• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Où essayer une Vantage V8

Amvox
Réactions :
Véhicule Club : Rapide
Véhicule : -

Re: Où essayer une Vantage V8

Message par Amvox »

A mon avis chez AP, si tu allonges pas les biftons, tu peux toujours courir...je veux dire par là que sans réelle motivation à leur acheter un modèle, y compris d'occase, ils te la feront pas essayer.

En ce moment, sur leur site, la V8V la moins chère est à 63500 €. Tu devras donc être convaincant...

Pour moi la meilleure solution, c'est de trouver une âme charitable sur le forum plutôt que chez AP car chez eux, point d'âme charitable...

Je n'ai plus ma V8V et je suis à côté de Lyon, donc je ne pourrais pas sur ce coup là, mais je suis persuadé que tu trouveras quelqu'un dans le secteur.

A mon avis tu dis un peu des fadaises, mais ce n'est que mon avis...
StephVan
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2023
Véhicule : V12V

Message par StephVan »

A mon avis chez AP, si tu allonges pas les biftons, tu peux toujours courir...je veux dire par là que sans réelle motivation à leur acheter un modèle, y compris d'occase, ils te la feront pas essayer.

En ce moment, sur leur site, la V8V la moins chère est à 63500 €. Tu devras donc être convaincant...

Pour moi la meilleure solution, c'est de trouver une âme charitable sur le forum plutôt que chez AP car chez eux, point d'âme charitable...

Je n'ai plus ma V8V et je suis à côté de Lyon, donc je ne pourrais pas sur ce coup là, mais je suis persuadé que tu trouveras quelqu'un dans le secteur.

A mon avis tu dis un peu des fadaises, mais ce n'est que mon avis...

Amvox, tu es tout à fait libre de ton opinion concernant AP et je la respecterai. Je t'invite d'ailleurs à nous faire part de ton experience chez AP, à fortiori si elle est bonne.

En ce qui me concerne, j'ai une expérience particulièrement exécrable avec AM Lyon. Tu pourras lire le sujet si tu veux "Gros soucis avec ma V8V" : viewtopic.php?f=8&t=614&hilit=gros+soucis+avec+ma+v8v

Je n'ai d'ailleurs pas encore tout écrit à ce sujet, j'attends que tout soit réellement terminé.

Il faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas avec nous, malheureux possesseurs de V8V d'occasion (avec nos 1000 € de CA par an, ah non pardon, tous les 16000 km ;-) ), qui leur permettons de survivre. Le service est donc adapté, tu as beau avoir des ailes sur le capot, tu (en tout cas "je") n'as (ai) pas acheté une auto neuve à 250 k€. T'inquiètes pas que ça ils le savent bien ! Ils adaptent donc leur service en fonction de cela. Achètes une nouvelle auto neuve tous les ans et là tu pourras compter sur eux.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur ce qu'il faut attendre de la part d'AP. Il suffit d'ailleurs de parcourir le forum pour s'en rendre compte.

Cela est bien entendu à déplorer car un acheteur d'occasion d'aujourd'hui est un potentiel acheteur neuf demain, mais ça ils ne le comprennent pas.

En gros, ils ne savent pas ce qu'est un Client.

Il n'y a pas de petit Client, c'est une règle de base dans les affaires.
JP54
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : A pied

Message par JP54 »

Les choses changent apparemment. Par contre absolument pas d'accord avec ton analyse, c'est beaucoup plus avec les 1500€ d'entretiens par an que par les voitures neuves qu'ils vivent. Un carnet plein d'entretien c'est plusieurs K€ par jour. Alors que les marges sur les voitures je ne pense pas qu'elles soient énormes.

ImageImage

AstonDBS
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage S
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Message par AstonDBS »

Les marges doivent être confortables. Quand on voit les prix fracassés des voitures en stock, remplacées, et non vendues. Cela laisse rêveur.

Virage et Rapide1 à 130-135k€, soit -35%....il y a de quoi faire.

Mais je suis bien d'accord que la rentabilité d'une CC passe par l'entretien c'est certain
StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

Que ce soit en service ou en achat, un Client reste un Client.

C'est bien là dessus qu'il y a un problème
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Les choses changent apparemment. Par contre absolument pas d'accord avec ton analyse, c'est beaucoup plus avec les 1500€ d'entretiens par an que par les voitures neuves qu'ils vivent. Un carnet plein d'entretien c'est plusieurs K€ par jour. Alors que les marges sur les voitures je ne pense pas qu'elles soient énormes.

Très bonne analyse JP j'adhère.

Maintenant si je me souviens bien, Steph, lors de ton accident, l'expertise de ton AM par autoperf Lyon était juste puisqu'ils ont pensé qu'elle devait être déclarée en épave, ce qui fut fait. Par ailleurs, l'avoir en réparation si tel n'avait pas été le cas, ne pouvait que les intéresser. Mais passer du temps sans contrepartie financière, à leur sens inutilement, était sans doute la raison de leur agissement.

Pour ma part, lors de l'achat de ma première DB9 d'occasion, j'ai été très bien reçu, pu faire un essai, et par la suite lors d'entretien et réparation sous garantie, ils m'ont gracieusement prêté un véhicule de courtoisie et même payé le carburant, pris des travaux à leur charge sans que cela fut garanti (changement des plaquettes et disques)....

Par ailleurs, Bruno, non client AP, est passé un samedi suite à un problème plus qu'handicapant, un petit réglage avec l'AMDS, et hop parti sans facture...

J'appelle cela du service.

Maintenant, C comme tout, il suffit de tomber le mauvais jour et sur la mauvaise personne, si tant est que cela fut le cas. J'ai eu fort à faire avec le directeur de ma banque, mais n'ai pas pour cela condamné la banque, aujourd'hui la directrice est compétente et tout roule, une question de personne donc...

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

StephVan
Réactions :

Message par StephVan »

Puisque nous en parlons, allons-y.

Ils ont fait l'expertise effectivement mais dans quelles circonstances ? Je vais te le décrire rapidement.

L'accident arrive le vendredi soir.

La voiture est dépannée par le gars du coin.

J'appelle mon assureur lundi matin pour exiger une réparation et un traitement du dossier complet exclusivement chez AM Lyon.

La voiture part donc sur la dépanneuse à Lyon.

Mon épouse se rend sur place pour coordonner l'arrivée de la voiture chez AM (elle n'était déjà pas obligée). Elle se fait alors interloquée par le directeur lui même sur place qui lui parle comme à une m***e en lui demandant ce qu'elle fait là.

Elle lui explique qu'elle est mon épouse et s'excuse alors de lui avoir parlé de la sorte : PREMIER PROBLEME INADMISSIBLE

La voiture arrive ensuite chez eux, ils l'ont refusée. Ils n'ont même pas pu me le garder chez un fournisseur ou quiconque pour au moins la prendre en charge. La voiture est revenue chez le dépanneur ! DEUXIEME PROBLEME INADMISSIBILE

Une fois la situation éclaircie, ils nous indiquent finalement que la voiture doit se faire réparer sur Paris. Pourquoi ne pas l'avoir prise en charge au départ de Lyon ? TROISIEME PROBLEME Je me retrouve comme un con avec l'assureur sur le dos qui fait des A/R alors que j'ai insisté pour que la voiture aille chez AM, et maintenant c'est à Paris qu'il faut qu'elle aille.

Il est donc clair :

1. Qu'ils ne veulent pas avoir à gérer des situations comme celles-là, et ce quelque soit l'issue de l'expertise

2. Qu'ils ne sont pas en manque de CA alors que je leur en apporte 50k€

3. Qu'ils ont une idée du service et du client qui ne peut pas fonctionner sur le long terme (je ne dois pas être un cas isolé)

Tu comprends donc pourquoi ils se sont sentis obligés de procéder à l'expertise en question...ils étaient déjà allés bien assez loin.

J'oublie de préciser que, de tous les cotés, je dois faire le dos rond pour que ça roule.
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

je pense en effet, d'après ton témoignage, qu'il n'a rien à faire dans le commerce tout court. Maintenant je puis t'assurer que sur Paris, l’accueil y est plus que sympathique. Et sur Bordeaux, du même acabit.

Ne concluons donc pas sur des généralités, C pour le moins réducteur.

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

astromega
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017

Message par astromega »

Je suis avec toi Vincent tu a completement raison.

Apart ca quelle bete question !!!!! Qui a besoin de formuler une demande pareille cherche 1) soit a rouler avec une voiture q il ne peut pas se permettre ou bien 2) n est pas mure pour acheter une voiture pareille, car ou est le probleme??

Or on se croit tres malin et on essaye par la version 1) de convaincre un gentil proprietaire avec bon foi dans le forum pour faire des tours en Aston pour rien.

Un vrai interesser ou un potentiel ( vrai ) acheteur n a pas besoin , quant a moi, d agir de cette facon.

Je pense quand je passerait au concessionairevAM a Paris j arriverait d essayer la voiture de mon desir.

Les guignoles se trouvent heureusement pas dans ce forum ( sauf moi ) mais je vit avec pour prevenir des commentaires ....
mv8
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : v8v

Message par mv8 »

En ce qui me concerne, je suis satisfait de la concession de Lyon. Tout d'abord, lors de ma recherche j'ai été bien reçu et à l'atelier on m'a expliquer (en prenant leur temps ) le fonctionnement de ce type de véhicule (conditionneur, sportshift, ...) en arrivant comme un cheveu sur la soupe. Puis, lors des révisions suivantes, tout c'est bien déroulé (service de qualité, bon accueil, pret de vehicule...) malgré un achat hors réseau (la voiture vient quand même d'AM Bordeaux) et un kilométrage déjà avancé. On ne m'a jamais pris " de haut " mais il est vrai que je n'arrive pas en faisant le "monsieur" et je pense que cela détend l'atmosphère (en plus d'un carton de vin pour les fêtes de fin d'année cela aide aussi et ouvre la discussion sur nos chers côtes du rhône :D ), contrairement à un client (à l'air antipathique) que j'ai croisé qui s'adressait à l'atelier de manière arrogante. Cependant je peux concéder que le premier contact avec le directeur peut paraitre froid ( personnalité et peut être standing oblige...) et qu'effectivement je pense que pour un essai il faut montrer patte blanche ( il doit aussi recevoir des rigolos tous les jours qui veulent faire un tour en DBS ou autre donc selection obligatoire à mon avis). Mais il me fait toujours faire le tour de son stock (rapide s et sp10 la dernière fois :coeur ). Voilà pour mon expérience sur AM Lyon et c'est certain c'est bien mieux que chez Boutex Bouteille (Monsieur Audi)....
Verrouillé

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »