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Crawl mode ???
- Bruno
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Re: Crawl mode ???
je dirai plutôt le contraire, si tu lèves un frein à main sans appuyer sur le bouton ça frotte sur chaque crans et à force ça les use car c'est généralement fait avec un métal de m...., à la fin tu pourrais te retrouver avec quasiment plus de cran donc de frein à main
bien évidemment là je ne parle pas de nos DB9 (et sans doute autres Aston) où il faut impérativement appuyer sur le bouton quand on lève la chose
bien évidemment là je ne parle pas de nos DB9 (et sans doute autres Aston) où il faut impérativement appuyer sur le bouton quand on lève la chose
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- Messages : 599
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- Membre Année : 2017
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Re: Crawl mode ???
Messieurs,
ca va etre difficile a expliquer pour moi en francais mais je vais essayer et c est purquoi si quel q un trouve des fautes orthographes il peut les garder.
Je suis au regret mais Bruno n est pas juste avec son opinion.
Le systeme marche comme au tracteur et aux avions! Pour activer le frein a mains correctement il faut appuyer sur le pedal du frein et monter le levier EN appuyant sur le bouton jusqu a on sent le bout veut dire une resistence. A ce moment on lache le bouton et leve encore juste un ou deux clic. Apres ca on relache le pedal a frein. Une fois fait ca le frein a main est activer correctement et maintient la voiture. Pour desactiver le frein a main on appuie aussi sur le pedal, toucher pas au bouton !!!, arriver a la resistence activer le bouton et decender le levier. Vous allez remarquer que ilmn y a pas De clique en montant et descendant. Ca la facon correcte a faire et par cette manipulation vous evitez une usure des crans.
Bonne journee a tous.
ca va etre difficile a expliquer pour moi en francais mais je vais essayer et c est purquoi si quel q un trouve des fautes orthographes il peut les garder.
Je suis au regret mais Bruno n est pas juste avec son opinion.
Le systeme marche comme au tracteur et aux avions! Pour activer le frein a mains correctement il faut appuyer sur le pedal du frein et monter le levier EN appuyant sur le bouton jusqu a on sent le bout veut dire une resistence. A ce moment on lache le bouton et leve encore juste un ou deux clic. Apres ca on relache le pedal a frein. Une fois fait ca le frein a main est activer correctement et maintient la voiture. Pour desactiver le frein a main on appuie aussi sur le pedal, toucher pas au bouton !!!, arriver a la resistence activer le bouton et decender le levier. Vous allez remarquer que ilmn y a pas De clique en montant et descendant. Ca la facon correcte a faire et par cette manipulation vous evitez une usure des crans.
Bonne journee a tous.
- Bruno
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Re: Crawl mode ???
ah bon ? moi je tire au max le bouton appuyé et je lâche, et ça tien même en pente forte comme celle de l'allée de mon garagemonter le levier EN appuyant sur le bouton jusqu a on sent le bout veut dire une resistence. A ce moment on lache le bouton et leve encore juste un ou deux clic.
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Re: Crawl mode ???
Bien sur ca tient mais ce ne pas la facon juste a utiliser le frein a main et sauver le materiel.
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- Messages : 599
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Re: Crawl mode ???
Maintenant au "CRAWL MODE"
Cette " fonction" n est pas a enclencher ou a declencher volontairement par le conducteur d un Vantage boite sportshift.
La boite sportshift n a rien de commun avec une boite automatique car il s agit de rein d autre qu une boite mecanique ou le fonctionment d appuyer sur un pedale d embrayage pour changer les vitesse est remplacer par un systeme electrohydraulique. ( Actuation kit is electronically controlled by a transmission control unit. )
Alors quand la voiture est a l arret ou juste avant ( en tout cas au dessous de 10 km/h et dans la premiere vitesse) cette unite de controle ( TCU) s occupe de la role de l embrayage. ( Crawl Mode) et prend en consideration le torque et l angle de la position du volant. Ca permet de faire fonctioner la voiture a des vitesse tres bas plus soft .
Alors avec des rpm elever par exemble apres avoir mis en route la voiture a froid ca peut donner un vitesse "elever" et par consequence semble desagreable mais dans ce cas il est deconseiller de regler la vitesse avec la frein a main au lieu du frein a pied . Raison: le frein a main actionne seulement sur le train arriere c qui peut entrainer une glissade imprevue sous des conditions spezifique et favorise une usure des combonents dy systeme frein. Par ce fait il est vifvemt recommander d
utiliser le frein a pied pour controler le comportement de la voiture. Mail il ne faut pas cacher que le systeme etait toujours et reste un peu "jerky"
Neanmoins si votre voiture se montre trop desagreable dans le crawl mode demander a votre concessionaire de bien voulvoir executer le Service Bulletin -08-0315V2 qui consiste d un reglement du syteme et un tour de calibration ,alors pas grande chose, et ca devrait aider.
Par ailleurs je conseille vivement a tout les proprietaires d un AM Sportshift de ne pas mettre en route la voiture froide et partir de suite mais de mettre le pied sur le frein, allumer le moteur en point neutre et attendre au moins 10 secondes avant de partir. Par cette " manipulation" votre l embrayage a le temps de se calibrer et se regler sur le centre de pousseé.
Regards
Cette " fonction" n est pas a enclencher ou a declencher volontairement par le conducteur d un Vantage boite sportshift.
La boite sportshift n a rien de commun avec une boite automatique car il s agit de rein d autre qu une boite mecanique ou le fonctionment d appuyer sur un pedale d embrayage pour changer les vitesse est remplacer par un systeme electrohydraulique. ( Actuation kit is electronically controlled by a transmission control unit. )
Alors quand la voiture est a l arret ou juste avant ( en tout cas au dessous de 10 km/h et dans la premiere vitesse) cette unite de controle ( TCU) s occupe de la role de l embrayage. ( Crawl Mode) et prend en consideration le torque et l angle de la position du volant. Ca permet de faire fonctioner la voiture a des vitesse tres bas plus soft .
Alors avec des rpm elever par exemble apres avoir mis en route la voiture a froid ca peut donner un vitesse "elever" et par consequence semble desagreable mais dans ce cas il est deconseiller de regler la vitesse avec la frein a main au lieu du frein a pied . Raison: le frein a main actionne seulement sur le train arriere c qui peut entrainer une glissade imprevue sous des conditions spezifique et favorise une usure des combonents dy systeme frein. Par ce fait il est vifvemt recommander d
utiliser le frein a pied pour controler le comportement de la voiture. Mail il ne faut pas cacher que le systeme etait toujours et reste un peu "jerky"
Neanmoins si votre voiture se montre trop desagreable dans le crawl mode demander a votre concessionaire de bien voulvoir executer le Service Bulletin -08-0315V2 qui consiste d un reglement du syteme et un tour de calibration ,alors pas grande chose, et ca devrait aider.
Par ailleurs je conseille vivement a tout les proprietaires d un AM Sportshift de ne pas mettre en route la voiture froide et partir de suite mais de mettre le pied sur le frein, allumer le moteur en point neutre et attendre au moins 10 secondes avant de partir. Par cette " manipulation" votre l embrayage a le temps de se calibrer et se regler sur le centre de pousseé.
Regards
- AstonDBS
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Re: Crawl mode ???
Merci pour ce retour 

- Fozzie
- Le Club 2025
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Re: Crawl mode ???
Très instructif et précis. Merci pour cette contribution.
Peut-on savoir ce qui fait que tu es si pointu en la matière, Astromega?

Peut-on savoir ce qui fait que tu es si pointu en la matière, Astromega?
Grand Maître Chromatologue du Club
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Re: Crawl mode ???
Naturellement Fozzie,
je suis dans le monde voitures de sports depuis 1961 avec d abord un pere tres connue qui faisait des course avec Abarth, Jaguar Type E et Mk 2 et qui etait tres relie avec les usine et ingenieurs de Jaguar et Aston Martin en Angleterre. Puis j ai pris le relais avec Alfa Romeo Porsche Ferrari Aston Martin. Je suis rester dans la matiere et l environnement de sports automobile toute moi vie et encore aujourd hui je maintiens des bonne relations avec Walkingshaw, Richards etc.
Je pense ca explique un peu et remplace ma presentation sur le forum.
Toute autre disussion peut, si souhaiter, aussi se faire a Beaune.
AM
je suis dans le monde voitures de sports depuis 1961 avec d abord un pere tres connue qui faisait des course avec Abarth, Jaguar Type E et Mk 2 et qui etait tres relie avec les usine et ingenieurs de Jaguar et Aston Martin en Angleterre. Puis j ai pris le relais avec Alfa Romeo Porsche Ferrari Aston Martin. Je suis rester dans la matiere et l environnement de sports automobile toute moi vie et encore aujourd hui je maintiens des bonne relations avec Walkingshaw, Richards etc.
Je pense ca explique un peu et remplace ma presentation sur le forum.
Toute autre disussion peut, si souhaiter, aussi se faire a Beaune.
AM
- CARAIBAM
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Re: Crawl mode ???
Le fait de tirer le frein a main d'un seul cran n'agit pas physiquement sur les etriers de frein a main,ne ralentissant pas mecaniquement le vehicule mais envoie un signal au TCU (Transmission Control Unit) qui fait baisser le regime moteur.Il n'y a donc pas d'usure du systeme de frein a main.
Membre fondateur du Club Aston Passion
Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

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Re: Crawl mode ???
Le fait de tirer le frein a main d'un seul cran n'agit pas physiquement sur les etriers de frein a main,ne ralentissant pas mecaniquement le vehicule mais envoie un signal au TCU (Transmission Control Unit) qui fait baisser le regime moteur.Il n'y a donc pas d'usure du systeme de frein a main.
D'autant plus que les étriers du frein à main situé sur les roues arrières est indépendant du système de freinage normal, alors je ne vois pas l'intérêt d’appuyer sur la pédale de frein...
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R
