la moitié de l'Europe sur mon cas. Ce qui est inquiétant c'est que la première réponse de Gaydon a été de considérer qu'il s'agit d'une pièce d'usure ("wear and tear"). Le fait que l'embrayage ait cédé à moins de 4000km ne semblait pas les émouvoir plus que cela. J'ai alors demandé une réponse officielle d'Aston confirmant qu'un embrayage de la marque doit être changé à partir de 4000km en moyenne.
Réponse du responsable après ventes europe: "I will assess this case with the respective dealers and my colleague who is responsible for the French market. We will inform you as soon as we come to a décision." Mazette, vous pensez que je serez relaxé !
pour info les photos des pièces telles que démontées par AM Cannes:
La couronne semble avoir chauffée mais je n'ai eu aucune alarme en ce sens. je suis preneur de vos conseils et réflexion.
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par Jmarc
Ce n'est pas possible d'avoir une pièce dans cet état en au si peu de temps
Je penche vraiment pour un mauvais montage
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par Bruno
c'est bizarre, ça donne l'impression que l'usure n'est pas régulière et qu'il y a des trous
c'est vrai ou c'est juste des différences de couleur de la matière ?
La couronne semble avoir chauffée
ça pourrait être lié au fait que l'embrayage a été tout simplement mal centré, tu confirmes Seb ?
Re: Triste histoire d'embrayage
Publié : 11/11/2013
par CARAIBAM
Oui bien chauffé,indiquant un patinage important,peut etre du a un mauvais reglage de la garde a l'embrayage.Je n'ai pas le workshop manual ici et je ne connais donc pas la procedure de reglage lors du remplacement,mais il doit y en avoir une vu les "clutch relearn" a effectuer regulierement pour ajuster la garde a l'embrayage.