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Aston Martin, star des petits et grands écrans
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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Vrai!
Je confirme .. ce n'est pas du copié-collé .. loin de là !

YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

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- Langskip
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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
merci pour le compliment! 

- Langskip
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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin DB4 Vantage
The Saint

Elle apparait dans l'épisode Un parfait home du monde (Ep. 2.17) tourné en 1963.
Le personnage interprété par Anthony Quayle conduit une DB4 Vantage rouge immatriculée BMT 216A. Prêté par Aston Martin, ce même exemplaire (en réalité une voiture d’essai d’Aston Martin) (et pas un autre !!!) sera converti en DB5 en 1963 et utilisé en 1964 dans Goldfinger puis Thunderball.

The Saint

Elle apparait dans l'épisode Un parfait home du monde (Ep. 2.17) tourné en 1963.
Le personnage interprété par Anthony Quayle conduit une DB4 Vantage rouge immatriculée BMT 216A. Prêté par Aston Martin, ce même exemplaire (en réalité une voiture d’essai d’Aston Martin) (et pas un autre !!!) sera converti en DB5 en 1963 et utilisé en 1964 dans Goldfinger puis Thunderball.

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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin DB5
Goldfinger (1964)

Couleur Gris argent. L’intérieur est en cuir noir.
Autant Ian Fleming privilégiait au maximum les voitures dans ses romans de James Bond, autant les scénaristes des premières aventures adaptées sur grand écran n’y prêteront que peu d’importance. Mais pour Goldfinger, les producteurs et scénaristes veulent une voiture alliant luxe british et puissance virile.
John Stears, alors responsable des effets spéciaux, se trouve être un fan de sport automobile et estime que l’Aston Martin DB5 serait parfaite pour intégrer les gadgets de Bond.
Tant mieux. Rolls Royce, propriétaire de Bentley, trouve vulgaire de voir apparaître ses modèles sur grand écran. Et Aston Martin, malgré sa santé financière, accepte avec plaisir une publicité somme toute gratuite ! La DB5 vient à peine d’être présentée et un prototype servant de voiture d’essai aux ingénieurs de Newport Pagnell est confié (châssis DB/216/1). Il est bon de dire que ce prototype est en fait l’Aston Martin DB4 Vantage modifiée citée dans un descriptif de The Saint !!!!
Deux voitures seront utilisées : la voiture Effets sera le prototype cité plus haut (depuis disparue, ou volée). Tandis que la voiture de route sera le châssis DB/1486/R vendu par RM Auctions en 2010 pour 2 912 000 € après avoir longtemps appartenu à l’américain Jerry Lee.
Gadgets : Écran pare-balles, mitrailleuses dissimulées derrière les clignotants, plaques d’immatriculations interchangeables, coupe-pneus rétractables, radar, siège éjectable, largage de clous, écran de fumée, lancement de nappe d’huile, butoirs télescopiques servant de béliers.

Goldfinger (1964)

Couleur Gris argent. L’intérieur est en cuir noir.
Autant Ian Fleming privilégiait au maximum les voitures dans ses romans de James Bond, autant les scénaristes des premières aventures adaptées sur grand écran n’y prêteront que peu d’importance. Mais pour Goldfinger, les producteurs et scénaristes veulent une voiture alliant luxe british et puissance virile.
John Stears, alors responsable des effets spéciaux, se trouve être un fan de sport automobile et estime que l’Aston Martin DB5 serait parfaite pour intégrer les gadgets de Bond.
Tant mieux. Rolls Royce, propriétaire de Bentley, trouve vulgaire de voir apparaître ses modèles sur grand écran. Et Aston Martin, malgré sa santé financière, accepte avec plaisir une publicité somme toute gratuite ! La DB5 vient à peine d’être présentée et un prototype servant de voiture d’essai aux ingénieurs de Newport Pagnell est confié (châssis DB/216/1). Il est bon de dire que ce prototype est en fait l’Aston Martin DB4 Vantage modifiée citée dans un descriptif de The Saint !!!!
Deux voitures seront utilisées : la voiture Effets sera le prototype cité plus haut (depuis disparue, ou volée). Tandis que la voiture de route sera le châssis DB/1486/R vendu par RM Auctions en 2010 pour 2 912 000 € après avoir longtemps appartenu à l’américain Jerry Lee.
Gadgets : Écran pare-balles, mitrailleuses dissimulées derrière les clignotants, plaques d’immatriculations interchangeables, coupe-pneus rétractables, radar, siège éjectable, largage de clous, écran de fumée, lancement de nappe d’huile, butoirs télescopiques servant de béliers.

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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin DB5
Thunderball (1965)

Couleur Gris argent. L’intérieur est en cuir noir.
Ici, la DB5 (châssis DB/216/1) ne sera utilisé par 007 que dans la scène précédant le générique, puis dans une scène de poursuite avec une Ford Fairlaine.
Deux DB5 furent assemblées après la sortie de Thunderball pour des besoins promotionnels. Elles seront d’ailleurs surnommées les « show cars » !
DB/2017/R est aujourd’hui au Louwman Motor Museum, et DB/2008/R a été vendue 2 090 000 € en 2006 par RM Auctions.
Gadgets : Ecran pare-balles, mitrailleuses dissimulées derrière les clignotants, plaques d’immatriculations interchangeables, coupe-pneus rétractables, radar, siège éjectable, largage de clous, écran de fumée, lancement de nappe d’huile, butoirs télescopiques servant de béliers, jets d’eau contre les assaillants.

Thunderball (1965)

Couleur Gris argent. L’intérieur est en cuir noir.
Ici, la DB5 (châssis DB/216/1) ne sera utilisé par 007 que dans la scène précédant le générique, puis dans une scène de poursuite avec une Ford Fairlaine.
Deux DB5 furent assemblées après la sortie de Thunderball pour des besoins promotionnels. Elles seront d’ailleurs surnommées les « show cars » !
DB/2017/R est aujourd’hui au Louwman Motor Museum, et DB/2008/R a été vendue 2 090 000 € en 2006 par RM Auctions.
Gadgets : Ecran pare-balles, mitrailleuses dissimulées derrière les clignotants, plaques d’immatriculations interchangeables, coupe-pneus rétractables, radar, siège éjectable, largage de clous, écran de fumée, lancement de nappe d’huile, butoirs télescopiques servant de béliers, jets d’eau contre les assaillants.

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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin DB2/4 MkII
The Birds (1963)

Le choix du véhicule n’a pas été fait par hasard par Hitchkock. En effet Tippi Hedren, femme de la haute société, décidée et sûre d’elle, devait avoir un véhicule correspondant à son portrait psychologique. Alors que les producteurs proposaient l’Alfa Roméo de l’un des leurs, Hitchkock refusa. De plus Aston Martin est anglais, comme lui.

The Birds (1963)

Le choix du véhicule n’a pas été fait par hasard par Hitchkock. En effet Tippi Hedren, femme de la haute société, décidée et sûre d’elle, devait avoir un véhicule correspondant à son portrait psychologique. Alors que les producteurs proposaient l’Alfa Roméo de l’un des leurs, Hitchkock refusa. De plus Aston Martin est anglais, comme lui.

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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin Lagonda Streched Limousine MkII (13233)
Miami Vice

Rallongé de 60 pouces. Construite à l’époque pour le ministre du pétrole d’Arabie Saoudite. Voiture ayant eu de multiples propriétaires depuis.
Miami Vice

Rallongé de 60 pouces. Construite à l’époque pour le ministre du pétrole d’Arabie Saoudite. Voiture ayant eu de multiples propriétaires depuis.
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Re: Aston Martin, star des petits et grands écrans
Aston Martin DB3S « Bellini » (DB3S/5)
School for Scoundrels (1960)

L’exemplaire ici présent a été piloté par Moss, Collins, Brooks et Salvadori, notamment aux 24 heures du Mans 1954. La carrosserie fut tout d’abord expérimentale car en fibre de verre. Après Le mans lui a été installé la carrosserie en aluminium de DB3S/2 afin d’en faire une voiture de course d’usine à part entière. Après avoir connu le succès, elle alla dans le privé en1957 avec Dennis Barthel. Elle tomba littéralement à l’eau lors d’une course qui connu la mort de son pilote. Reconstruite et réenregistrée PAP 625, elle a été baptisée « Bellini » pour les besoins du film. Au fur et à mesure de ces restaurations, elle a récupéré son style de voiture d’usine de l’époque et refait même à nouveau des courses de nos jours.

School for Scoundrels (1960)

L’exemplaire ici présent a été piloté par Moss, Collins, Brooks et Salvadori, notamment aux 24 heures du Mans 1954. La carrosserie fut tout d’abord expérimentale car en fibre de verre. Après Le mans lui a été installé la carrosserie en aluminium de DB3S/2 afin d’en faire une voiture de course d’usine à part entière. Après avoir connu le succès, elle alla dans le privé en1957 avec Dennis Barthel. Elle tomba littéralement à l’eau lors d’une course qui connu la mort de son pilote. Reconstruite et réenregistrée PAP 625, elle a été baptisée « Bellini » pour les besoins du film. Au fur et à mesure de ces restaurations, elle a récupéré son style de voiture d’usine de l’époque et refait même à nouveau des courses de nos jours.
