Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 28/07/2013
Une video d'A.M. qui date de la commercialisation des V8V sportshift...
http://www.youtube.com/watch?v=KqpSdgs5Fxs
http://www.youtube.com/watch?v=KqpSdgs5Fxs
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https://astonpassion.com/
C'est vrai que je ne peux pas comparer, je n'ai conduit qu'une Aston en Sportshift et pas de boîtes auto d'autres marques, un jour sûrementJe vais t'éclairer avec ma faible expérience (12 tours de circuit en 4.7 Sportshift). Concernant sa brutalité, je n'ai rien remarqué de choquant. Concernant la rapidité de passage des vitesses, c'est en effet un peu lent, j'ai même tiré 2 fois la palette pensant ne pas avoir tiré assez fort la première fois. Ceci dit, c'était une très courte expérience et je pense que l'on s'y fait rapidement. Mais il est bien vrai que d'autres marques font bien mieux, mais ça nous le savons tous
C'est que tu n'as pas essayé une boite double-embrayage ou même une simple embrayage plus aboutie (F1 chez Ferrari ou E-Gear dernière génération chez Lambo)
La Sportshift n'est pas au niveau de la concurrence mais pour celui qui n'a pas envie de débrayer/embrayer sans cesse en ville, ça peut être une bonne chose.
Revenir en Neutre systématiquement à l'arrêt de l'auto est primordial par contre, ça n'est pas une boite automatique.
Oui j'ai entendu dire que la première génération n'est pas top...Si c'est une Gallardo de première génération (en 500 ou 520ch, année 2004-2008) la boite E-Gear ne sera pas au top.
Par contre si c'est la LP 560, là ce sera un autre niveau : boite plus rapide et plus douce tout en conservant les sensations.
A chaque période sa technologie.
Même sur un Scénic BVA 2012, il y a un double embrayage!
A chaque période sa technologie.
Même sur un Scénic BVA 2012, il y a un double embrayage!
Si c'est une double-embrayage ça n'est pas une BVA![]()
Elle est appelée EDC