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Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par Franck_Lyon
Suis pas sur non plus mais c'est probablement plus simple car elle est importée d'Europe cette fois. La DREAL ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire le nécessaire.
Sinon, il ne faut se domicilier un an avec l'auto en Espagne et "déménager"

en raison du droit à la propriété cela simplifie la procédure mais peu de gens connaissent cette astuce

Bah ça va être simple pour la déclaration d'impôt ça encore !

Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par LMP1
Suis pas sur non plus mais c'est probablement plus simple car elle est importée d'Europe cette fois. La DREAL ne devrait pas avoir trop de soucis pour faire le nécessaire.
Sinon, il ne faut se domicilier un an avec l'auto en Espagne et "déménager"

en raison du droit à la propriété cela simplifie la procédure mais peu de gens connaissent cette astuce

Bah ça va être simple pour la déclaration d'impôt ça encore !

Ah oui, ce n'est pas simple mais cela peut aider quand on est dans la panade
La DB9 n'est pas un modèle exotique, cela ne devrait donc pas être trop compliqué.
Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par Franck_Lyon
Un coup d'oeil sur :
http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
Pas mal de paperasse, contrôle technique etc.....
Je pense que là tu as la solution:
Justificatifs techniques de conformité :
pour un véhicule conforme à un type communautaire : soit le certificat de conformité européen original (l'original restitué par les autorités du pays dans lequel était immatriculé le véhicule ou le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans le pays ou la copie du certificat certifiée conforme par les autorités du pays), soit une attestation d'identification à un type communautaire ;
En toute logique je dirais que si ce véhicule a pu être immatriculé en Espagne c'est qu'ils lui ont accordé un certificat de conformité européen.
Dans ce cas une solution est récupérer ce document ou le duplicata ...
Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par StephVan
Un coup d'oeil sur :
http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml
Pas mal de paperasse, contrôle technique etc.....
Je pense que là tu as la solution:
Justificatifs techniques de conformité :
pour un véhicule conforme à un type communautaire : soit le certificat de conformité européen original (l'original restitué par les autorités du pays dans lequel était immatriculé le véhicule ou le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans le pays ou la copie du certificat certifiée conforme par les autorités du pays), soit une attestation d'identification à un type communautaire ;
En toute logique je dirais que si ce véhicule a pu être immatriculé en Espagne c'est qu'ils lui ont accordé un certificat de conformité européen.
Dans ce cas une solution est récupérer ce document ou le duplicata ...
c'est ce que je dirais aussi, demande un COC en Espagne chez AM ou à ton vendeur
Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par Aston Dreamer
Je ne peux pas t'aider concernant l'immatriculation de ta DB9 en France, mais je te félicite pour cet achat ! J'espère que tu ne seras pas trop embêter pour l'immatriculation.
Re: DB9 US
Publié : 13/08/2013
par CARAIBAM
les optiques federal (type US) ont un faisceau differents des model Europe et devront etre remplacé ainsi que au minimum l'eclairage de plque ar,du reste fort disgracieux,a par cela je ne pense pas qu'une reception a tire isolée soit trop compliquée meme si ca risque de durer un petit peu
Re: DB9 US
Publié : 14/08/2013
par JP54
les optiques federal (type US) ont un faisceau differents des model Europe et devront etre remplacé ainsi que au minimum l'eclairage de plque ar,du reste fort disgracieux,a par cela je ne pense pas qu'une reception a tire isolée soit trop compliquée meme si ca risque de durer un petit peu
Compliqué non, cher oui
Merci d'avoir précisé pour les phares c'est bien ce qu'il me semblait
Re: DB9 US
Publié : 14/08/2013
par Astonit
Merci pour toutes ces réponses!
La première chose à faire est effectivement de demander un certificat de conformité en Espagne, car si elle a pu être immatriculée là-bas, c'est bien qu'elle a été mise en "conformité" avec des normes européennes.
Les llamo ahora!
Re: DB9 US
Publié : 14/08/2013
par Astonit
Je viens d'avoir le responsable des CoC Aston Martin Madrid. Il est prêt à me délivrer le certificat moyennant la somme de 300€ (hors-taxes

), mais me conseille de plutôt m'adresser à Aston France car il "satisfera ainsi à tous les prérequis du pays".
Le certificat n'est-il pas un certificat EUROPEEN et satisfaisant donc aux prérequis de tous les pays?
Re: DB9 US
Publié : 14/08/2013
par Ben
Bizarre ton histoire. Sinon tu peux t'adresser à Eurococ.eu. J'ai fait affaire avec eux dans le passé et ils ont été efficace.